Danish week #3 Le sucré!

Je reprends ma semaine danoise là où je l'avais laissée!

Donc! Forcément, après tout ce poisson fumé, cet aneth, ce pain de seigle, il fallait AUSSI tester les trucs sucrés!

Aucun problème pour ça!

Après plusieurs petits dèj', goûters, collations (la marche, ça creuse!) grosse émergence de la cannelle, sans grande surprise!  Ce qui est drôle c'est qu'en principe, j'ai une petite tendance à fuir les desserts qui en comportent, mais alors là, pour le coup, c'est passé tout seul! Gémeaux powa!

image

Ca, c'était là-bas!

 Et ici, ça a donné ça!

image

 La recette vous pourrez la trouver ici! (j'ai d'ailleurs bien ri en recherchant ça sur troogle parce que la concentration en cannelle de ces petits gâteaux est au coeur de l'actualité visiblement! Moi, je suis restée raisonnable sur la quantité alors ça va, mais c'est pas passé loin!)

image

image

Tu la connais la fille qui a soûlé mister T. pendant 4 jours pour ramener une tasse Starbucks de son trip, genre, le truc indispensable! Et qui a fini par la trouver à l'aéroport à 3 minutes d'embarquer sur le vol retour! Uhuhuh! Faible chose!

image

 Voilà!

Je terminerai en vous remerciant toutes pour vos si gentils messages sur IG, ici ou en privé la semaine dernière  quand ♥Odette♥ est partie. Manou aussi a répondu dans les comments, merci Manou jolie!

J'ai perdu mon maître spirituel, ma gourou du tricot (qui me disait tout le temps que je tricotais pas assez compliqué et avec des aiguilles trop grosses), mais je file un bon coup de pied (chaussé de baské qui tuent, je vous montre bientôt) au fond pour remonter, surtout que mon Odette annuelle (un peu compliquée et en 5, ça va quoi!) est tombée récemment des aiguilles et attend son petit passage à la lumière!

Alors encore merci à vous toutes!

♥ ♥ ♥

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

93 réponses à Danish week #3 Le sucré!

  1. bea dit :

    Je ne savais pour Odette, toujours un moment difficile… mais elle sera toujours à tes côtés, surtout avec des aiguilles à la main, une façon de la faire vivre… 

    Pour la cuisine danoise, pas vraiment mon truc, suis plus du sud en définitive ;-)

  2. caro dit :

    Douces pensées à toute votre famille. On partage tant de choses avec sa grand-mère. La mienne m'accompagne au quotidien. Je pense tous les jours à elle. Courage.

  3. nad dit :

    Je métonnais de votre silence, je ne savais pas et n'avais pas compris, toutes mes pensées vous accompagnent.

    C'est ce que j'aime dans le sucré des mini portions ça donne bonne conscience :)

  4. modestine dit :

    Miam, un peu de cannelle… Tes petites brioches sont une bonne idée pour le goûter.

    Ouf, tu n'es pas rentrée de Copenhague sans ton nécessaire souvenir pour ta collection starbucks… (si difficile que ça à trouver?!?)

    Et oui, maintenant Odette se repose, et elle vous manque, mais elle continue à t'inspirer, et même à te coacher. Et tu vas encore nous réjouir avec tes beaux tricots-hommages… Je ne tricote plus de torsade sans penser à vous trois : La poule-Manou-Odette… Anne

  5. Sophie dit :

    Odette est au coeur de mes pensées depuis quelques semaines, car je suis en train de tricoter la version pull, et je pense déjà à l'ultimate.

    Toutes mes pensées se tournent à présent vers toi et ta famille, de tout coeur… 

  6. angeeza dit :

    Courage à toute la famille.

    Sinon, j'aime la tasse et la photo du gateau. Par contre, pour moi il n'y a jamais trop de cannelle dans un gateau…

  7. beababa dit :

    Je savais pas pour Odette, je suis de tout coeur avec toi, j'ai vécu la même chose il y a peu de temps et elle s'était plutôt mon maître en couture. Avec le temps la douleur s'attenue, ne part pas mais devient plus douce.

    Grosses bises

  8. emily M dit :

    bonjour ! Comme je suis une fan de ton blog et pour cause… je me suis permise de le taguer.. tout est sur le mien, ça serait sympa d'y faire un petit tour,

    merci !

  9. Coralie dit :

    ♥ ♥ ♥

  10. Cécile dit :

    De douces pensées pour vous dans ces moments difficiles…

  11. sweetmillie dit :

    Miam de la cannelle! je vais bientôt être l adernière blogueuse à faire des roulés à la cannelle! la honte.

    Douces pensées pour toute la famille et vers les nuages pour Odette… ;)

  12. cecile dit :

    Encore un gros bisou (si si, mais pas baveux) et pour tes roulés à la canelle, j’ai vu dans ton post précédent que tu avais une belle collection de bouquins: parmis eux, tu as peut-être « Les goûters à Londres »: il y a là une belle recette de roulés, que même moi qui n’aime pas la canelle, j’en ai mangé (bon, en me bouchant le nez et en dévorant surtout le glaçage au philadelphia).

  13. framboisette dit :

    Il est toujours difficile de perdre sa maman, sa grand mère à n'importe quel age de la vie. Je suis de tout coeur avec vous toutes. Elle vous accompagnera dans tout ce que vous ferez de là haut. Et t'inspireras de plus en plus de beaux tricots.

    Tes gateaux ont l'air bien reussi, les enfants ont ils aimé ces nouveaux gouts !

  14. Roxane dit :

    Amicales pensées pour toute la famille…..

  15. Doëtte dit :

    Chère La Poule,

    Je pense bien à vous, car mon Odette à moi nous a quitté cette semaine… courage…

  16. Auré dit :

    Merci de nous revenir après ces moments douloureux. La perte d'une grande mère, d'une maman c'est souvent l'impression que la petite fille qu'on était s'enfuit avec elle. Douces pensées pour vous, Manou et toute votre famille.

    Le goûter est vraiment très allèchant!

    Et la tasse a bien sa place pour accompagner ce beau (bon?) dessert! 

  17. Tiphanie dit :

    La relève est assurée :)

    Bises

  18. Bricoleuse dit :

    Oh je savais pas qu'Odette était partie… Elle doit être fière de toi et de ta petite famille. Et elle est devenue un peu une star grâce à toi ;-)

  19. plume dit :

    Ton sucré me plaît bien, ta tasse aussi et hâte de voir ta new odette !

     

  20. Martine dit :

    Je ne comprenais pas pourquoi tu ne postais plus, mais n'avais pas pensé à cette dure épreuve. Beaucoup de courage à toute la famille, et elle sera toujours en toi, et un peu avec nous dans tes tricotages.

  21. Comme toutes je m'étonnais de ton absence … je t'envoie plein de tendresse ainsi qu'à ta petite famille … 

    C'est difficile de mettre un commentaire ensuite sur cette bonne sucrerie , juste que j'en prendrais bien une part ;)

    mille bises . Lolo

  22. Charlène dit :

    Mmmh voilà qui me plaît mieux que les tartines recouvertes de poisson. En Angleterre, ils appellent ça des chelsea buns je pense. Courage à toute la famille. C'est aussi ma grand-mère qui m'avait appris à tricoter et elle est partie au mois de janvier :-( J'ai hâte de voir le prochain pull Odette, ça sera un bel hommage :-)

  23. rachel dit :

    et bin on se regale lala….toute une chouette semaine danoise avec une bien belle fin….;)

  24. marlene dit :

    juste… <3

  25. tricotille dit :

    Effectivement,  l'acquisition de cette tasse ne pouvait être qu'IN-DIS-PEN-SA-BLE. Elle est joliment belle dis-donc !

    Ce p'tit dessert là me fait saliver d'autant que la cannelle est l'un de mes pêchers mignons, il sera donc, ici, NE-CES-SAI-RE-MENT testé sous 24 heures.

    Quant à la présentation de "notre Odette", il y a UR-GEN-CE à nous la dévoiler : ne ressens-tu point, chère "Poule" à quelle fébrilité tu nous assignes en précisant qu'elle est tombée de tes aiguilles il y a quelques jours ?… 

     

  26. Mai dit :

    Je ne savais pas pour Odette, des pensées à toute la famille. En tout cas, son amour des torsades n'aura pas marqué que toi, il y a maintenant beaucoup d'Odette addicts (dont je fais partie!) qui pensent à elle en enfilant leurs pulls torsadés designés by la Poule et tricotés avec passion!

  27. Lili Colibri dit :

    Grosse pensée pour Odette alors, qui t'as enfilé sur les aiguilles de si beaux tricots ♥ Et bravo pour les sucreries danoises, belles et apparemment bonnes ;)

  28. valevaly dit :

    comme toi j'ai aussi perdu ma bonne maman adorée et j'ai mis beaucoup de temps à ne pas prendre le téléphone le soir pour lui raconter ma journée, mes lectures, mes trouvailles…

    C'est un moment très difficile mais avec le temps, la peine s'attenue et il n'y a plus que les supers souvenirs.

    Je pense beaucoup à toi et au poulailler.

  29. Anne dit :

    Toutes mes condoléances pour Odette, j'ai pas vu l'info non plus. Moi, c'est une copine qui est partie… plus jeune donc…

    Tu sais qu'elle est toujours là quand tu tricotes, et qu'elle vit à travers toi et ce que tu fais qu'elle t'a transmis, c'est ce qui est beau. Pour la peine, tu vas pouvoir t'attaquer à des aiguilles plus petites maintenant, nouveaud défi!

  30. Ornella Pietri dit :

    Tout pareil que toi, je collectionne les tasses starbucks de partout ou on va (meme si c'est juste l'aeroport, veridique)! Seul probleme, c'est un peu la crise du logement dans le placard :-)

    Grosse pensee pour Odette

     

  31. Marie-Jeanne dit :

    Moment délicat , pensées affectueuses .

  32. Cécile N dit :

    Plein de pensées pour le poulailler

  33. Lu17 dit :

    Tu as su rendre hommage à Odette en temps et en heure avec toutes tes créations. Alors pas de regrets, que la profonde tristesse de ne plus l'avoir à portée d'aiguille.

  34. Bon courage Aurélie et Manou pour cette période forcément difficile. C’est dans ces moments de grande tristesse que nous apparaît de façon évidente le privilège d’appartenir à une famille unie et aimante, ce que semble être la vôtre.

  35. Bianca33 dit :

    Bises et hommage à Odette car grâce à elle, j'ai tricoté mon 1er pull l'année dernière !

    Merci encore pour l'inspiration, la bonne humeur et les douceurs.

  36. Oh que je suis triste pour toi et pour Manou. Mes amicales pensées à vous deux.

    Encore de très jolies choses que tu nous présentes.

    Bises

  37. Naïs dit :

    Toutes mes pensées sont avec vous… pour rendre hommage à Odette cette après-midi j'ai réalisé la recette de son délicieux cake marbré, que je referai avec plaisir, il m'a rappelé ma mamie et du coup des tas de souvenirs… ! Courage à tout le poulailler, à toute la famille… <3

     

  38. Valé dit :

    Douces pensées. Dès que je tricote je pense à ma mamie (et donc elle est toujours un peu avec moi )

    Ces gâteaux sont très alléchants et J'ADORE le sucré alors merci pour la recette !

  39. Lucie dit :

    Désolée pour Odette, ça me touche de l'apprendre. Avec une version d'un nouveau gilet chaque année (de plus en plus compliqué et avec des aiguilles de plus en plus fines), elle sera toujours avec toi et avec toutes tes lectrices.

  40. estelle dit :

    Douces pensées pour toi et ta famille. Toujours dure de voir partir nos mamies tricoteuses…

  41. Christine dit :

    Ah la fille qui saoûle son monde pour avoir un mug du Starbucks, c'est … moi aussi… J'ai craqué, j'avoue, ça m'a coûté un pont ce jour-là entre mes cafés,chocolat chaud mokka,  brownies et autres desserts en passant le matin et en revenant le soir de l'excursion à Bruges… Je suis faible…

  42. Pia dit :

    Comme beaucoup je n'étais pas au courant pour ta grand-mère, et comme beaucoup je t'envoie plein de pensées amicales et positives; sûr que Odette surveillera encore tes aiguilles de là où elle se trouve, vu tout l'amour et la complicité qu'il semblait y avoir entre vous. Beau voyage à elle!

    Et tu as bien fait pour la tasse Starbucks! Bises!

  43. SarahLala dit :

    Beaucoup de courage pour ces moments si difficiles. Pensées…

  44. pelsa dit :

    oh la …. courage à vous tous 

  45. tiphaine dit :

    Amicales pensees a toute votre famille. Et merci de nous faire partager le talent d’odette dans les pulls, snoods et aures deco torsadee

  46. Sandrine dit :

    Toutes mes amicales pensées à vous 2 et à toute la famille et je pense que l'on sera nombreuses à penser à elleen portant les jolis pulls-hommage qur tu nous a proposé !

    Courage à vous tous

    Sandrine

  47. Cojb dit :

    Grosse pensée pour vous tous RIP Odette

  48. Amandineapois dit :

    Je viens de lire la triste nouvelle à la fin de ton post. Je pense à toi, à vous. En tout cas, Odette aura semé une sacrée graine de tricoteuse dans sa descendance!

  49. Anne-Laure R dit :

    Une pensée pour Odette et pour vous…

  50. Camilleb dit :

    Hum ça me donne terriblement envie! Que je te comprend pour la tasse moi j'en ai ramené une Thermos de Lisbone, après avoir fait un caprice ( non mais elle est trop belle avec ces azuléjos , il me la faut…)!

  51. Alexandra dit :

    Oh! Triste nouvelle. Toutes mes pensées vous accompagnent, vous et les vôtres.

    Prochain projet: aiguilles 2,5 mm max peut-être en guise d'hommage ???

  52. Clio dit :

    Ohhhh quelle triste nouvelle. Bon courage à tous pour ces moments difficiles…

     

     

     

  53. Sylvien5 dit :

    Quelle triste nouvelle! Je me sens d'autant plus proche de vous dans ces moments difficiles que la maladie plane sur les êtres qui me sont chers..Alors je ne peux m'enpêcher de me projetter… Odette restera présente dans vos coeurs et tu continue à lui faire hommage par le pull Odette annuel, quelle fierté cela doit être pour elle!

    Je vous envoie à tous des ondes +++++++++++++++

    Courage!

  54. zabelle dit :

    je quitte mon sous-marin pour t'envoyer ainsi qu'à ta famille mes penrées…

  55. Clio dit :

    Je viens de voir la photo d'Odette dans le médaillon. Tu lui ressembles, non?! En tout cas, elle est jolie et pétillante

  56. Krystyna dit :

    Toutes mes pensées affectueuses à toute la petite famille ,Manou et Panou inclus.

    "Odette " est, et restera désormais ,c est certain,l'unique appellation pour les pulls à torsades tout 

    "Doudous" réalisés par les serials tricoteuses addicts à ce blog. 

     

  57. Chabada-bada dit :

    Ho, qu'elle tristesse, je ne savais pas pour Odette… Je vous adresse mes plus jolies pensee! 

  58. Campagnette dit :

    J'attendais…maintenant je comprends pourquoi…mais je suis sure que les prochaines notes tricot vont être fantastiques! Après tout, on patage "tout" via son blog…les bons moments comme les moins bons…et je suis sure que tous ces petits mots vont t'aider pour la suite! A très bientôt (il ne faut pas le dire, mais je regarde tous les jours!)!

  59. Toutes mes sympathies et pensées affectueuses.

  60. mimi dit :

    Douces pensées !

  61. fonta isabelle dit :

    Un petit mot pour te dire que je pense bien à toi , à tous les tiens et plus particulièrement à ta maman
    Je vous embrasse
    Isabelle

    • manou dit :

      Coucou Isabelle, merci pour ce mot, c'est très gentil. Gros bisous à toi, à Marielle et toutes nos amitiés à ta famille.

  62. Cappuccinette dit :

    Je ne savais pas pour Odette : plein de pensées douces et consolantes. 

    Bises de Capp

  63. Nadine dit :

    Belle route à Odette … Je suis sûre que de là où elle sera, elle continuera à te donner des coups de pied au derrière pour que tu tricotes plus compliqué et avec des aiguilles moins grosses…et à t'inspirer surtout !

     

  64. Je devrais zapper tes posts culinaires moi, avec mon régime ww pour devenir une bombe avant mes 40 ans (dans mes rêves…). Tu m'as donné faim, je vais aller faire des abdos.

    Et encore plein de bisous ;-*

  65. genevieve dit :

    Tendres pensées pour le Poulailler et surtout que Odette continue te soutenir dans tes créations qui sont toujours un immense plaisir.

  66. cath271 dit :

    Désolée pour Odette, on croyait la connaître à travers toutes ces torsades ..

    J'ai ultimade Odette eur mes aiguilles (6) en ce moment même.

    Une pensée pour vous,  elle et Manou,

  67. aurélie dit :

    Toutes mes pensées à ta famille et à toi. Je suis sûre qu'Odette continue à veiller sur vous.

    Des bisous et plein de gâteaux à la canelle

  68. mariereve dit :

     Merci Odette pour cet amour des torsades et du tricot, et pour ces anecdotes si drole que nous racontait la poule.

    Des pensées pour toi et ta famille.

  69. Ortisse dit :

    Huuuuum des cinnamon rolls moi j'adore ça avec plein plein de cannelle! Pour la tasse, je comprends que trop bien ce besoin impérieux!

  70. kabibi dit :

    Gulp… je ne te suis pas sur IG, je ne commente pas souvent (jamais ?), je ne tricote pas…  mais je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour surmonter ce chagrin. A toi, a Manou, au reste de la famille, mes plus sinceres condoleances.

     

     

  71. Mince alors, je vous envoie mes plus tendres pensées à vous tous, à Manou et à Odette bien entendu. 

    Ca sert à ça les anges non?

    Je vous embrasse tous

     

  72. manou dit :

    MERCI A TOUTES !

    Merci pour vos mots, mais ce blog qui est un lieu de partage et de joie de vivre, not to mention les trouvailles, les recettes de folie, les exploits des enfants, les aventures de Croquette et l'humour en général, ne doit pas s'assombrir. Merci encore pour vos pensées, mais retrouvez votre enthousiasme d'avant pour La Poule et son poulailler, je vous assure que tout ira bien. Promis, je continuerai de mettre ici des mots latins ou anglais, des souvenirs vintage, des hommages aux fidèles servantes de Mère Education Nationale  et je continuerai de tresser des couronnes de laurier à Mirepoix, l'Ariège, Pierre Pol Riquet et tout un tas d'autres … D'accord ?

    Je vous repropose un cinnamon roll et un starbucks mug de thé au lait ? Ha, vous voyez, ça va déjà mieux !

    Moi, je m'interroge sur la petite chose rose pliée et manifestement handmade … Mais qu'est – ce donc ? … Je m'interroge de rechef (spécial Jouch … ) … Rose a prêté sa couverture de printemps pour la photo ? Des idées ? Je n'ai pas la réponse, je m'insurge carrément (spécial Jouch aussi … ) !

    Très bon week – end à toutes ! Je vous embrasse en m'accrochant à ma maison, tant le vent d'autan souffle à décorner les boeufs, dit – on par ici …

  73. Ratatouille dit :

    Ouille, à la rame la Rata …. c'est vrai que mes mails s'accumulent et débordent ….
    De gros bisous à toi et à Manou et juste une petite phrase qu'on m'avait dite un Jour :
    "Le Vrai tombeau des personnes aimées est tout au fond de notre Coeur".
    Joli et si vrai, non ?
    Les jours passent, la vie tourne et continue, comme dit Manou l'enthousiasme aide à continuer le Chemin, et les personne sparties ne s'oublient jamais.
    Bisous au Poulailler !

  74. Poppy dit :

    Une brassée de tendresse pour ce moment difficile pour tous… <3 <3 <3

    Pour ce qui est de la Canelle, tant qu'elle vient de Madagascar, aucun soucis de "toxicité" vous pouvez y aller les yeux fermés ou embués…

    La Poule et son poulaillé m'accompagne toutes les semaines depuis pffff 6-7-8 ans, je sais plus… La Poule m'inspire tellement que sans faire exprès mon fils de 3 ans s'appelle Ambroise c'est dire…

    Encore de belle pensée pour tous…

  75. Siegi dit :

    La perte d'un être cher est toujours un moment de retour sur soi et sur les moments partagés. C'est ce qui compte au fond. Odette t'inspirera toujours.

    Douce journée pour toi et les tiens, et tiens ! je trinquerai bien avec un 'tit cinannamon roll. (Ma petite madeleine à moaw)

     

  76. Merci pour le lien de la recette…parce que je suis, pour ma part, une grande fan de cannelle…

    Douces pensées…

  77. Petite parigote dit :

    Amicales pensées en ce moment un peu difficile pour "la poule " et son poulailler. Une grand-mère ne part jamais vraiment……. Elle reste dans tout ce qu'elle nous a appris.

    Vite… On veut voir le nouvel "Odette"! 

  78. aurore dit :

    Pensées toutes douces pour vous tous !!

  79. catherine dit :

    Pensées tendres pour vous tous, je vais tricoter un autre pull Odette en son hommage…

  80. Rosalie dit :

    De tout coeur avec vous..mon Odette s'appelle Anne Marie et moi aussi elle m'a transmis des tonnes de choses indispensablles..coudre,broder,tricoter,cuisiner,prier…cela me rappelle qu'il faut en profiter…jadore ton blog..courage et merci pour ta générosité

  81. Bibi dit :

    quel plaisir de te relire et en douceur avec une si belle petite chose rose…et de si belles paroles pour ton Odette à toi et maintenant qui fait partie grâce à tes créations à la merveilleuse famille des tricoteuses intergalactiques!!!

    Love Odette***

  82. filopathe dit :

    …plein de pensées chaleureuses à toute la famille…

    Continue à créer de nouvelles Odettes plus belles les unes que les autres… !!

    Bises et courage

    PS : j'adore la cannelle !! il n'y en a jamais trop… j'aimerais aussi en savoir plus sur la jolie chose en tricot pliée !! aiguilles SUPER-fines non ?!

     

  83. Morgane dit :

    J'adore ton blog ! Et son design !!!! Tu pourrais pas me donner ton secret ? 

    Mercii ce serait vraiement hyper sympa !

  84. C'est beau cette liste de coms comme une chaine d'amitié … 

    Vive les goûters sucrés, danois or not…

  85. Lili-La-Tigresse dit :

    Quelques pensées pour toi et ta petite famille… 

  86. Sabrina dit :

    Après un petit temps entre brouillard et petit nuage, je me reconnecte et je lis la nouvelle du départ d'Odette. Douces pensées pour le poulailler et, bien entendu, pour Manou.

    Elles sont là depuis si longtemps les grand-mères, elles ont vu et résisté à tellement de choses qu'on finit par croire qu'elles sont éternelles… Ma grand-mère ne l'était pas, sauf dans mes pensées et dans mon coeur. Comme Odette l'est pour toi.

     

  87. betsy dit :

    Oh les cinnamon rolls sont une de mes raisons de vivre (et à Stockholm j'ai goûté les cardamom rolls et OMG!!!)…Une grosse pensée pour toi dans cette période difficile, je n'ose penser au jour où je vais perdre mon Emilienne (rien que de l'écrire j'en pleure…)

  88. Marilyn dit :

    Chère Aurélie, toutes mes amicales pensées vont pour toi et ta famille. Ta mamie devait être très fiere de toi et nous lui devont certainement un peu de toutes ces merveilles dont tu nous régales sur ton blog. Mille bisous.

  89. Alexandra dit :

    <3<3<3<3<3<3<3 toutes mes pensées vous accompagnent.

  90. NoémieB dit :

    Bonjour Madame La Poule,

    Un petit mot pour dire mon admiration pour votre créativité, et surtout la diversité de vos talents!

    J'ai eu l'eau à la bouche en voyant ces fameux roulés à la canelle que j'ai testé, 2 fois…. et raté 2 fois!  Frustrante déception.

    J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette, mais les miens ont été secs la première fois (voir carrément durs) et franchement mauvais la 2ème (un vilain gout de levure) !!! Une astuce peut-etre?

    En tous cas, merci pour ce blog qui m'a déjà souvent motivée à relever des challenges couture, qui commence à me motiver pour la cuisine et qui sait bientot..; le crochet et le tricot viendront!

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>