Dentelle#2…le coin!

Ma Louise.

Loulou-a comme l’appelle Ambroise!

Je ne vais pas vous la refaire, mais cela n’a pas changé, pour ma Louise, être la deuz’ sur trois, c’est pas rigolo, elle, elle trouve qu’on s’occupe trop de son petit frère, voire, dans les mauvais jours, elle aurait préféré qu’il ne naisse pas pour être notre nouveau-né femelle pour toujours. Soit.

P1100158 P1100163 P1100162 P1100165

C’est une robe pour ma Louise, donc, patron prèf’ de prèf’ pour les robes de petites filles, tiré de ce livre maion1

Elle est taillée dans un coton à gros carreaux vichy noir, que j’ai teint avec de la teinture Dylon Gris éléphant à 60°, ce qui a donné un aspect un peu crépon à mon coton, parfait parfait! Et le bas de la robe est bordé d’un galon en dentelle vintage, crochetée par une Manou, pas celle du poulailler, une autre, et d’un autre âge!

Pour en revenir à ma Louise, j’ai déjà raconté qu’elle élabore des petits stratagèmes de survie en milieu hostile (traduire par milieu hostile: pauvre petite fille qui a une grande soeur et un petit frère, bouuuuuuuuuuuuuuuh)

Le dernier en date, et pas le moindre, c’est un jeu, qu’elle a inventé, auquel elle joue avec Ambroise, et qui consiste à l’envoyer au coin. Vi vi vi.

Ma Louise fait semblant d’être très fâchée à propos d’une grosse bêtise hypothétique commise par le kiki, le pointe du doigt, et l’envoie au coin, lequel s’exécute (ça en fait au moins une dans le poulailler à même d’envoyer le kiki au coin, no comment…) en faisant semblant de pleurer, bref, ils s’amusent comme des petits fous, l’enfant en redemande « louloua on joue au coin alleeeeeeeeeeeeeeeeez louloua »

P1100188 P1100193 P1100194 P1100216

Pas besoin d’être psy pour décoder tout ce que ma Louise dit à travers ce jeu héhéhé!

Ce contenu a été publié dans Les poulettes..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>