Dans la famille Pyjama, je demande le fils!

Depuis qu'il est tout petit pas qu'il soit super grand en même temps…, j'adore coudre des pyjamas à Ambroise tous les ans.

Comme tout se perd, l'année dernière, je ne lui ai pas fait son pyjama, et donc, mon pauvre petit poulet se baladait encore le weekend dernier dans son vieux pyjama -qu'il adore- bien trop petit pour lui!!!! Pas bien La poule!

La honte quand même! Il devenait urgent de remédier à la chose!

P1240153

Je m'y suis donc mise hier aprèm!

Petit instant nostalgie en allant rechercher dans les vieux billets ici, ici, ou encore ici pour trouver dans quel bouquin se trouvait le patron du pyj en question.

Il vient donc de cet exemplaire de Cotton friend.

cotton friend

Deuxième effet kisskool nostalgie quand j'ai réalisé que j'allais pouvoir utiliser le patron déjà décalqué pour un pyj de ma Louise il y a quelque temps, genre, MON bébé garçon qui mettrait un pyj en 120 cm! Non mais impossible! Mouais!

Récemment mis à jour256

Et voilà! Il n'y a pas à dire, ça fait gagner un temps de malade d'avoir déjà le patron décalqué, du coup, en une petite aprèm c'était terminé et Ambroise a pu ENFIN dormir avec un pyj à sa taille, on a même un peu de marge!!!!

Le coton utilisé vient de chez Toto, il est hyper doux, parfait pour mon poulet-pépé un peu maniaque du tissu qui "le gêne" … hum hum hum!

Enfin, il ne s'est pas trop fait prier pour l'essayer et l'approuver, il était trop content que sa vilaine mère lui couse un truc pour lui, et il n'a pas tout à fait tort, c'est vrai que je couds et tricote surtout pour ses soeurs! Pauvre petit garçon uhuhuh!

P1240158

Alors, aucun souci pour faire quelques photos avec son nouveau pyj, mais mon petit pépé adore ses petites routines, il a donc tenu à reproduire l'environnement des dernières photos que nous avions faites, avec son Dirk d'amour! Ok mon kiki, c'est toi le chef!

Récemment mis à jour258

Récemment mis à jour259

P1240163

Ouais je sais, on sent que je ne sus pas du tout folle de mon fils, je sais je sais! Mais bon, on l'oblige à aller au CP l'année prochaine, paraît que c'est là que les petits garçons vont quand ils ont presque 6 ans! Et moi quand je vois les garçons à l'école de mes poulettes, trop j'ai peur d'eux! Ils crient, ils transpirent, ils disent des gros mots! Alors voilà hein! J'en profite à fooooooooooooooooooooond!!!!!!

Récemment mis à jour257

♥ ♥ ♥

 

 

Ce contenu a été publié dans Ambroise, La poule coud.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

63 réponses à Dans la famille Pyjama, je demande le fils!

  1. manou dit :

    MAGNIFIQUE !!!

    C'est bien, cette épreuve du pyj taille 120 fait GRANDIR et la mère et l'enfant, hihihi, trop mignon !

    Blague à part, le tissu est superbe, sans parler du mannequin ni du modèle, bien sûr !

    Très bon week-end au coin du feu à toutes ! … (Je ne voue pas un culte personnel aux affreux saints de glace … )

  2. carolinebd dit :

    Mon petit poulet à moi aussi entre au CP ! Je tricote plus pour lui et je couds plus pour les filles, c'ets selon les demandes ! Le pyjama est très chouette, j'aime beaucoup les tissus à carrreaux et autres tartans. Profitez- bien !

  3. tiphaine dit :

    Tout pareil chez moi, mon bébé va rentrer au CP pfff ils sont fou dans les écoles de nos jours?? Pour le pyjama mon problème est le suivant: mon fils à grandit en jambes mais pas en tour de taille ce qui veux dire du 6 ans en hauteur et 3 ans en largeur du coup en bonne feignasse (que je ne suis pas) ses pantalons sont des shorts… Oui je sais je sort

  4. Oh la la il est trop beau ce tissu!! 
    Bon, on se rassurera en constatant que le 120cm reste quand même grand hein ^^
    Et ne t'en fais pas, en cp ils restent encore un peu nos bébés, c'est en CE1 qu'on se prend une grooooosse claque!!!!!! -_-'
    Quoi qu'il en soit, il est tout beau dans son tropbopyj! :)
     

  5. betsy dit :

    Très chouette, si j'éytais courageuse, j'en ferais un à mes deux monstres!

    C'est fou ce qu'il ressemble à sa grande soeur le poulet (et donc à sa mamoune!!)

  6. mais qu'il en a de la chance d'avoir une maman poule qui lui fait d'aussi joli pyj !

  7. karin dit :

    il est superbe ce p'tit poulet dans son pij. à carreaux !!! Quelle chance d'avoir une Maman pleine de talent et de bons goûts …

  8. Faustine dit :

    Il est toujours aussi beau. Je conserve une option pour Zélie.

  9. CécileB dit :

    Moi aussi je vais laisser ma dernière petite poulette aux mains de l'école primaire, bouuuuuuh, j'aurai bientôt plus de bébé à la maison …….

  10. Il est super beau dans son pyjama ! Comme il grandit !

  11. Sphysch dit :

    Magnifique pyjama!!! C'est exactement le modèle que je cherchais pour mon 6ans(depuis peu…). C'est drôle parce que je retrouve beaucoup d'Ambroise chez lui. Il ne supporte pas qu'un vêtement ou une étiquette le gêne! Et je me retrouve en toi quand tu parles de la future rentrée en CP. Heureusement j'ai le number 3 qui vient d'avoir 3 ans…

    Bon dimanche!

  12. Bibi dit :

    très beau son pyjama …

    ils grandissent vraiment trop vite…mon petit Mani(18 ans)commence la fac l'année prochaine…gloups!

     

  13. Mag dit :

    Pfiou… Plus de bb ici :juste une princesse qui réclame une couronne tricotée alors qu'elle a droit à une tenue complète !

    Que va t'il apporter à sa Manou dans son panier joli ?

    Il est très beau mais tu le savais déjà…

    Bises au poulailler de Mars sous le mistral…

  14. Sylvien5 dit :

    Ça me fait penser qu’il faudrait peut-être que je lui retouche le sien à mon bébé… Mais où trouve-tu le temps!!! Si qqun à une astuce pour passer à des journées de 48h, je prends!
    En tout cas, le modèle comme le poulet sont craquants

  15. Et oui !! Les petits poussins grandissent même chez La Poule !

    Une honte que je connais aussi ces histoires de pyjama !! Pas grave il porte bien aussi le pyj  transformé un pantacourt et manches 2/4 !! lol !!

    En tout cas celui ci est bien beau et ton pépé est très choupinou !

  16. celine dit :

    Adorable !

    Pareil pour moi, j'aime faire des pyjamas !

  17. DFALB dit :

    Qu'il est beau et chou !!!! Je parle pas que du pyj là einh !!!!

  18. Ratatouille dit :

    Ouh qu'il est beau ton petit Grand ! Bizoute, bizoute, rebizoute, re-re bizoute, re-re-rebizoute, bizoute encore, et rebizoute tant que tu peux, il a encore sa peau douce de bébéééé !!!!!

    En attendant que mon Grand (mais vraiment grand … hummm … 36 bizoutages d'anni) me fasse des petits—zenfants (mais ma Grande en a déjà un, tiens une idée un pyjama pour septembre !), je me régale de découvrir et surfer sur tous les blogs de tes admiratrices ! Un peu tard mais j'ai découvert ça !

  19. Riwa dit :

    Et dire que je n'ai encore jamais rien cousu pour mon Papouf…la honte!!! Trop beau le kiki dans son pyj' ;-)

  20. sweetmillie dit :

    j'adoooooooooooooore! j'ai 2 hommes miniature à la maison et je pense que je vais me lancer… ça changera du pyj batman!! Bravo La Poule , il est superbe! et le top model est trop migon!!

  21. thalienath dit :

    Superbe pyjama, et tu vas voir, la route est encore longue, tu auras bien le temps d'en profiter  même si le poulet grandit, je viens de terminer une série de pyj taille 20 ans…Celà dit, même nous tes lectrices blêmissont, quoi, déjà le CP du poulet que j'ai vu naître au début de mes découvertes bloguesques!!! Pfiouuuh…

  22. Natalita dit :

    Ohhhhh trop chou !!! Je veux le même ! (Pyj) Côté garçon , j'ai déjà ce qu'il faut , et ne t'inquiète pas trop, malgré sa future rentrée en 6ème ( Ohlala ….) j'ai encore mes séries de 50 bisous d'affilés! Et je ne m'en lasse pas !

    Bien joli ton fils en pépé !!! 

  23. Nadine dit :

    Braves dames, ayez pitié de ma pauvre personne qui a du subir la chose suivante : mon bébé de 6 jours est passé direct de la case GS à la case CE1…Je ne vous dis pas la tête que j'ai faite quand j'ai vu la liste de fournitures : un compas, une équerre, un classeur, des pochettes plastiques…Heureusement, c'est moi qui ai été la plus traumatisée des 2…Ils grandissent trop vite ces petits.

    La Poule, si tu ne sais pas quoi faire :-) , tu peux coudre un pyj pour mon loulou ?Merci !

  24. Très joli ce "British Pyj", et en plus de saison, hein vu la chaleur ambiante de ce printemps… ahem

  25. foldemci dit :

    c'est le moment de sortir un patron cartable assorti au pyg !!!!

    et le doudou il n a pas sa chemise de pyg lui ?

    trop chouette c est sûr !

  26. Narriel dit :

    Hou qu'il est mignon dans son pyjama! Moi je profite, mes choupettes sont encore petites, la grande atteint à peine le mètre! En tout cas j'aime beaucoup l'idée du pyj à carreaux, c'est super chouette!

  27. Annick dit :

    Belle réussite pour un bien joli garçon!

  28. camilleb dit :

    Extra, je comprend qu'Ambroise soit bien content de son nouveau pyj!!! J'aime beaucoup ces carreaux. Et oui profites à fond c'est quand même les meilleurs moments avant l'école des grands ;-)

    bonne soirée la poule

  29. Vivi dit :

    Drolement réussi ce pyj', j'aime beaucoup le tissu.

  30. clubde5 dit :

    Qu il beau ton poulet dans son pyjama de petit monsieur!

  31. Charlène dit :

    Il est trop chou dans son pyjama, j'aime beaucoup le tissu.

  32. labulledeclaire dit :

    Trop beaux ! L'enfant, le pyj et le talent de la maman Poule !!

  33. OUh la la j'adore ces carreaux. Et ce petit gars, trop craquant. Heureusement le nôtre a encore un an de "cacaboudin" avant la grande école. Je compatis d'avance…

    Bisous from Bordeaux où nous nous sommes congelés ! Viva les vacances !

  34. Caro dit :

    Trop canon la bernique!!! Qu'est ce qu'il a grandi…

  35. lid dit :

    Ohhhhhhhhh…; quel amour ton petit gars dans son pyjama ! C'est exactement ce que je ressents pour notre petit troisieme qui va avoir 4 ans mercredi!!!!! deja….. pas possible, qu il soit si grand ! On est raide dingue de nos fils, moi je dis : on a le droit, on assume, surtout avec un beau pyj fait par môman !

     

  36. Ta Fraise dit :

    C'est vrai que c'est chou de revoir sa petite bouille à ce tout new-born! Il est beau comme tout. Ce pyj' est très classe, un côté anglais que j'aime bien. Bon, l'avantage de son grand âge est peut-être qu'il accepte ces pyj's là. Chez moi, ça tourne au Spiderman et autre Ninjago et plus moyen de lui faire mettre autre chose. 

    Et, au passage, ici en Belgique c'est la Fête des mères aujd'hui. Alors, bonne fête à la maman inspirante que tu es pour beaucoup!

    Des bises. 

    C. 

  37. bycorte dit :

    Quoi à 6ans, ils vont au CP!!!!! Pas possible… c'est encore des bébés…

    (enfin dans 1ans 1/2 j'y serais et même mon grand sera au collège!!!)

     

    Ce pyjama est juste parfait pour ton petit mec

  38. Ortisse dit :

    Un joli pyj un peu vert pour être assorti à Dirk voilà qui est parfait!

  39. bleukarine dit :

    Le rétro des carreaux remis au goût du jour, un magnifique pyjama, j'adore !! 

  40. Anita F dit :

    Tout "mimi" , Joli pyjama , et profites des photos , car lorsqu' ils grandissent… plus du tout  de photo .

    Bonne nuit, Bisous. .

  41. Pititereine dit :

    ah voilà le fameux nouveau pyj!! j'adore ta façon de disposer les poches!

    trop trop craquantS (le pyj ET, surtout ET, le petit Homme du poulailler!!)  ;)

    C'est vrai que ça fait tout drole quand on regarde tes liens vers les années précédentes. On le voit grandir, nous aussi, derrière nos écrans, et quand j'ai revu ces articles je me suis dit "oh c'est vrai qu'il était tout petit là ♥!"

    Alors il me paraissait grand dans son pyj trop petit cette semaine, et là il me parait encore tout petit ton bébé garçon dans son pyj en 120! :)

    et quelle bouille!!! on en croquerait bien une joue!!! juste un petit bout, promis ;)

  42. rachel dit :

    oh oui tout un joli pyjama….ooohhh parfait pour faire de bien beaux reves…..ooooohhh…

  43. chrysalide dit :

    Il me rappelle trop mes vieux pyjamas en pilou quadrillé importes des US (que j'ai toujours d'ailleurs !)

    Celui ci est vraiment très très beau ! Et moi je me demande toujours comment tu fais pour réaliser toutes ces merveilles en un temps record ! J'ai beau être une femme "couteau suisse" habituée a faire un milliard de choses en même temps , ton talent et ta rapidité d'exécution me fascine !

    Encore bravo !

  44. jolis biais dit :

    c'est vrai qu'il est plus facile de coudre pour des filles que pour des petits gars et je me rends compte que mon petit garçon n'a pas beaucoup de vêtements fait par môman! en tous cas, ce pyg' est superbe et le tissu choisi avec beaucou de goût! bonne journée A bientôt

     

  45. angeeza dit :

    Trop mignonne la mise en scène ! Et la petite couverture du doudou ! Quant au pyjama, un vrai pyjama de petit mec ! Parfait !

  46. Gaëlle dit :

    Chez nous aussi, c'est la période du "cousage" de pyjama. J'adore le modèle que tu as choisi pour ton loulou. Impossible pour moi de le faire pour mon fils, même en lui faisant les yeux du chat de schrek, la réponse est rédibitoire: ah, non ça c'est un pyjama pour Papou …

  47. Cristina dit :

    le pijama est super et ton (grand? naaan petit) garçon est de plus en plus beau! Et, en plus, je trouve qu'il commence à te ressembler pas mal…tu peux être très fière de toi :-)

  48. véro dit :

    tu as raison d'en profiter !!!! 

    il y a bien longtemps que mes fils ne portent plus mes pyjamas maison , pour les câlins ça devient difficiles puisqu'ils ont tous les trois des chéries adorables avec moi, alors je laisse ma place sauf que de temps en temps ça fait quand même du bien, non mais des fois !!!

  49. tellement mignon le petit poulet et quel joli pyj! Chez moi les pyj ont des jambes de plus en plus courtes aussi à moins que les minis grandissent… Dois je me résoudre aussi à cette évidence! Petitou deviendra grand!! 

  50. Trop beau ton pyj !!

    Pffuuufff même soucis avec Marcelou…..au CP !!

    Et Célestine qui veut aussi y aller !!….j'ai beau lui expliquer de passer de la PS au CP cela ne va pas être possible, elle ne veut rien entendre !!!

  51. Zobette dit :

    très chouette le pyj !

  52. Bricoleuse dit :

    Je fonds! Il est trop mignon ton Ambroise, et qu'est-ce qu'il a grandi! (J'avais pas remarqué que Dirk était aussi grand non plus). Le pyjama est vraiment top!

  53. SylvieT dit :

    Trop trop beau le pyjama du grand bébé garçon (ne lui dit pas il va hurler!)!! Bon et puis on arrête de se plaindre hein, parce que le mien de bébé, il passe son BTS demain et il mesure 1m85 alors les pyjamas vous voyez, c'est niet!! bouououhhh!!!!!! Pinaise, y'pass'son'BTS'demain!!! (et encore plein d'autres jours, et je ne peux même pas l'aider…bbbooouuuhhh!!!)

    Bon, j'vais m'coucher moi! Bise!

  54. Il est très beau ce nouveau pyjama ! (et son propriétaire aussi…)

  55. krisstl dit :

    oh la la que je te comprends ! mon petit-déjà-grand est au CP, mais j'en suis encore toute folle et il ne transpire pas, ne dis pas de gros mots… enfin pas encore ;) c'est marrant, j'ai la même habitude de coudre un pyj tout frais chaque année (en fait, je ne lui couds presque que ça …)

  56. BouBou-TiK dit :

    Tiens, mon BouBou m'a dit hier soir en se couchant : "Maman, quand est ce que tu vas me coudre un pyjama" ^^ s'il voit celui-ci, il voudra le même !!

  57. Cécile dit :

    En CP???  (sorry hein, le pyj et le poulet sont top, mais je bloque là-dessus, moi)  Punaise, j'ai découvert ton blog juste à la naissance du bébé garçon, ça ferait donc déjà bientôt 6 ans…

  58. Laudette dit :

    Très beau pyjama !

    Et pour le reste, je confirme : le CP est une jungle, mais un "petit bout d'amour à sa maman" reste un "petit bout d'amour à sa maman". Bon, on ne le dit pas aux copains de l'école, mais à la maison, c'est toujours papouilles et calins à gogo ! Pas d'angoisse !

  59. Il est top ce pyjama et ton fils à l'air trop content ;-) Il est vraiment mignon ton petit poulet…je comprend ton regard de maman, j'ai le même à la maison <3

  60. Whaouuu!!! Trop choupinou ce pyjama! J'adore… Pfff ouai ils grandissent trop vite ces enfant….on aimerait tellement les garder tout petit!!!

  61. Ava&co dit :

    J'adore ce tissu il fait très petit mec…bravo encore une fois la poule

  62. valérie dit :

    Coucou,

    Ton loulou est trop chou dans ce superbe pyjama.

    C'est vrai qu'ils grandissent trop vite… ça fait flipper ! lol

    Allez, il n'est pas encore marier… lol !

    Oh aïe aïe Aïe, le mien pourra faire la conduite accompagner dans 6 ans… mais c'est rien ça : 6 ans ! les boules !

    Profitons bien des bisous calins de nos loulous !

    Bizz

    Val

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>