Défi’13 part#9…couleurs fanées. Le rouge!

Ah là là pas évident les couleurs fanées! Surtout que bon, c’est souvent ce que l’on voit au poulailler en temps normal!

Alors, histoire de changer un peu, j’ai tricoté une couleur pas fanée du tout du rouge fané! Rouge, ma lubie hivernale d’ailleurs, l’année dernière à peu près à la même époque, c’était pareil!

Pour la couleur, j’étais décidée, pour les fils aussi:

P1130266

De l’alpaga coloris Ecureuil de La droguerie, ma petite obsession du moment, demandez donc à Fairy Audrey, je voulais celui là et pas un autre, le thème du D13 aurait été le rose layette que j’aurais quand même réussi à vous servir cet alpaga coloris Ecureuil, et de la Holst Garn, dont Nadia nous parle depuis tellement longtemps que j’ai voulu tester! Je ne suis pas déçue, j’ai également reçu leur nuancier, qui est à se rouler par terre (sens de la mesure) de bonheur tellement il contient de couleurs! Coloris Safran ici pour aller avec mon alpaga.

Mais quoi tricoter avec mon mélange? Ca, c’était une autre histoire! J’avais envie d’un truc qui change, et nouveau. Et, au hasard de mes errances nocturnes (c’est toujours la nuit que je me perds par là-bas) sur Ravelry, j’ai atterri sur ce site.

Rien que le nom, Pickles, me met en joie! J’adoooooooooooooooore les pickles, j’en ai plein le frigo!!!!!!

Et même si je m’étais juré de ne plus rien tricoter qui comporte des côtes jusqu’à la fin de l’année, je n’ai pas eu le choix, quand j’ai vu le baggy boléro, constitué UNIQUEMENT de côtes, j’ai su que j’étais fichue!

P1130366 P1130369 P1130368 P1130367

Sur le cintre, je suis d’accord, ça peut surprendre! Mais le concept de ce Baggy Bolero, j’adore, j’adore tellement qu’il a été tricoté en 6 jours, je n’ai même pas pesté sur les côtes, un régal absolu de le tricoter, comme rarement!

Niveau technique, aucune difficulté, c’est de la côte 1/1 puis 2/2, rien de compliqué. Le pattern préconise d’utiliser des aiguilles 5 puis 7, j’ai préféré tout faire en 5.5, plus adapté à mon mélange de fils, en 7, cela aurait été trop lâche, et bien trop grand, vu la taille qu’il a déjà ainsi.

P1130370 P1130372 P1130373 P1130378

Alors, à voir si je serai la seule allumée à avoir classé le rouge dans les couleurs fanées!!!!!

Petite précision: j’ai oublié de préciser les quantités de laine, donc j’ai utilisé 2 pelotes de 50g de holst garn et environ 160g d’alpaga. Voilà!

Ce contenu a été publié dans défi'13, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>