Défi’13 part#4…pink!

Vous voulez que je vous dise? Parfois, dans la vie, il arrive que l’on se fasse prendre à son propre jeu!

Ce mois-ci, le thème du D13, pourtant décidé, discuté, argumenté avec les copines, eh bien ce thème rose, foulàlàh de foulàlàh, je vous assure qu’il a donné des sueurs froides à La poule, zéro inspiration, le blocage absolu, tout ça pour finir par coudre dans l’urgence lundi, ce stress, je ne vous dis pas! A mon avis, ça vient du coupon rose shocking, il doit m’envoyer de mauvaises ondes, je ferais peut-être mieux de m’en débarrasser ou de le faire désensorceler le gueux…

P1090770 P1090772 P1090773 P1090769

Bon, donc, j’ai quand même fini par réussir à pondre (mouahahahaha!) un débardeur loose à volants, le tout dans un jersey coton rose layette from Toto. Au passage, énorme arrivage de jersey vraiment chouettes chez Toto Toulouse la semaine dernière, avec notemment un gris chiné et un kaki d’enfer, qu’ils m’auraient plus inspirée que le rose, passons, ne retournons pas le couteau dans la plaie…

Pour le patron, bidouille maison. Pour le haut, j’ai décalqué un débardeur loose de chez le suédois qui me va bien, zéro prise de risque.

Ensuite, j’ai fait 3 volants (mmmmh, volants, fronces, jersey, le tout 3 fois, dans l’ordre que vous voulez, c’est trop de bonheur, croyez moi, et encore j’ai eu du bol, je n’ai cassé qu’un seul fil de fronces!), si cela vous intéresse, je vous mets quelques mesures en suivant.

Pour la partie du haut:

pink1

J’espère que vous savourez la qualité de l’image, quand certaines vous font des tuto à télécharger trop jolis, La poule vous balance quelques chiffres sur un document Paint, moi je dis, grande classe!!!! (rajouter les marges de couture of course, et on est sur de la taille 38 loose, compter environ 2 mètres de tissu en 130 cm)

Pour les volants, tailler:

  • volant du haut: (90 cm x 19 cm) deux fois

  • volant du milieu: (100 cm x 19 cm) deux fois

  • volant du bas: (110 cm x 32 cm) deux fois

  • (48 cm x 16 cm) deux fois pour la bande de montage du volant moyen et volant du bas

Pour le how to, je vais essayer d’être claire et surtout, de me souvenir de comment j’ai fait, rien n’est moins sûr…

  • coudre deux à deux les deux parties de chacun des volants, et le bandeau de montage

  • préparer les fronces pour chaque partie des volants (coudre tout le long au point avant le plus long, deux lignes de fronces à chaque fois)

  • froncer et ajuster le volant du milieu avec la partie inférieure du bandeau

  • faire de même avec le volant du bas, qui doit se retrouver sous le volant du milieu

  • froncer et ajuster le volant du haut avec la partie supérieure du bandeau de montage

  • épingler puis coudre le corps du débardeur avec la partie haute (que l’on aura cousue normalement, coutures d’épaules, de côtés, biais d’encolure, la routine quoi!)

J’ai laissé tous les bords des volants coupés à cru, pour casser le côté un peu froufrouteux et bonbonnière…(si vous voulez faire des ourlets, penser à les rajouter quand vous taillerez les volants)

Moi je me comprends, mais je n’ai pas l’impression que mon how to soit très clair, mille excuses par avance…

P1090774 P1090779 P1090793 P1090785

Fairy Audrey nous a dégoté des Georges fluo chez le suédois, woooooooooooo ça va décoiffer la semaine prochaine, ils piquent les yeux, c’est énorme!!!!

Allez je file admirer la Barbara Cartland gallery du mois héhéhé…

Ce contenu a été publié dans défi'13, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>