D.I.Y!

Vous n’êtes pas sans savoir que le DO It Yourself a le vent en poupe! Trop à la mode, le home made, tout ça tout ça, ça le fait, grave!

Le liberty aussi IMG_7553, et le headband aussi IMG_7554!

Le concept du D.I.Y. actuel, c’est aussi de prendre la bidouilleuse pour une grosse truffe, genre lui proposer des truc trop fac’ à faire, comme ça elle va pouvoir faire sa fière, s’imaginer qu’elle est super forte alors qu’elle a fait pratiquement que dalle, genre balancer quelques giclées de peinture sur un choix-peau ou suspendre deux perles et dire que ce sont des BO!

Passons!

La poule vous propose donc today un petit atelier du mardi, du Headband-D.I.Y-en liberty, spécial truffes (humour hein! La poule s’auto-proclame la reine des truffes, cela va de soi…)

IMG_7488

Headband en liberty, matos La droguerie, inspiration des girls de La droguerie de Toulouse, par égard pour elles, La poule préfèrera taire leur propre source d’inspiration, un magazine inavouable, c’est bien les filles!!!!

Magnifique, La poule, ça c’est du spécial truffe en effet! C’est quoi? Aha! Je vous l’ai dit, c’est un headband, en liberty, que vous pouvez faire yourselves, c’est pas beau ça?

Alors, accrochez bien vos neurones, c’est du lourd de chez lourd pour le how to!

  • Il vous faut 3 fois 1.5m de biais assortis (ou contrastés, finalement, le plus dur dans le truc est de choisir les biais, juré!)

  • Les nouer ensemble à environ 15 cm de leurs extrêmités. Commencer à les tresser ensemble. Checker pour la longueur en vérifiant sur votre tête, quand la tresse fait le tour, faites un autre noeud pour bloquer la tresse.

  • Couper les biais un peu plus longs à la deuxième extrêmité qu’à la première, pour le petit côté asymétrique!

IMG_7542

  • On pourrait imaginer faire pendre diverses choses au bout des biais, petits fleurs en crochet, perles, feuilles en tissu, moui, plein de possibilités, mais ouh là là, le D.I.Y deviendrait trop difficile, pas possible, pas bon!!!!

  • (Idée de FA) coudre un anneau sur un des noeuds, un fermoir sur l’autre, trop easy pour fixer le head band, ça ne glisse pas, ça ne transforme pas la tête en sorte de vieux tennisman sur le retour parce que l’élastique remonte vers le sommet du crâne, oui, grande idée!!!!

Après, c’est pas fini, il faut encore arranger la chose sur vos cheveux, je sais, c’est un D.I.Y vraiment difficile, mais que voulez vous…

IMG_7515 IMG_7529

Cheveux lâchés ou chignon spécial vestale, l’accessoire se prête aux deux, qu’il est aimable!

Ce contenu a été publié dans créations même pas en rêve, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>