Faïence

Today le 10 mai c’était un double grand jour, l’anniv de mon Jouch d’amûûûûûûûûûûûr (qui a 23 ans, quelle jeunesse! Tiens ce matin une patiente -qui devait vouloir que je ne sois pas trop mauvaise envers ses abdos héhé- m’a dit qu’elle me donnait 30 ans ou moins, ça m’a fait ma journée tiens, moi qui vais bientôt passer du côté obscur de la force…) et les 9 ans de mariage de l’homme and La poule!

On voulait marquer l’occasion, forcément, pas envie de sortir et de se faire un resto hors de prix pour souvent pas de quoi sauter au plafond, du coup, on a préféré convier nos trois loulous à la fête, et se faire un apéro dînatoire de folie à la maison, et ma foi, c’était pas plus mal!

La poule s’est chargée d’organiser les festivités, avec, en point d’orgue du dîner, LE dessert!

J’ai nommé….

Le Pavlova de Christophe Michalak oh yeah!!!!!!

P1200816

Tous les dimanches matins, à 10h30 sur Téva, il y a l’émission Le gâteau de mes rêves, où le sexy Michalak va chez quelqu’un lui donner une correction en matière de pâtisserie (merci à Fairy Audrey de m’avoir fait connaître l’émission en question!!!)

Cela fait donc plusieurs dimanches quà 10h30, La poule essaie de n’y être pour personne, parce que bon, hein, Michalak quoi! Deux dimanches d’affilée, les filles on choisi pile 10h30 pour me réciter l’une sa poésie, l’autre sa leçon sur la féodalité, puis les climats du monde, enfin bref, maintenant, les devoirs, maintenant, c’est le samedi aprem sinon, privées de The voice!

Et maintenant je peux cotoyer Christophe tranquille! Bon, j’ai tenté il y a deux semaines son cheesecake, ce fut douloureux, on passera sous silence mmmh?

Mais là, ce dimanche, il  nous a montré comment faire SON Pavlova! La poule adooooooooooooooooore le Pavlova, limite c’est son dessert prèf’ de prèf!

La recette de Christophe Michalak est ici! 

P1200817 P1200819

Voulez que je vous dise? On a cru défaillir de bonheur tellement c’était bon!!!!!

Christophe Michalak est quand même un petit coquin à mon avis parce que je pense qu’il ne nous dit pas vraiment tout dans ses recette (d’où peut-être l’échec cuisant du cheesacake, passons…)

Ici pour le Pavlova, il préconise 15 minutes de cuisson de la meringue à 150°c puis on laisse refroidir et on démoule! Mouais! Après 15 minutes de cuisson, ma meringue était encore complètement molle, et dans l’émission de dimanche, il évoquait un surplus de cuisson mais sans détailler! Tiens donc! La mienne a donc cuit au final 40 minutes, je l’ai ensuite laissée 20 minutes dans le four éteint avant de la sortir et de la laisser refroidir et là, le démoulage s’est fait sans douleur, et elle était comme il fallait, croustillante dehors, nuageuse dedans, terrible!

J’ai aussi un peu sucré la chantilly (environ 2 cs) alors que Christophe n’en met pas du tout dans sa recette, en revanche, l’idée de l’alcool de litchi dans cette chantilly, mammamia, c’est l’idée du siècle, on le sent sans le sentir, c’est subtil, à tomber à la renverse!!!!

Ah, et j’ai remplacé les fraises par des framboises (esprit Pierre H. avec les litchis) et zappé le citron vert (mais mis un demi-jus de citron normal dans la meringue malgré tout) mais ça c’est parce qu’on n’aime pas le citron vert au poulailler…

P1200820

Et même pas il s’effondre quand on le sert, un Pavlova qui se tient dans l’assiette comme une tarte, c’est du jamais vu!!!!!!

P1200822

Moi je dis vivement dimanche prochain 10h30 hé hé!!!!! 

La poule22 

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>