Fall flowers #2

Sans grande surprise héhé!

Alors, la robe du jour était prévue depuis quelques jours, depuis, surtout, que j'avais reçu le patron de la nouvelle robe Deer and Doe, Aubépine!

image

J'aime beaucoup les patrons Deer and Doe, malheureusement, eux ne m'aiment pas des masses, genre tu n'as qu'à avoir des seins si tu veux pouvoir nous porter! Provocation ultime!

J'en avais essayé un cet été, pour un résultat vraiment importable, grosse déprime du Georges à la clé et deuil de mon coupon de tissu!

MAIS, Aubépine, j'ai senti qu'elle allait être plus sympa avec moi! La taille empire, j'adore, les plis, ça évite de s'ennuyer devant sa machine (ironie) et le petit côté vintage trop chouette des patrons Deer and Doe!

image

Alors donc, il ne me restait plus qu'à trouver mon tissu! Ce fut chose faite dimanche, au salon de Loisirs Créatifs où j'ai retrouvé comme chaque année l'adorable dame qui vend des tissus anglais uhuhuh!

Et roule La poule!

image

Super agréable à coudre Aubépine!

Evidemment, le tissu que j'ai utilisé n'est pas forcément celui qui met le plus en valeur ce genre de plis en vrai on voit rien de rien mais cela avait aussi l'avantage de faire camouflage en cas de ratage mais, la craie de tailleur aidant, je m'en suis sortie!

J'ai fait la taille 38, selon les mesures indiquées dans le patron.

J'ai fait deux modifications à la version initiale: j'ai enlevé de la largeur et rallongé les manches et du coup, je ne les ai pas élastiquées, et j'ai taillé les côtés du bas de la robe droits pour que le bas ne soit pas évasé.

Et voilàààààààààààà…

Ah, et quand même, ma Brother a tenté à nouveau une petite émancipation de la boutonnière, elle aime vivre dangereusement, ça a été chaud pour elle, pouvez me croire, mais elle a rattrapé le coup de justesse! Bien lui en a pris!!!

Et donc, collants, boots, pochouette vintage, et collier chouchou, et zou!

P1240740

P1240747

P1240749

P1240751

Il faisait doux mercredi aprem, alors Aubépine s'est baladée comme ça à la cool, mais ce matin, il pleuvait, et il faisait quand même froid, alors elle a fait ami-amie avec mon grand gilet point de blé, et ma foi, ils se sont plutôt pas mal entendus!

P1240788

♥ ♥ ♥

Ce contenu a été publié dans La poule coud.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

84 réponses à Fall flowers #2

  1. Pititereine dit :

    Canon!!

    J'ai failli emporter un coupon de ce tissus moi aussi au salon samedi! Et en voyant ce qu'il donne, je vais regretter je crois ;)

    Tu es toute jolie et ton gilet est trop chouette lui assi!

    bises

  2. Ratatouille dit :

    Yesssss !!!!!! C'est trop chouette !
    Cette robe te va super bien, le tissu est magnifique !

    Hummm …. je me disais "La Poule, elle couve ou elle bosse ?!" car je ne recevais plus les alertes mails. Aussi je me régale de tout ce que j'ai à lire depuis le dernier meurtre !
    Et bien sûr j'ai redonné mon mail.

    A bientôt, pour apprendre à tricoter avec le bras gauche ? ! Car le droit en trop mauvais état ….
    Avec Miroulette, on guette !

     

     

  3. rachel dit :

    et bin elle est bien cette robe…et la grande veste pour l'hiver….c genial…

  4. Oh ce tissu, merveille! je savais que j'aurais du venir au salon, je le savais!

    Et la robe au top, comme toujours!!!!! (j'ai mon patron, mais impossible de me décider sur le tissu, d 'ou le "je savais que j'aurais du venir au salon, je le savais" cf plus haut. misére!!!!!)

  5. nadia dit :

    comme d'hab tu as la classe totale :)

  6. aurelie dit :

    MAGNIFIQUE: tissu et robe ^^) bravo

  7. edwige dit :

    j'adore et il est vraiment top ce liberty

  8. charlov dit :

    Elle est magnifique! J'adore! Et le tissu est trop trop joli! ♥♥♥ Bonne journée! 

  9. aurélie dit :

    Qu'il est beau ce tissu! Faut vraiment que je me motive pour apprendre à coudre.

  10. Je ne connaissais pas ces patrons, ils m'ont l'air bien sympas.

    Très jolie robe et avec le maxi gilet, j'adore (aurais- je le courage de le tricoter? Il me fait de l'oeil celui là…mais j'en bave déjà avec le pull à noeud taille 8 ans, alors hum…).

  11. Patricia dit :

    Ho que ça m'énerve! Moi je suis loin de ces magnifiques salons, et par ici les magasins de tissus dignes de ce nom il n'y en a que 2 et il faut aussi faire de la route! Pffff , en plus, les tarifs! On a plutôt intérêt à faire une toile avant de se lancer! Pas de système de coupons …..

    Bon j'arrête de râler , cette robe je la trouve vraiment chouette! Et j'aurais fais les mêmes modifs, le trop évasé ne me réussi pas vu que je suis haute comme trois pommes…grand gilet/robe fluide c'est combo que j'affectionne particulièrement , en plus on recommence à trouver ce que l'on appelait autrefois " les fonds de robe" mais dans des matières modernes, ça réchauffe la robe et surtout ça limite beaucoup la transparence. 

    Et le gilet , là, c'est celui du livre, non ? Je trouve que la photo ici le montre mieux, j'ai projeté de le faire …et ces photos finissent de me convaincre … Encore bravo…

  12. mimi dit :

    qu'il beau ce tissu ! ce modèle est vraiment sympa avec ses plis  … tu la portes vraiment bien … joli look comme tjours ….

    bon mercredi avec tes poulets :)

  13. marie ange dit :

    bonjour

    comme c'est super!!! le tissus me plait beaucoup t'est toujours au top "la poule"

    à bientot

    marie ange

  14. Je te rassure, même quand on a de quoi remplir la poitrine des patrons Deer end Doe, c'est la déprime aussi, surtout quand on a d'autres rondeurs -_- mais enfin ce modèle te va très bien et même si on ne voit pas grand chose aux plis religieuse :)
    Et ce gilet… ce gilet!! 

  15. Aurélie dit :

    Outch, canon le comba gilet-robe!!!

  16. Bénédicte dit :

    Le patron Aubépine est sur ma liste d'achats pour le salon CSF de Paris.

    Ta version ne fait que me confirmer QU'IL ME FAUT ABSOLUMENT CETTE ROBE!!!!!!

    A bientôt!

    Bizzz

  17. miroulette dit :

    et avec LE sourire, aubépine est un palisir! ce tissu lui donne du chic!

    j'ai aussi mon coupon de tissu anglais (pas le même que toi) 1m pour un top

    tu couds plus vite que ton ombre! lucky Poule!  et avec La veste! c'est du grand art!

  18. Belle réussite, et le tissu est superbe!

  19. Hélène dit :

    Elle est très belle. Le grand plaisir du patron Deer and Doe.

    Ici, après Sureau, c'est Réglisse et Datura qui vont passer sour le pied de biche !

  20. Anne-Sophie dit :

    Moi qui étais perplexe devant le patron aubépine, me voilà conquise. J'aime l'idée des manches et le gilet… On a envie de se lover dedans!

  21. Emilie dit :

    Applaudissements pour la robe, ça va de soi. Mais surtout ovation pour le gilet; j'espérais le voir sur le blog ( comme le pull rose aussi, je dis ça au hasard). Il me fait encore plus envie maintenant! Mais les mitaines attendent, alors les mitaines je finirai! Ouais, je tricote "by la poule" et je vais devenir une vraie poule qui cumule pas les projets! Hein que j'ai percé le secret du poulailler, un seul projet à la fois, c'est bien ça?

  22. ange dit :

    moi aussi j'ai eu le coup coeur en voyant le patron et je crois que je vais craquer !!!!!

  23. Toutes ces aubépines qui fleurissent partout, ça me donne envie moi! La tienne est très jolie et le tissu est vraiment beau. Avec le gilet, c'est top!

  24. celine dit :

    tres beau tissu! feminin et lumineux en même temps, forme sympa et qui change! le gilet est vraiment sympa et fait partis de mes projets à venir (j'ai absoolument besoin d'un long gilet noir puisque je viens de finir l'inversion en bleu!)

  25. Virginie dit :

    Bon ben voilà il fallait que ça arrive….petite poule….je t'aime!!!! en tout bien tout honneur hein ;-) mais voilà moi qui débute en couture ton site c'est de l'inspiration à l'état pur….j'adoooooooooooore j'adhère et je jalouse aussi soyons très honnête mais je me dis qu'un jour je pourrais rivaliser (un peu) :-)

    Pour le moment le bustier, la jupe taille haute ont étrennés ma MAC et je me suis même emballée en faisant une jupe à pli creux (oui oui madame des plis moi …) en y ajoutant des poches en suivant ton tuto. Ben oui les poches avec ta méthode ben c'est…dans la poche quoi :-)

    Voilà c'est tout pour ma déclaration d'amour…maintenant je vais aller dire à mon homme que je l'aime aussi….

    Bisous

  26. anne 79 dit :

    Un joli look avec cette veste magnifique oversize,  juste ce qu' il faut!!!

    Belle journée.

  27. Sylvien5 dit :

    Ah oui, la déprime du Georges, je connais (enfin, en ce moment, vive l'allaitement ;-) )

    Très jolie coupe cette robe; et le gilet… ah le gilet…

  28. mars00 dit :

    J'aime bien la robe, mais par-dessus tout j'adooore ce gilet! Où trouver les explications?? Il me faut le faire!

    • Elodie dit :

      Je suis également fan du gilet, et d'après les commentaires que je viens de lire- enquête, enquête!- il s'avèrerait que cette petite merveille soit une création de La Poule, à retrouver dans son livre…

  29. Bon, alors, la robe est super jolie mais en ce qui concerne le gilet, je crois bien que je suis tombée raide d'amour pour lui. Je le veux, je le veux! (et tout de suite, bien sûr…)

    Le problème, c'est que j'ai commencé Reine et tu sais bien comme il est LONG, mais LONG, très LONG à faire…. Et alors là, avec ton gilet, je vois bien que Reine n'est pas prêt d'être fini…

  30. muenzeeins dit :

    elle est très belle ta Aubépine!! j'ai le même problème que toi avec les patrons deer and doe,, j'adore leur style, coupe et allure, mais malheureusement ça ne tombe pas bien du tout chez moi (poitrine à la J.Birkin oblige :) … la sureau que j'ai essayé coule des jours paisaibles dans l'armoire, ça ne donne rien sur moi, zéro envie de la porter… mais en voyant Aubépine sur toi, je me dis, mmh, mmh faudrait peut-être essayé :) …;

  31. manou dit :

    QUESTIONS VITALES …

    Comment se porte notre duc de Bretagne (souvenir d'une pièce historique entièrement écrite, apprise et jouée par les trio des poulets lors de leurs dernières vacances d'hiver … Grand moment de théâtre contemporain ! … Il stéaient à fond tous les trois et le salut final du duc de Bretagne a marqué nos esprits à jamais ! ), alias " compagnon vomitou " de La Poule, ce jour J Nous espérons qu'il a surmonté ces vilains moments et nous nous réjouissons que ce phénomène digestif ait eu lieu AVANT le séjour en Ariège … uhuhuhuh …

    Et si on faisait un planning de sorties de la pochouette vintage, mmmmh ? Avec alternance de département, tout ça tout ça ? … Non, je plaisante, bien sûr ! Je me réjouis que mon goût pour le vintage suive sur deux générations au moins ! (J'ai aussi un chouette sac YSL, trouvé au dépôt-vente local – coucou, Aude !! –  et qui est un superbe mystère : quand on le voit, il semble petit, or sa contenance est grande !! )

    Comment faire une jolie robe qui va avec une superbe grande veste doudou ? Ben, on achète du Liberty pur sucre, à une dame angalise (valeur ajoutée ! ), on décide, on coupe, on coud, on met, on saupoudre d'une grande veste en laine, on sort avec un petit garçon maladou, et hop, le résultat est juste parfait ! Le tissu est particulièrement beau, et le résultat est à la hauteur ! Bravo !!

    Mesdemoiselles, je vous vois toutes derrière vos écrans ! N'oubliez pas de tricoter vite vite et de coudre vite vite pour faire comme La Poule … Et de faire de bons repas qui réjouissent les yeux et le corps ! Très bonne fin de journée à toutes !

     

  32. manou dit :

    PARDON …

    pour les lettres permutées, je n'ai qu'à aller plus vite, aussi … ou éventuellement relire avant de poster, et non après … tsss tsss …

  33. Génial ton Aubépine ! même avec les fleufleur qui ne mettent pas en avant les plis.

  34. Sabrina dit :

    Quel joli modèle à nouveau, j'aurais presque envie de m'en coudre une !

    C'est ton joli gilet de la page 71? Il est très tentant lui aussi !

  35. Mari dit :

    je trouvais bizarre de ne pas avoir encore vu de modèles deer&doe par ici…J'ai déjà mon aubépine et le gilet de mon livre est sur ma to do's liste d'automne, justement pour aller avec! Il va falloir se dépecher, ça commence à cailler… En tout cas ton aubépine te va très bien et j'aime beaucoup ton tissu.

    Bonne journée au poulailler!

  36. Waouh, hystérie totale de la fourmi sur la dernière photo!! c'est le gilet du livre… Je l'adoooooore! (en attendant d'être cap pour le gilet, je viens de finaliser ma commande pour du baby alpaga pour le famous snood de la couv!!) . En tout cas il va bien avec cette nouvelle robe!! 

  37. Yaya dit :

    Très jolie cette nouvelle petite robe! Et avec le gilet, pas de fausse note!!! Bravo!

  38. bea dit :

    Jolie robe mais c'est le gilet qui me tente le plus ! Comme beaucoup d'autres ;-) Yaplusqu'à !!!

  39. Gaëlle dit :

    Euh, snif, excuses-moi, je pars pleurer dans mon coin devant autant de talent.

    Avant, comme je suis polie, je salue bien bas.

    Bravo, La Poule.

  40. Ornella dit :

    On voit peut etre pas les plis mais elle est tres belle cette petite derniere!!

    Congrats, c'est top comme d'hab.

  41. juste top! parfaite association liberty & gros gilet!

  42. Callmegranny dit :

    Super chouette! 
    C'est la folie des imprimés fleuris en ce moment, et comme l'automne est bel et bien là, c'est pas dommage.

  43. Valé dit :

    J'adore le gros gilet qui semble tout doux et tout chaud !

  44. modestine dit :

    Encore une tenue qui me fait bien envie … Et que tu portes merveilleusement. C'est chic et féminin sans chichi, j'adore!  Anne

  45. lid dit :

    tres sympa ce patron…. j'aime bien aussi le tissu ! belle petite robe qui va bien.

  46. Zelda dit :

    Très jolie robe, ah si je savais me servir de ma machine qui dort dans ma penderie !

    Et le gilet bien chaud est totalement classe aussi !

    Bises

     

  47. christine dit :

    Tu me réconcilies avec ce patron. Et oui, il fallait enlever de la largeur en bas ……..

    Tu es magnifique avec ton gilet, il va falloir que je me lance !!!!!!!

  48. Tin of tea dit :

    Ah ce gilet, il faut que je me lance!! L'ensemble et parfait, et ce tissus, hein, amour quoi! 

  49. Mary dit :

    Bonjour la poule! Merci pour toutes ces réalisations, j'en prends plein les yeux à chaque fois!

    J'adore ce tissu, ça rend vraiment trop bien!!

    Petite question: est ce que le pull a un tuto car je le trove magnifiiiiique!

    Merci beaucoup!

  50. Elodie dit :

    Alors, là je suis bouche bée ! Je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout du tout convaincue par ce patron, les réalisations vues sur la blogo lui donnent, je trouve, un air de robe de grossesse… Mais là, entre tes bidouilles et le tissu, j'adore ! Comme quoi ;)

  51. Vanel dit :

    Entre le gilet et la robe, mon coeur balance. … Il me faut les 2!!! Le tout est magnifique!!!
    Par contre, je rencontre le même problème que Ratatouille (et du coup, me sentant moins seule dans mon malheur, je t’en fais part par ici…) plus haut dans les comms: ca fait le 4 ème billet pour lequel je n’ai pas recu de newsletter… Je me suis même réinscrite la dernière fois en pensant à un bug, mais même soucis cette fois-ci… Je ne sais pas si c’est normal…?

  52. Dgé dit :

    Le patron ne m'avait pas emballée au départ mais, comme bien souvent, La Poule arrive à me le faire apprécier! Félicitations, c'est super beau!

  53. Chaabaadaa dit :

    Superbe ! Et toujours tout bien assorti comme j'aime ! 

  54. karen dit :

    C'est la première version de ce modèle qui me donne envie de la faire: du coup, je le vois d'un autre oeil, ce patron… en voilà un qui va bientôt finir dans mon panier ;)

  55. La poule m'épate , elle travaille , cuisine ,  lit , en anglais en plus ( le mien??  On peut même pas dire qu'il y en a un  d'anglais !!! )  , bref elle ne s'arrête jamais , crochète,tricote, et coud coud coud encore…. Et que de jolies choses!!! J'adore cette robe , moi qui n'en met jamais , celle-là me donne envie !!! Merci la poule pour toutes ces idées partagées :) ) bon weekend …. 

  56. Patricia dit :

    Encore des remerciements……

    Bin oui…. Parce que depuis que je suis assidûment votre blog , j'aitenté plein de trucs que je n'aurais pas osé avant , la dernière en date: acheter un livre en japonais, 

    1 ) À l'ouverture de la planche à patron grOOOsse perplexité. . (rires) Je me suis bien torturé le cerveau pour tout repérer , excellente gym du cerveau …mais j'ai vaincu. J'ai donc cousu cette tunique dans un tissu d'essai , et vous avez raison elle ne nécessite aucune modif , elle est parfaite . Testée dans un tissu fluide en mode robe , même pas besoin de réduire la largeur du bas , dans un tissu plus " raide " en revanche je pense qu'il vaut mieux 

    2) La notion d' ease du tricot en anglais….Vous m'avez répondu très très vite… Incroyablement gentil quand on pense à vos journées pour lesquelles le mot " journées chargées" est encore bien en dessous de la réalité . J'ai trituré vos explications pourtant claires pour les faire coïncider avec ma tournure d'esprit … Et voici ma traduction   , si ça peut rendre service ..

    C'est simplement le fait de choisir la taille qui permettra , soit une " positive ease" = modèle porté loose , votre tour de poitrine est nettement plus petit que la largeur du tricot  

    Soit une " négative ease" = modèle porté ajusté , votre tour de poitrine est égal ou légèrement inférieur à la largeur du tricot….. 

    Right? 

    En tout cas, vous êtes un coach extra, et si un jour vous produisez un second livre , je me place dans le rang tout de suite pour en faire l'acquisition 

    Excellent samedi au poulailler 

  57. Patricia dit :

    Rhoooo, j'ai oublié de préciser, le livre c'est le "pochée volume 8"  commandé chez Junku , la blouse de ce livre, c'est celle de la fixette bleu marine , avec ce si joli empiècement arrondi ….. 

  58. Camilleb dit :

    Roh j'adore elle est magnifique ! Ce tissus est juste une merveille!

  59. Tempus fugit dit :

    La robe et le gilet ensemble, c'est super joli ! Bravo Aurélie !

  60. Minerve dit :

    Enchantée de découvrir Aubépine et son boyfriend de gilet !

    Super travail

  61. Ha génial !!! Et avec le long gilet, je trouve ça super top !!!

  62. Cristina dit :

    Très très jolie tunique!

  63. nicoline dit :

    Comme d'hab.! ADORABLE!

  64. Ortisse dit :

    Carrément canon la Poule dans cette robe! Sinon moi j'aime bien les robes pour les filles qui ont des seins ^^. /fuis XD

  65. fred dit :

    hé ! hé ! t'as une poitrine patron japonais, c'est comme ça ;-) et moi, j'aime bien les deer&doe parce que je peux y caser ma poitrine généreuse !!!

  66. Margault dit :

    Elle est très jolie ! :)

  67. DFALB dit :

    Le rendu est top et ce tissu est magnifique !!!! Je connais pas ces patrons mais je vais de ce pas me renseigner …

  68. vanessa S dit :

    ce patron a l'air top et le choix de tissu est une merveille! j'adore les robes l'hiver avec boots et collants et gros gilet donc je survalide cette tenue!!! Bravo c'est superbe!! si un jour tu fais un vide placard, je vise tes jolies robettes!

    Belle journée

    Vanessa, bijouteuse, running girl, maman, instagramette, etc …

  69. emma dit :

    bon vu que j'ai la même chose sur mes aiguilles, je me dis qu'une Aubépine serait bienvenue tiens ! sacrée poulette va !

  70. laetitia dit :

    Bon, ben après voir reluqué de près la dernière photo, me voici avec ton livre entre les mains décidée à m'attaquer au ma-gni-fi que gilet (en espérant que je le finisse avant l'été prochain…).

    Quant au tissu, si je le trouve au salon à paris, je pnse que je vais en prendre un coupon..

  71. carine dit :

    j adore tout meme les bottines d ou viennent elles?

  72. Cécé dit :

    Superbe cette robe d'hier,

    mais dis-moi, tu n'as plus la Janome ?

  73. Clémence dit :

    Salut la Poule,

    Serait-il possible que tu fasses un petit récap des livres de couture japonais qui sont en ta possession, tes préférés, avec des petits conseils et tout, et tout?

    :)

  74. Celia dit :

    Waow, j'adore cet ensemble!  J'aimerais me tricoter un tel gilet long. Sais tu où je pourrais trouver le tuto et quelle laine choisir? Merci :)

  75. amandineapois dit :

    Superbe réalisation !! Bravo !

  76. J'adore le tissu que tu as utilisé. J'ai le patron depuis sa sortie et ne lui ai toujours pas jeté un sort; ta cousette me donne envie d'aller y voir de plus près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>