Crème renversante

On n’est pas dimanche, certes, mais il faut bien que je m’occupe pendant que les filles dorment et que le résultat de ma teinture sèche avant de démarrer les transformations diverses que j’ai l’intention de lui faire subir…

140407_020

CREME RENVERSEE (ELLE à table n°de printemps)

Préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps, préparer un caramel avec 10cl d’eau et 200g de sucre. (en fin de cuisson du caramel, rajouter 2-3 gouttes de jus de citron, ça évite au caramel de figer pendant qu’on le répartit au fond du moule).

Faire chauffer à feu doux 1l de lait entier avec les graines grattées d’une gousse de vanille. Le lait ne doit pas bouillir.

Dans un saladier, fouetter 5 oeufs + 3 jaunes avec 150g de sucre. Rajouter ensuite en petit filet le lait chaud en fouettant petit à petit.

Transvaser la préparation dans le moule où on a répartit le caramel, mettre au four dans un plat plus grand avec de l’eau chaude à mi-hauteur pour faire un bain-marie. Mettre quelques feuilles de papier journal au fond du bain-marie, ça évitera les éclaboussures. Cuire environ 30min, +/- selon la profondeur du plat. C’est cuit quand la lame d’un couteau ressort propre.

Démouler quand la crème est tiède, servir tiède ou froid. Bon ap’!

140407

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>