Crime de lèse-majesté!

Oui, j’en parlais en début de semaine, rah c’est mal c’est mal, La poule a honte enfin euh, elle n’a pas vraiment honte, mais elle fait comme si oui, elle a fait sa grosse égoïste!

Elle avait ramené de cette fabuleuse journée, entre autres, ce fameux coupon, une cotonnade à carreaux mouchoirs, trop trop jolis, d’une douceur terrible, et cette andouille de La poule n’en a pris qu’un coupon de 3m, qu’elle a par-dessus le marché partagé avec une autre andouille! Non mais n’importe quoi! Heureusement que d’autres savent rester raisonnables, et se sont pris le coupon entier, enfin…

Bref, La poule s’est donc retrouvée avec 1.5m de tissu à carreaux. Que faire? Soit une Susanne pour Louise et une tunique pour Ambroise, dans le coupon, ça contenait, soit…

IMG_4318 IMG_4319 IMG_4320 IMG_4325

Et voilà! Quelle mère indigne! En même temps, la chemise façon bûcheron classe est super à la mode alors bon, les enfants grandissent, savez ce que c’est, ils n’auraient pas porté bien longtemps ces vêtements que La poule leur aurait cousus, cela aurait été dommage…Oui La poule, c’est ça, tu veux convaincre qui là mmmh?

Bref, petit patron freestyle, La poule est partie de la V de ce livre tout nouveau IMG_0716 (en vente chez Pomadour, dans les liens des boutiques…) et elle a adapté le devant, et le bas pour faire sa chemise! Elle maîtrise à mort le col et le pied de col, même pas mal, trop contente! Pour les boutons ce sont les boutons hexagone corozo de La droguerie gris foncé, ils allaient impec avec ce tissu. La poule est bien dans sa chemise, je ne vous dis pas, elle qui est toujours bien balade, elle avait bien besoin de ça pour aller mieux uhuhu!

Bon, comme La poule n’est quand même pas si mauvaise que ça, si une poulette passe par le marché Saint-Pierre, la boutique de coupons en face de Sacrés Coupons et qu’elle voit ce tissu again, je la mandaterais bien pour m’en quérir encore un peu, genre deux autres coupons…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>