Devinette!

Allez, pour finir la semaine, une petite devinette!

Saurez-vous reconnaître quelle est la robe que La poule s’est cousue?

IMG_2378

C’est difficile hein! D’autant plus que La poule a fait preuve d’une immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense originalité en choisissant CE modèle en CE moment!

Allez je vous aide, c’est une robe japonaise!

Bon, solution tout à l’heure, présentement La poule part faire sa mère courage à la piscine alors qu’elle s’est couchée super tard merci les copines heureusement que le pétou ne s’est pas réveillé par dessus le marché merci le pétou, c’est beau!

Quand même, je m’étonne que vous ayez eu autant de mal à trouver!

C’était la H! Quelle originalité La poule, moi je dis chapeau bas! C’est juste la robe que TOUT LE MONDE fait en ce moment!

(pour Lu, qui compte la faire au pifomètre, bon courage, je te dis pas la torture de cerveau pour les manches, le montage des manches, ET JE NE PARLE MEME PAS DES PETITS POINTS COULES INVISIBLES MISERE DE MISERE)

IMG_2398 IMG_2399

Avec tout ça, j’ai oublié de la photographier sur cintre, bon, on la voit quand même hein!

Elle est donc en popeline chocolat (un peu stretch, ça a son importance) from Toto et tissu imprimé fond écru à tout petits pois blancs et fleurs taupe…d’Ariège of course!

Alors, j’ai fait le haut en taille 9 avec toutes petites marges, et j’ai zappé (avec un immense bonheur) la fermeture éclair (d’où l’importance du stretch dans la popeline!!!) et le bas et en taille 7 sans marges, encore réduit, parce que mon tissu était en toute petite largeur, donc pas le choix! Me suis fait un peu peur au moment de coudre le haut et le bas, j’ai eu peur que le corps de la robe soit carrément plus étrois que l’empiècement, ce qui aurait été facheux, et puis non, j’ai même pu faire quelques fronces!

Ca donne donc un résultat assez ajusté, pas du tout chemise de nuit (Faustine quand tu me liras…) et estivel juste ce qu’il faut!

Maintenant La poule attaque le plumage d’automne!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>