Et un petit crash test, un!

Je pense que si je vous dis que La poule a tricoté le headband du DIY du ELLE de la semaine dernière, ça ne va pas tellement vous étonner…

P1130630___Copie

Oh yeah! J’ai chaussé les skis, où est le remonte-pente?????

Trêve de plaisanterie, on ne rit pas s’il vous plaît!

Pour les détails de la chose, elle est tricotée en alpaga Nèfle et plumette Fog sur la Tamise (jamais tenté ce mélange auparavant, mais il m’enchante totalement) La droguerie, aiguilles 4.5. Expédiée en une grosse soirée, un plaisir à tricoter, le how to est super clair, très bien détaillé, si vous voulez vous lancer dans les torsades, c’est le moment!

Contrairement au modèle, je n’ai pas bloqué le bandeau complètement étalé, trop large à mon goût, mais avec les deux bordures repliées dessous, pour ne laisser que la torsade apparente, et là, on s’éloigne un peu de Courchevel, ce qui n’est finalement pas plus mal héhéhé!

P1130641___Copie

P1130655___Copie P1130644___Copie P1130648___Copie

Bon, ça peut surprendre, je suis d’accord, mais au final, j’aime bien! J’ai quand même mis 5 jours à oser l’essayer, m’a fallu la validation de Fairy Audrey, aussi fan de choses de cheveux improbables que moi!

Question 1: est-ce que ça tient? Yes! Ca tient! Il ne faut surtout pas le faire trop serré, n’oublions pas le potentiel de tennisman en délire du headband, attention attention! Impossible juste sur cheveux lâchés, tête de bulbe assurée sinon, il faut absolument le fixer par un chignon, et là, donc, ça tient très bien!

Question 2: vas-tu le porter dehors dans le vrai monde La poule? Euh, à voir, mais si jamais je n’ose pas, ma Louise a déjà posé une option dessus, il n’aura pas été tricoté pour rien uhuhuh!

Demain, plastron à plumes, mmmmh, je m’en délecte d’avance! J’ai d’ailleurs chassé quelques pintades cet aprèm, ça devrait faire l’affaire!

Pour celles que cela intéresse: le DIY du bandeau est dispo ici (on clique) sur le site de ELLE!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>