Chez Rose Bakery!

Samedi dernier, donc, La poule a déjeuné en excellente compagnie chez Rose Bakery. Et cela l’a en-chan-tée!

Parce que bon, le bouquin IMG_2716 elle l’avait depuis belle lurette, mais quand même, c’est pas pareil de faire les recettes dans sa cuisine et d’être sur place dans l’ambiance RB!

De retour au poulailler samedi soir, La poule saoûle raconte sa journée à l’homme, notamment donc, ce fameux déjeuner, où elle a pris en dessert un carrot cake, un des must de Rose Bakery apparemment. Et là, le scoop! L’homme adore le carrot cake! Ah bon! Première nouvelle! Ca va faire juste 12 ans que La poule connaît l’homme, mais elle ne l’avait JA-MAIS entendu parler de carrot cake!

Bon bon bon, pas de problème, ce soir, l’homme mangera du carrot cake!

Carrot cakes

IMG_4099

Hyper simple à faire, proportions pour environ 12 petits cakes-muffins (La poule préfère plutôt qu’un gros cake…)

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Dans un saladier, battre 2 oeufs et 150g de sucre. Ajouter 150ml (là, c’est la bonne mesure, Rose est bonne en maths, elle…) d’huile de tournesol, battre again.

  • Ajouter ensuite 4 carottes moyennes rapées finement (jus d’épinard si on n’a pas de robot, ce qui est le cas de La poule), puis 150g de farine, 1/2 c.c. de canelle, 1/2 c.c. de levure chimique, 1/4 c.c. de bicarbonate de soude (en supermarchés, rayon sel), 1/4 c.c. de sel, 75g de noix finement hachées.

  • La poule a rajouté son grain de sel en forçant sur la canelle, en ajoutant du gingembre et des raisins secs.

  • Verser dans les petits moules individuels (le silicone est ton ami) et enfourner pour environ 1/2h. C’est cuit quand la lame d’un couteau plantée dedans ressort sèche.

Evidemment, ce n’est pas tout, il y a le glaçage-qui-tue.

  • Battre ensemble 75g de beurre mou et 150g de carré frais, ajouter un peu d’extrait de vanille et 35g de sucre glace.

  • En recouvrir les petits gâteaux une fois froids.

Alors, le crash test a eu lieu, puisque je les avais faits ce matin. Donc, Matilda, Louise ET Ambroise y ont goûté (ainsi que les mains, les cheveux et le front d’Ambroise également, cet enfant mange très proprement c’est sûr), La poule aussi est-ce utile de le préciser, et ma foi ces petits carrot cakes sont une petite tuerie!

Alors, petite fourberie, je n’ai pas dit AVANT aux filles l’ingrédient principal des gâteaux, sinon je pense que je les aurais pris dans la face, elles en ont convenu d’aillers une fois la chose avouée!

Petit edit espécial pour les INCONSCIENTES qui envisageraient de coller du jus d’épinard dans leur carrot cakes, malheureuses! Mais vous voulez que Rose s’étouffe avec ses légumes bio!!!!!!!

Alors pour la petite révision sur le jus d’épinard, on va voir par (cliquer sur le « là » non non je ne me fiche pas de vous, je suis sûre que parfois on ne pense pas à cliquer!) et alors vous saurez!;) et on ré-admire au passage les fabuleurs dessins d’MA et si on en veut encore, on va voir par   la mousse au choc’ y est une anthologie!(cliquer sur le « là » ok ok vous avez compris ça va!)

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>