Family!

Mardi 11 Novembre, férié, 15h30, Jouch appelle La poule. La poule ne dira pas que Jouch appelait pour venir chercher son linge lavé et plié par Manou, non, elle ne le dira pas, surtout que Jouch est quand même presque adulte! Passons.

Jouch dit à La poule qu’il va arriver pour le goûter, il sait que La poule fait des trucs bons pour le goûter! La poule avait prévu de tenter du fudge, d’après une recette de Trish, tirée de ce livre…IMG_3643 Elle le dit à Jouch.

Jouch dit à La poule qu’il n’aime pas le caramel a-t-on idée de ne pas aime le caramel? j’vous jure! et que franchement pour une fois qu’il vient, elle aurait pu lui faire des scones crotte de bique! La poule dit à Jouch qu’il rêve et qu’elle a déjà donné ses sacs de fringues aux bonnes oeuvres!

N’écoutant que son bon coeur, La poule dégaine sa Louise et son Jamie’s book IMG_3106 et fait quand même péter des scones aux raisins pour son Jouch d’amûûûûr!

IMG_3633

Jouch arrive et il est tout attendri de voir que sa Poule de soeur lui a fait ses scones! Mais La poule est bornée, alors elle a lancé AUSSI son fudge non mais IMG_3636

Donc, pour le fudge, La poule a mis dans sa casserole 500g de sucre, 140ml d’eau, 60g de beurre salé, 3.5 c.s. de lait concentré sucré. Oui je sais, le coma diabétique nous guette avec pareils ingrédients. Comme La poule tient à ses dents (oui, les poules ont des dents) elle décide de rajouter dans sa casserole de la crème fleurette histoire que le fudge soit moins collant!

Visez un peu la casserole de La poule IMG_3639 Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!

La recette dit qu’au bout de 10 minutes de petite ébullition, le mélange doit passer de liquide à épais et de blanc à doré. Celui de La poule met plus d’une heure, ça vient peut-être de la crème fleurette qu’elle a rajoutée! Jouch se marre…

Tout arrive, le mélange change de couleur! La poule est contente, du coup, elle le laisse sur le feu encore un peu, on n’est pas à 5 minutes près!

Si, finalement, on est à 5 minutes près, parce que pendant ces 5 minutes, le mélange passe de doré-trop-beau-consistance-caramel, à doré-toujours-beau-consistance-cristallisée! IMG_3638

La poule fait comme si c’était normal et continue sa recette.

La poule a raté son fudge. Jouch dit que c’est du poudre-dge. La poule déteste Jouch.

IMG_3645

Histoire d’ajouter l’insulte à la blessure, l’homme rentre, voit le fudge, le goûte, et dit qu’il se demande bien pourquoi La poule a fourni tant d’effort, parce qu’il a l’impression de manger du sucre pur en morceaux…

L’homme demande à La poule si elle va faire autant de tentatives pour réussir son fudge que pour les macarons? La poule se drape dans sa dignité et sort.

Il y a des semaines comme ça, la loi des séries, je pense que La poule est en plein dedans! Heureusement, le petit gilet en cachemire avance, et lui, au moins, il n’est pas de la loose!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>