Défi’13 part#6…le bal perdu!

Il peut faire frisquet non au bal perdu? Obligé d’avoir une petite laine à se poser sur les épaules!

Vous ne pensiez tout de même pas que La poule aurait tricoté une cocarde tricolore pour aller au bal musette demain si?…

R_cemment_mis___jour22

Moi je dis, quoi de mieux que tricoter un shawl pendant la canicule mmmh? C’é-tait-trop-bien! Surtout vers la fin, quand j’avais tout le poids du shawl sur les genoux pendant que je tricotais les derniers rangs interminables, ah là là, le bonheur!!!

Bon, je rigole je rigole, j’avais cet alpaga Moutarde de Dijon, total Compote de pommes d’ailleurs, et un besoin vital d’en faire quelque chose, canicule ou pas canicule!

Sauf que je ne sais pas vous, mais quand je suis dans Ravelry, je vois défiler les huit cent mille patterns les uns après les autres, pas un qui paraisse mieux que l’autre, limite frustrant! Heureusement, il y en a à qui Ravelry chuchote bien mieux qu’à moi, alors un petit appel à l’aide à Nadia, qui avait repéré le modèle de ce shawl, que de temps gagné grâce à elle, encore merci Nadia!

C’est donc le Shaelyn shawl, tricoté ici aiguilles 5 en alpaga Moutarde de Dijon tricoté en double (220g nécessaires au total)

Le modèle initial parle de 4 répétitions du motif, perso j’en ai fait 5, quand on aime on ne compte pas, mais je le voulais suffisamment grand et 4 répétitions, cela aurait été vraiment trop juste!

Un vrai régal à tricoter (excepté la chaleur, mais là, c’est pas de sa faute…), motif ultra facile à mémoriser, ça va tout seul, terrible!

Comme bien je le prévoyais, la séance photos a été de la torture, l’alpaga l’été, c’est l’horreur!!!!!!! Mais sur du gris foncé, la Compote de pommes, c’est quand même d’enfer!!!!

R_cemment_mis___jour23

Moi je dis, vivement l’hiver! Oh ça, va, si on peut même plus plaisanter!

Alors alors, qui aura tricoté une cocarde par ici mmmh?

Ce contenu a été publié dans défi'13, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>