Christmas cake!

Il y a du relâchement, la pâtisserie du mercredi ne vient que le vendredi, mais bon, c’est les vacances!;)

Donc, un Christmas cake à la banane et au Bailey’s

(âmes sensibles, s’abstenir!)

IMG_9304

Allez, soyons fous, la recette:

  • Préchauffer le four à 200°C.

  • Dans un saladier, écraser 4 bananes mûres.

  • Y incorporer 2 oeufs battus et 25ml de Bailey’s et 100g de beurre fondu. Remuer.

  • Ajouter ensuite 300g de sucre en poudre, 250g de farine, 1 sachet de levure, 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille, 100g de noix concassées. Bien mélanger.

  • Mettre dans un moule à manqué beurré et cuire 45 minutes.

Et la recette vient de là…IMG_9307

Edit du lendemain: ce Christmas cake est à tomber comme le disait Manou (qui sera l’héroïne de début de semaine prochaine chez la poule, vous saurez bientôt pourquoi…). Pour celles qui le craignaient, le goût du Bailey’s est à la fois présent et discret, je pense qu’on ne le saurait pas, on ne le reconnaîtrait pas, en revanche, avec les bananes, la vanille,les noix, c’est terrible!!! (en fait, il n’en reste qu’un arrondi de coeur, ça ne va pas du tout, donc nous tentons une recette du grimoire cet aprèm, à suivre…

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>