Et sinon, La poule, tu fais quoi quand tes filles ne sont pas là?

Pfff, je suis une pauvre chose sans mes filles, elles me manquent à fond! Alors faut bien que je m’occupe, je me force à tricoter, à coudre, et aussi je joue à la poupée!

Manou avait chiné un adorable petit ensemble lit+coiffeuse de poupée (je vous montrerai à la fin à quoi ils ressemblaient au départ, que vous riiez un peu héhéhé!) qu’elle s’est fait un plaisir de repeindre au jus d’éléphant, après que Panou soit passé pour refaire les lattes manquantes, clouer ce qui bougeait, combler les trous, traiter à l’anti-bestiole, poncer, tout ça tout ça! Merki mes parents!

Et donc, une fois le tout repeint, ça paraissait bien bien nu, la pauvre Sophie allait se tuer le dos à dormir directement sur les lattes! La poule est une quiche pour peindre, mais coudre et tricoter, ça, ça va, elle sait!

P1040663 P1040671 P1040676

Aaaaaaaaaaaaalors donc, voilà ces deux petits merveilles, le lit et la coiffeuse, repeints au jus d’éléphant par Manou! Au bout du lit, une petite travailleuse d’enfant, chinée par La poule, une fois n’est pas coutume héhéhé!

Pour habiller le lit de Sophie, j’avais quelques directives de ma Louise, impossibles à contourner, à savoir les données « édredon » et « traversin », le reste, elle s’en fichait, mais elle voulait absolument un édredon et un traversin, allez comprendre!

Donc, j’ai cousu un matelas et un oreiller dans du drap ancien en lin blanc. Une petite taie d’oreiller et un petit coussin en liberty Mab rose poivré. Un drap en voile de coton blanc bordé de dentelle, et le fameux petit édredon en liberty James kaki. Le traversin est en velours lisse mûre.

Pour compléter le tout, et pour que Sophie n’ait pas froid cet hiver, j’ai également tricoté une petite doll blanket…

P1040679

Pattern by La poule. Elle est réalisée en alpaga-plumette (alpaga Rose pétale et plumette écru pour le centre, alpaga Aster, Lichen et Mûre, plumette chocolat glacé pour la bordure) de La droguerie.

Aiguilles 5, monter 3 mailles.

Tricoter au point mousse tout à l’endroit, en augmentant d’une maille à 2 mailles du bord à droite à chaque rang.

Tricoter jusqu’à avoir 70 mailles, puis commencer les diminutions, d’une maille par rang, en tricotant 2 mailles ensemble à deux mailles du bord au début de chaque rang, tricoter jusqu’à avoir 1 maille, arrêter la maille.

Crochet 4, réaliser deux tours de mailles serrées avec le premier coloris de bordure. Ne pas oublier à chaque angle de la couverture de crocheter 2 mailles serrées dans chacune des deux mailles du coin pour que cela ne rebique pas.

Réaliser un troisième tour de bordure avec le second coloris, tout en brides simples. (idem pour les angles)

Avec le troisième coloris, crocheter les petits arrondis en répétant cet enchaînement *1 mailles serrée, sauter 1 bride, crocheter 5 brides dans la bride suivante, sauter une bride, 1 maille serrée* tout autour de la couverture.

Comme promis, je vous montre à quoi ressemblaient initialement le lit et la coiffeuse…

P1030810

De toute beauté ce jaune et ce bleu roi non?

Il y avait du potentiel, mais fallait avoir de très bonnes lunettes!!!!

Ce contenu a été publié dans Les poulettes..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>