Chèche chic…

Robe longue jusqu’aux pieds: ok.

Jupe longue jusqu’aux pieds: ok.

Tropéziennes: ok.

Cupcakes: ok.

Chèche: comment? J’ai pas de chèche!!!???!!! Mais cela ne va pas DU TOUT!

Vous avez vu que cet été pour camoufler que leurs numéros d’été sont désespérement vides ils nous font des petites fiches travaux manuels à ELLE? Avec en plus les jolies illustrations d’Iris de Moüy (les illustrations des rééditions Comtesse de Ségur c’est elle). Donc, cette semaine, le chèche:

IMG_2065

Sont mignons à ELLE, merci des conseils! Les ourlets, connaissent pas, eux ils taillent leur tissu et laissent les bords vifs, oui, c’est un concept!

Bon, moi, j’avais ce tissu merveilleux, trouvé dans la caverne aux tissus ariégeois, la photo ne lui fait pas honneur, en vrai, c’est un lainage hyper fin, presque transparent, gris perle, avec en surimpression des pois argentés. Donc, hors de question de le bâcler!

IMG_2064

En même temps, couper un rectangle dans le coupon et faire les ourlets, ça va, j’ai pas besoin du pas à pas de ELLE (allez la semaine prochaine faites un effort pour la page travaux manuels!)

IMG_2063

Petite séance de calcul! J’avais un coupon de 150 cm par 150. Mon chèche fait 50 cm par 150. Donc, j’ai fait quoi du reste?

Ben, deux autres chèches! Le premier est déjà autour du cou de Fairy Audrey, et le second, vole vers sa destination…un autre cou, ami de La poule!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>