Comme c’est romantique!!!

Voilà, ça, c’est une des phrases cultes de ma Louise, qu’elle vous case si possible quand vous venez de lui demander de ranger sa chambre ou de faire ses devoirs, toujours est-il qu’en voyant le shawl citronné qui est tombé de mes aiguilles hier, cette phrase s’est imposée d’elle-même, ça doit venir du volant! De toutes façons, le volant est très présent ce printemps, ça tombe bien!

P1070593 P1070603 P1070601 P1070594

Shawl Citron, alpaga Falaise et plumette Ecru, modèle ici et laines La droguerie.

Le voici le voilà, c’est donc le Citron qui a accompagné et partagé cette semaine la lecture du tome 4! Niveau réalisation, rien de bien difficile, c’est du jersey, ensuite, du jersey, et après, attendez voir que je réfléchisse, encore du jersey! Le truc étant simplement que les rangs des bandes froncées font le double de mailles par rapport aux autres, donnant des rangs fort festifs à 300 puis 400 mailles, pour terminer à 540 mailles au niveau du volant du bas, un vrai bonheur!

Mais, j’ai vaincu! Evidemment, une fois la bête terminée, elle ne paraît pas si grande que ça, alors qu’on a eu l’impression de tricoter un truc grand comme un département, mais malgré tout, le résultat en valait la peine, La poule adore son Citron, il est tout froufrouteux, très fille, c’est parfait!

P1070617 P1070609 P1070610 P1070618

Allez je file, le marché était de terminer le Citron ET le tome 4 dimanche, j’ai encore 100 pages, une broutille quoi! (Si je vous dis que l’homme dit Toilette au lieu de Twilight, vous en déduisez qu’il en a ras-le bol de me trouver assise au pied d’un radiateur mon livre à la main pour livre quelques lignes de plus avant de passer à table, avant de coucher le kiki, avant d’aller bosser, avant de plier le linge, avant de préparer le dîner, pendant que le dîner cuit, avant de m’habiller, pendant que je me lave les dents…?)

Edit d’avant d’aller déraper bosser: mon Citron est tricoté aiguilles 5 avec le mélange d’alpaga-plumette, je n’ai rien changé au modèle initial, je pense que le résultat est plus grand du fait des aiguilles 5, à mon avis, sur les photos du modèle, c’est du 3.5 (folaïe folaïe)

Je le pèse ce soir et je vous dis pour le poids de laine!

Et…j’ai la méga cerne, mais le tome 4 est TERMINE!!!! Je sais TOUT! (et je me sens carrément stupide et les mains vides sans les wampir’ qui y étaient greffés depuis un certain temps!) Allez, là, je file vraiment patiner!

Poids de laine pour le citron: 200g de mélange alpaga-plumette, soit environ 150g d’alpaga et 50g de plumette!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>