Fancouture

 

Fancouture kessecé?

Bah c'est comme la fanfiction, mais en couture voyez? (Pas d'inquiétude, je suis juste en train de lire Fan girl de Rainbow Rowell, qui parle de fanfictions, bref)

IMG_5166La semaine dernière, je suis tombée sur cette page du ELLE, avec ces deux grandes pochettes en cuir et tissu wax à l'intérieur, et alors, le big big crush.

 

Coup de bol, j'avais déjà tout le matériel pour m'en coudre une, et donc hier matin hop hop hop, j'ai fait a fête de la pochouette!

 

IMG_5219

Evidemment, je suis allée espionner un peu le site qui propose l'original pour voir la taille de cette petite merveille, qui me paraissait un peu plus grande sur la photo qu'une pochette classique, mais bien entendu, ce n'est pas précisé (le prix, en revanche, l'était, mouahaha…)

Du coup, je suis partie sur une pochouette 40 x 30 cm (celles que je couds d'habitude font plutôt 32 x 22 cm) et au final, c'est bien, ni trop grand, ni trop petit, j'y rentre sans problème le contenu de mon sac à main sans qu'elle ne soit surchargée.

IMG_5217Le cuir vient du marché place du Capitole, je l'ai depuis fort longtemps, donc je ne me souviens pas de ce que c'est exactement. Le wax pareil, je ne sais plus d'où il vient (toutes ces précisions je sais, ça fait peur) mais peut-être de chez Cousette.

Pour le how to, rien de nouveau, j'avais fait un petit tuto ici , et on peut en trouver plein en cherchant aussi sur google ou youtube.

Pour coudre le cuir, je ne fais rien de particulier, j'utilise ma machine à coudre classique, une aiguille normale (pas d'aiguille à cuir qui risquerait de trouer le tissu de la doublure quand on coud les deux épaisseurs ensemble) et du fil normal. Il faut juste faire attention à ne pas coudre trop vite sinon le fil peut casser, et bien tenir les épaisseurs que l'on coud car le cuir glisse pas mal, mais sinon, pas de difficulté particulière de réalisation.

IMG_5216

Et donc, la fusion s'est faite direct entre ma pochouette et moi hé hé hé!

IMG_5232

IMG_5229

Ce contenu a été publié dans La poule coud.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Fancouture

  1. Bricoleuse dit :

    Je comprends le coup de coeur, elle est belle! Maintenant il faudra trouver des occasions de l'ouvrir ostensiblement pour que tout le monde voie le wax à l'intérieur, hihihi;-)

  2. Sabrina dit :

    Rhooo, deux posts sur moins d'une semaine, c'est fête !

    Ce n'est pas trop embêtant les pochouettes? Par ce que, bon, avec elle, tu n'as qu'un bras de libre quand même ! ;) Et je t'avoue qu'actuellement, j'ai bien bien besoin de mes deux bras  !

    Bien FanGirl? le thème me tente !

    • Aurélie La Poule dit :

      je la cale sous le bras donc je garde mes deux mains libres. et mes kids sont grands donc c’est plus compatible avec la pochette! ;)

      j’en suis au tiers du bouquin et c’est vraiment pas mal!

  3. AxelleC dit :

    Qu'elle est jolie ta pochouette !!

  4. dominique dit :

    Coucou, contente de vous revoir sur votre blog, que j'aime beaucoup..Et la pochette trop trop belle, je vais cet été essayé d'en faire une..et je ne connais pas le livre que vous lisez en ce moment je vais allé faire un tour sur Amazon pour le trouver..

    Bonne soirée

    Dominique

     

  5. dominique dit :

    Recoucou,

    Je viens de trouver le livre et du même auteur j'ai lu "Eléonor et Park" que j'ai adoré..je viens de le c

    ommander "Fangirl".

    Bonne soirée Dominique

     

     

  6. sourisliberty dit :

    Trop chouette cette pochouette! La réalisation est parfaite et ce cuir a l'air d'une souplesse! Bravo ! C'est top que tu passes à nouveau au poulailler, ces petites blogueries nous manquaient.

     

     

     

     

     

  7. C'est ce qu'on appelle ne pas perdre de temps !!

    Well done !!

  8. sabrina dit :

    Génial!

    Tu as gagné une belle pochette,à prix mini aussi belle que celles vendues et surtout avec la fierté de l'avoir faîte toi même.

  9. rachel dit :

    et bin didonc cela en fait du fan lala…et du bon fan…cette pochette est vraiment toute toute belle

  10. poli dit :

    Elle est superbe, quelle classe !!!!!

  11. Mary dit :

    La classe !!!

  12. Marioon dit :

    Super une pochette en cuir !

    Moi aussi j'ai encore du cuir de ce super gentil monsieur du marché du capitole (ou à st sernin le dimanche matin si tant est que ce marché existe encore, bref) mais après plusieurs tentatives, je galère avec des gros bourrelets aux coins en haut, les coins avec la fermeture éclair…. si tu (ou une autre super couturière) a compris mon dilemme et a un truc, je suis toute ouïe ! 

    Et super super de revoir des articles sur le blog !!

  13. muenzeeins dit :

    super chouette cette pochette! je sens que je vais céder au wax, j'en vois partout pour le moment, et sais pas, mais ça donne la pêche ces couleurs (surtout avec cette grisaille qui ne part pas vraiment, en tout cas à bruxelles :) …)

  14. Anne Laure R dit :

    Je comprends que la fusion ait été rapide!! Belle cousette!!

  15. josfany dit :

    Ah! Chouette te revoilà avec de belles choses ! Magnifique ce sac et très élégant ! J'adore ! Tu es la fée de la machine à coudre ! Bravo !

  16. Trop trop belle ! Et la taille me semble parfaite.

  17. Anne dit :

    Encore du beau travail!

    Moi, je ne sais pas porter une pochette, je me sens quiche avec, c'est dommage, parce que c'est chic sur les autres!

  18. freD dit :

    donc t'es pas morte et tu peux me faire une pochette….

    j'ai plein de livres si tu veux, mais  vraiment plein…

    • Aurélie La Poule dit :

      ha ha eh non t’as vu je ne suis pas morte! un deal peut être discuté, tu connais mes faiblesses!

       

       

  19. Annie dit :

    Superbe la pochette !!

    Trop contente de te revoir !!!!

  20. Chabadaa dit :

    contente de te revoir par ici !!! Et ta pochette est vraiment trop chouette

  21. Mrs Happy Days dit :

    Pas fan de ce genre de pochette (trop petite & besoin d'avoir les mains libres) mais je dois avouer que celle-ci est bien sympathique!! … & en plus, tu n'as pas eu à dépenser whatmille euros pour la glisser sous ton bras!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>