Encore un dimanche matin…

Il y avait eu ce dimanche matin , j’aurais dû plus l’apprécier…

Hum, aujourd’hui, l’appel de 7h30 (oui, je vous l’accorde, 7h30, c’est pas super tôt, limite acceptable, sauf si on s’est couchée à 2h du mat’, D13 à terminer oblige…) fut le bon, pour le coup, obligée d’avoir le sourire (sinon, bébé garçon un peu parano qui se croit puni dès qu’on n’arrive pas en clamant son bonheur de le retrouver ainsi à l’aube) et de lancer le bib avant le thé et le pipi du matin, aoutch!

Une fois tout ça en route, et les neurones en place, au programme pour le poulailler (moins l’homme, au boulot, le pauvre…)

P1080506

J’y suis allée en croisant les doigts pour que cela se passe bien, cf le bébé garçon parano, j’avais quelques munitions alimentaires et surtout, l’écharpe qui tue pour contrer le deuzan qui se sent super grand mais ne veut plus marcher au bout de deux mètres cinquante (le regard d’envie qu’une mère m’a lancé, sa fille de 3 ans et quelques dans les bras, depuis un certain temps apparemment, m’a confirmé l’idée de génie…) et tout s’est bien passé!

Matilda, qui étudie en ce moment la poésie sur le tamanoir de Robert Desnos a pu un observer un sous toutes les coutures, elle était trop contente, sans parler de toutes les créatures de l’âge de glace que nous avons pu voir ce matin, le top!

Louise, a demandé à peu près pour chaque animal (!!!) s’il était réellement mort, je ne vous dis pas le cas de conscience posé par les fossiles vivants, parce que là cela l’a légèrement embrouillée, un fossile, c’est mort, mais si c’est vivant, c’est pas un fossile, et un fossile vivant, est-ce qu’il est vivant aujourd’hui, le tout devant un immonde coelacanthe trop effrayant, euh ma louise, on peut passer à la vitrine suivante?

Et Ambroise, a adoré les dinosaures, même ceux avec les immenses dents, mais a été traumatisé par les singes, à peu près toutes les personnes présentes ce matin au muséum pourront en attester!

Et moi, je dis qu’il va falloir largement PLUSIEURS heures de siestes cet aprèm, et autant de tricot, pour se remettre de tout ça, yeah!

Ce contenu a été publié dans tout et rien, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>