Et sinon, on goûte quoi en wacances mmmh?

Aaaaaaaaaalors, ça dépend!

Si on est en wacances à Arcachon avec les loulous, généralement, au programme, c’est des BN au chocolat et au sable, excellent pour la ligne, dès le second jour, on en a marre donc on ne leur en pique même plus, bon concept!

Si on est en wacances en Espagna avec l’homme pendant qu’il fait son yoga…on ne goûte pas, excellent pour la ligne aussi, pas terrible pour le goût, mais bon…

Et enfin, si on est en wacances chez soi, qu’on a repris le contrôle du fouet (hinhinhin) et du four, forcément, c’est tout de suite plus rigolo!

Rose’s scones!

P1110427

Gelée de cassis de la Granma de La poule, la meilleure du monde, pas moins!

La recette vient de ce livre rose_B, au poulailler, c’est cyclique, en rentrant de wacances, je ressors mes bouquins pour le high tea, obligée!

  • Préchauffer le four à 200°C

  • Mélanger 250g de farine tamisée avec 1 sachet de levure, 1/2 cc de sel, 1 cs de sucre en poudre

  • Incorporer 55g de beurre froid en morceaux jusqu’à avoir une consistance poudreuse

  • Réaliser un puits au centre de cette poudre et y ajouter 15 cl de lait petit à petit en mélangeant à la fourchette

  • Dès qu’on ne peut plus travailler avec la fourchette, terminer à la main, en pétrissant le moins possible, et former une boule avec la pâte

  • Fariner le plan de travail, abaisser la pâte sur 3 cm d’épaisseur, et avec un emporte pièce de 5 cm de diamètre, former les scones

  • Attention, ne pas tourner l’emporte pièce une fois qu’on l’a enfoncé dans la pâte, le retirer d’un coup, cela permet au scone d’être facile à partager en deux une fois cuit, ce qui fait partie du concept du scone, sinon, c’est pas un vrai, demandez le remboursement!

  • Badigeonner légèrement le dessus des scones au lait sucré (Rose dit à l’oeuf battu, mais nous on préfère le lait sucré)

  • Enfourner pour 15 minutes environ, bien surveiller!

Les scones de la photo ont été réalisés sans trucage et avec ma Louise, on est tombées d’accord elle et moi pour dire que c’étaient les meilleurs scones de toute notre vie! En même temps, après du BN au sable et du rien, cela n’était pas difficile uhuhuh!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>