Col Claudine…

La poule est une mère admirable! Aussi, quand sa Louise a piqué sa petite crise de vieille adolescente alors que sa mère se cousait une énième fringue pour son dressing, elle lui a immédiatement promis que ce serait la dernière (c’te blague!), et qu’elle allait ENFIN se mettre à coudre pour ses filles adorées!

Ca tombe bien, La poule attendait justement un nouveau livre de patrons japonais pour petites filles, et le livre en question était dans la boîte aux lettres au retour d’Ariège! Le livre, c’est celui-là:

2nk0wt5

Petite piqûre de rappel, les livres japonais peuvent se commander chez Pomadour, en lien en haut à droite!

Une petite tuerie de livre de patrons japonais, que des trucs pour petites filles, pour le dressing de la rentrée, des robes, des chemises, des trucs raglan, La poule n’arrêtait pas de piailler en feuilletant son nouveau livre et en imaginant TOUT ce qu’elle allait pouvoir coudre pour ses filles!

Ni une ni deux, impossible d’attendre, La poule a choisi un modèle -la robe B-, a saisi un coupon de lin taupe from l’Ariège (esprit nude, es-tu là?), le matos, et en avant!

P1030987 P1030989

Et voilà, une petite robe sans manches, à col Claudine, pour ma Louise!

La poule l’a faite en taille M (le livre comporte les tailles S,M,L,LL, grosso modo, le M correspond à la taille 9 habituelle). Elle a remplacé la grande fermeture éclair qui se trouvait derrière par une patte indéchirable, mais aurait aussi bien pu ne rien faire du tout car on passe la tête aisément sans défaire le bouton. Toutes les parementures ont viré, à l’encolure et aux emmanchures, et ont été remplacées par du biais (liberty Fairford, La droguerie), comme d’hab’!

Voilà, ma Louise est ravie, sa nouvelle robe lui va trop bien, en plus, elle reprend le boulot demain, alors autant vous dire qu’elle est trop contente d’avoir une nouvelle tenue de rentrée, qui en plus s’accorde trop trop bien avec ses ballerines vernies nude…

P1040013 P1030993

Hop hop hop! Et comme ma Louise déteste sortir sans énormes BO assorties à ses robes, demain, je vous montrerai les BO que je lui ai faites pour aller avec son col Claudine, héhéhé…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>