Dévouement maternel…#2

Et voilà! A force de me gaver d’ovomaltine et de tartes anisées, c’est arrivé, la bernique a profité, elle a grandi, et alors tous ses petits tricots taille naissance se sont trouvés trop petits!!!!! Horreur malheur, il fallait bien faire quelque chose!

Ni une ni deux, la poule, n’écoutant que son petit coeur de mère, s’est précipitée à La Droguerie pour faire des réserves de laine et refaire une petite garde-robe à son chouchou en taille 3 mois. Ca, c’était il y a 15 jours. Jusque là, ça va.

Mais alors, vous demandez-vous, pourquoi la poule ne nous a-t-elle pas montré les merveilleux tricots réalisés depuis ces quinze jours? Pourquoi n’a-t-elle posté qu’une misérable paire de chaussons et quelques scones -fort sympathiques au demeurant- la semaine dernière????

Est-ce que la poule deviendrait paresseuse? Elle ne veut plus tricoter????

Que nenni! La poule s’est trouvée embarquée dans une confection de brassière qui l’a quelque peu dépassée, ajouté à cela que la bernique qui fait maintenant des nuits de 11 heures ne dort presque plus la journée, la pauvre poule a mis 15 jours à réaliser ça (jamais mis autant de temps à réaliser UNE brassière de toute ma vie):

IMG_9545

IMG_9549 IMG_9546 IMG_9547

Brassière raglan en alpaga (chais plus le nom de la couleur), laine, boutons et modèle La Droguerie.

Pfff, la poule fait bien des manières pour juste une brassière en 3 mois! Certes, mais tricotée en aiguilles n° 3!!!!!!! Et ça, pour une spécialiste des tricots en minimum 5, et des écharpes en 20, c’est pas rien! Bref, la brassière est terminée, je vais maintenant revenir à des tricots plus raisonnables et plus gratifiants!!!! Du mohair en 8, ça c’est plus raisonnable, passke faire 10 rangs en n°3 et avancer le tricot d’1cm, ça va deux minutes!

Bon, au moins, comme la bernique ne dort presque plus le jour, elle est toute disposée à poser dans sa nouvelle brassière!

IMG_9561 IMG_9554

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>