Dentelle#1

Autant le thème rose de mai avait été douloureux pour La poule, celui de la dentelle de juin me parle, mais alors genre, super bavard, d’ailleurs, je commence avant l’heure!!!

Tout d’abord, une petite écharpe de printemps, qui n’a de petite que le nom (hein mon Jouch, t’aimes ma petite écharpe!) vu le temps que j’ai mis à la tricoter, qu’elle fait 190 cm de longueur, et n’est pas si étroite que cela, c’est d’ailleurs ce qui lui permet de se roulotter en 3 parties la gueuse, si elle était moins large, elle ferait moins sa maligne et pourtant, elle s’est pris un repassage à pleine vapeur en règle, mais bon!

P1100112 P1100116 P1100118 P1100113

Echarpe ajourée en lin Woodoo Child, aiguilles 4, modèle et fil La droguerie.

Le modèle vient du dernier bouquin l_ger_et_douillet

Enfin, il faudra quand même qu’on m’explique pourquoi, un shawl, il tombe des aiguilles en 4 soirées, un pull en une grosse semaine, alors que j’ai sué sang (sang? wampir’? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah) et eau sur cette écharpe pendant trois semaines, TROIS SE-MAI-NES! Si c’est pas malheureux!

Heureusement que cette couleur de lin est fabuleuse, ça m’a motivée, parce que sinon, je vous jure que le détricotage m’a maintes fois démangée, mais bon, la perpective d’un cou Woodoo Child, quand même quoi!

P1100123 P1100139 P1100136

Bon, j’espère en tout cas que je n’ai pas bêtement abattu mes cartes dentelle trop tôt pour dimanche, parce que…les idées sont là pour la suite du défi, mais…il faudrait que ma petite commande de coton bio arrive un jour, et avant samedi matin si ce n’est pas trop demander!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>