Défi’13 part#19 Blue

Et encore un D13 consacré à ma Louise, mais c’est parce qu’elle le vaut bien héhé!

Bon, même si la météo ne les rend pas super indispensables pour le moment, ON NE SAIT JAMAIS, il ne faudrait pas se trouver dépourvus quand la bise sera venue n’est-il pas?

Donc, La poule tricote des bonnets! Les miens, vous les avez déjà vus.

Celui du bébé garçon n’a pas posé de problème il n’est pas encore difficile à vêtir! Vous le verrez quand l’enfant acceptera de l’essayer, mais il est resté traumatisé de l’étuve subie lors de la dernière séance photos alors je patiente humhum.

Les filles en revanche, c’est une autre histoire. Pour ma Louise, elle se fichait pas mal du modèle, mais voulait ABSOLUMENT un bonnet bleu marine, question de vie ou de mort comprenez? Sens de la mesure familial…

Je me suis donc exécutée!

loulou6

C’est bleu, donc la poulette a validé!

Je lui ai tricoté un mini slouch, le modèle Félicity, en malabrigo worsted coloris Paris night.

Je dois quand même avoir un petit problème avec ce modèle je pense. Lors de mon premier essai il y a pas mal de temps, là c’était ma faute, j’avais tricoté en gardant les numéros anglo saxons d’aiguilles, mais avec mes aiguilles françaises. J’avais donc obtenu un bonnet de la taille d’une taie d’oreiller, à peu près. Horrible.

Cette fois ci, l’expérience aidant, j’ai tricoté avec les bonnes aiguilles, à savoir n°5. J’ai un peu fait ma rebelle quand même, on ne se refait pas, en tricotant tout pareil alors que le modèle préconise de commencer avec de plus petites aiguilles.

Et là où je m’interroge, c’est qu’en suivant, donc, le modèle à la lettre, j’obtiens un slouch taille enfant! Ca tombe bien, c’est ce que je voulais, mais cela reste malgré tout un mystère!

En attendant, ma Louise est ravie de son bonnet, c’était le but!

loulou1

loulou2 loulou3 loulou4

On s’est bien amusées ma Louise et moi sur Pixlr-o-matic, merci Fred pour le lien!!!

 La blue galerie, elle est par là…

Reste maintenant le bonnet de Matilda. Il sera noir, ça elle en est sûre, tout n’est pas perdu. En revanche, le modèle, c’est autre chose, sur les 150 que je lui ai montrés, aucun n’a trouvé grâce à ses yeux, alors heureusement qu’il fait encore beau, ça nous laisse un peu de temps!

Je vais m’occuper de celui de l’homme en attendant, un homme, ça n’est pas difficile, c’est bien connu hin hin hin!!!!

Ce contenu a été publié dans défi'13, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>