Défi’13 part#11…princes et princesses!

Lundi: je vais réveiller ma Louise pour l’école, elle dort, roulée en boule sous sa Peau d’Ane.

Mardi: mamoune regarde (la Peau d’Ane gît sur le sol en énorme tas) j’ai mis La croq’ sur Peau d’Ane, il croit qu’il dort sur sa maman!

Mercredi: mamoune, je peux me mettre en Peau d’Ane pour regarder Peau d’Ane? (4° visionnage depuis début janvier…)

Jeudi: amûûûûûûûûr amûûûûûûûûûr je t’aimeuh tant!

Vendredi: monenfant on n’épouseuh jâââââmais ses parents ( par pitié assommez la!)

Samedi: mamoune, je peux me mettre en Peau d’Ane pour quand Juliette va venir? Elle fera ma servante ( sinon, d’habitude, c’est Matilda qui fait la servante…)

Et dimanche : relâche! Ouf!

Alors donc, sinon, j’avais une mission pour Noël paraît-il…

P1130948 P1130952 P1130955 P1130956 P1130953 P1130951

Pas que ma Louise m’ait mis la pression hein! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan du tout du tout!

Mais en attendant, je me suis prise au jeu, j’ai tout fait le soir en cachette, seule Matilda était dans le secret, et j’avoue qu’au final, je me suis vraiment bien amusée!

Tous les tissus viennent de chez Idéatiss à Colomiers, tulle et coton pour le jupon, fausse fourrure et coton gris pour la peau, et les deux tissus de la robe couleur de Lune.

Pour les patrons, bon, je ne vous apprends rien, c’est ce livre: P1130789

Pour le jupon et la robe, si l’on oublie que les tissus sont tout sauf évidents à manipuler, c’était un petit régal à faire, du frou frou en veux-tu en voilà, de la fronce, des manches bouffantes, vraiment chouette, ça vous ramène direct en enfance des choses pareilles!

La peau en revanche, là, ça a été une toute autre histoire. Clairement, il manque des schémas, un plan de coupe, la forme des pièces à décalquer, des photos à plat, je ne sais pas, mais alors si Fred ne m’avait pas expliqué que la Peau avait les pattes avant séparées du corps, je crois que je serais encore en train de me lamenter sur mon papier à patron! Non là vraiment, des schémas explicatifs n’auraient pas été superflus!

Menfin, au soir de Noël, je crois que celle qui trépignait le plus avant l’ouverture des cadeaux, ce n’était pas ma Louise, c’était La poule!

   P1130957 P1130961 P1130976 P1130975 P1130991 P1130958

J’en ai cousu des choses pour mes poulettes depuis quelques années, mais je crois que jamais, jamais je n’avais vu les étoiles que j’ai vues dans les yeux de ma Louise quand elle a ouvert l’énorme paquet d’où est sortie Peau d’Ane! D’une elle n’était même pas sûre que je la lui aurais faite, et de deux, elle ne pensait avoir que la peau!

Enfin bref, on a Peau d’Ane au poulailler maintenant, je vous dis pas la ménagerie!

Pour le reste du défilé princier, ce sera par là…

Koyok_Power

Petit montage by La rock star!

Ce contenu a été publié dans défi'13, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>