(dis)proportions…

IMG_1116C’est la semaine du chapeau chez La poule! Après celui du baby hier, celui de la mère aujourd’hui! J’ai trouvé le modèle dans ce livre de patrons japonais, une capeline en lin trop trop jolie, bref, il me la fallait AB-SO-LU-MENT et DE SUITE!!!!!

Sitôt dit sitôt fait, La poule se coud donc son chapeau en lin noir, et zou!

Au moment de décalquer le patron, pas d’hésitation, il n’y a qu’une taille, bon, ok. Bizarre quand même! Pour les fringues, ils en mettent plusieurs quand même! Allez, pas grave, on fonce, on verra bien à l’arrivée. Si on se fie aux fringues, elles taillent soit pile juste soit un peu petit, espérons qu’il en sera de même pour le chapeau…

IMG_1101 IMG_1078 IMG_1100 IMG_1115

Alors? Verdict sur le chapeau japonais en taille unique??? Eh bien c’était IMMENSE! A croire que les japonais font des patrons pour les petshops, minuscules corps et têtes énormes, vous voyez le genre!

Bref, j’ai dû le reprendre pas mal, et c’est encore un peu grand, mais ça va, je vais peut-être mettre un ruban ou je ne sais histoire de rétrécir encore le tour de tête! Mais bon, ça ira bien pour le prochain soleil, ceci dit, vu le temps today, la capeline restera à la maison et je sortirai plutôt le ciré et les bottes…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>