Euh…qui veut un cupcake?

IMG_1121Je vous l’avais dit, vous étiez prévenues, impossible de faire l’acquisition de pareil bouquin de cupcakes sans l’exploiter à fond!

Donc, après la réussite des cupcakes aux frambroises, il a bien fallu choisir quelle recette faire en second! Perso, je penchais pas mal pour ceux au chocolat et au beurre de cacahuète, rien que de l’écrire, j’ai honte-c’est bon la honte!

Mais comme l’homme est en vacances, pour une fois il a eu son mot à dire donc mercredi prochain il bossera je ferai bien comme je veux et donc il a choisi…

Cupcakes aux pommes et aux myrtilles! (donc si jamais vous vouliez le chocolat et le beurre de cacahuète, les réclamations sont à faire à son nom!)

IMG_1156

On sent que la maîtrise vient hein! ;) (je rigoooooole!)

Allez, je vous mets la recette, en fait, on les a déjà testés (sans glaçage) à midi, ceux avec glaçage sont pour le goûter chez la granny de l’homme, c’est un peu pour ça que je l’ai laissé choisir, bref, tout ça pour dire que même sans glaçage, ils sont trop bons!

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Dans un saladier, battre 200g de beurre mou, ajouter 250g de farine avec levure incorporée, 250g de sucre, 50g d’amandes en poudre, 1 c.c. de levure, 3 gros oeufs, et de l’extrait de vanille. Bien mélanger.

  • Eplucher et hacher finement 450g de pommes (grosso modo, ça fait 2 grosses pommes ou 3 petites), les ajouter ainsi que 100g de myrtilles à la pâte.

  • Compléter avec 1 à 2 c.s. de lait pour que la pâte ne soit pas trop compacte.

(c’est pour 24 cupcakes, j’ai tout divisé en deux, j’ai eu 12 cupcakes, ça marche)

  • Verser dans les moules (auparavant y mettre les caissettes en papier) et cuire 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et souples au toucher (dans mon four, il a bien fallu 5 minutes supplémentaires)

  • Démouler et laisser refroidir sur une grille.

  • Pour réaliser le glaçage, battre 150g de fromage frais type St moret (je m’étais trompée, j’avais pris du carré frais, ça marche aussi) avec 1 c.c. d’extrait de vanille2 c.s. de sucre glace et 1 trait de jus de citron (forte de mon précédent échec de glaçage avec jus de citron, je n’en ai pas mis).

  • Déposer le glaçage sur les cupcakes et décorer avec des myrtilles (que j’ai roulées dans le sucre en poudre, ça fait du sucre violet c’est joli)

Bon goûter!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>