Cette semaine La poule aime le vert

 Je sais je sais, normalement, j’aime pas le vert!

Mais bon hein! En bon gémeaux qui se respecte (hein Armelle!) j’ai tous les droits héhé!

Alors, donc, cette semaine, au poulailler ariégeois, c’est green-super-green et puis voilà!

P1180679P1180686

P1180687P1180688

P1180693

P1180694P1180696

P1180690P1180691

 Hé hé La poule ne fait pas les choses à moitié!

Pour le petit goûter, il s’agit de moelleux au chocolat-ganache au thé vert matcha du pâtissier ultra hype Aoki, trouvée dans Grazia il y a deux semaines!

Ah là là mon Grazia du vendredi matin acheté avec son pote ELLE après avoir livré les poulettes à l’école et avant d’aller bosser, il fleure tellement bon le weekend que je ne m’en passerais pour rien au monde! Ahem! Je commence toujours par la page de la Fashion police, énorme!

Donc, ces moelleux! Ca partait d’une bonne intention de nous donner des recettes hype de pâtissiers cultes, c’est tellement urbain de leur part de nous filer leurs secrets!

Faudra juste m’expliquer comment, en suivant la recette au gramme près, j’obtiens une pâte au chocolat noir d’un côté et une ganache authé vert matcha de l’autre, de consistance vraiment fluide (je n’irai pas jusqu’à la pâte à crêpes mais je suis limite!!!) pour les deux, alors que la recette préconise de CHEMISER les moules avec la première et de placer la seconde à la poche à douille à l’intérieur du chemisage. Science-fiction!

J’ai donc fait bien comme j’ai pu, un fond de chocolat, un dessus de ganache, la cuisson idem, 10 minutes à 160°C, fantasme, faut au moins tripler pour espérer démouler ces petites choses!

Il s’est avéré au final que ces moelleux sont de petites tueries, à tomber de sa chaise (sens de la mesure) tellement elles sont bonnes alors je garde la recette, on passera juste sur le montage hum!

Et merci pour vos gentils messages lundi…

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>