Cedar leaf S…

On aurait pu croire, rapport au printemps qui approche, au fait que dimanche dernier, il faisait super beau et qu’on a pu sortir sans manteau et pieds nus dans les ballerines, qu’on allait enfin lâcher nos fils d’hiver, alpaga, plumette and co, pour leur préférer leurs potes légers des beaux jours, coton, lin et les autres!

Oui, on aurait pu!

Sauf que cela n’est pas du tout le cas! Il neige, il gèle, le matin il fait -5°C dehors et la portière de la voiture est prise dans la glace, bref, ça ressemble à tout sauf au printemps!

Alors on regarde régulièrement notre pauvre tricot japonais devenu boulet malgré lui, parce que coton, et on court s’enrouler vite vite dans notre dernier méfait, bien plus de circonstance, il faut le dire!!!!

P1080337 P1080335 P1080334 P1080336

La poule l’avait repérée d’abord chez Nadia, ce qui est pratique avec Nadia, c’est qu’elle est toujours super au courant des trucs trop chouettes qui se trament sur Ravelry, après, il n’y a qu’à suivre…

Ensuite, Laurence s’y est mise aussi, a carrément lancé le blog co qui va avec, alors dans tout ça, comment je fais pour résister moi mmmh?

C’est bien simple, je ne résiste pas, ça va plus vite!

J’avais de toutes façons une pelote d’alpaga Camel qui me faisait de grands signes depuis le fond du sac, mais le pauvre, pas de plumette pour l’accompagner, si c’est pas malheureux! Et là, encore une fois, sauvée par Nadia qui me met sous le nez sa Rowan Kidsilk Haze coloris Ember, forcément, il ne manquait qu’elle à mon alpaga Camel!

Donc, si on récapépète, la Cedar Leaf (initialement) Shawlette, pattern trouvable in english et in french (j’avoue, j’ai fait ma petite joueuse, j’ai acheté la fiche en français, la bordure de feuilles me faisait un peu flipper, alors j’ai pensé que cela serait plus raisonnable…)

Je l’ai tricotée aiguilles 5 avec 1.5 pelote de KSH et environ 120g d’alpaga et au final, hum, ce n’est plus vraiment une shawlette, parce que quand un mot finit en « ette » c’est qu’il est plutôt euh, petit c’est ça? Et moi ma cedar leaf, elle est plutôt très très grande, plus de 2 mètres (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) d’envergure, belle bête quand même! Cela m’a surprise et plutôt contrariée au départ, ce n’est pas vraiment l’idée finale que je m’en faisais, mais à l’usage, c’est plutôt bien, par les temps qui courent, suivez mon regard! Enfin en tout cas, ce n’est ni un shawl, ni une shawlette, mais plutôt une scarf-de-chez-scarf, oui, on va dire ça comme ça!

P1080526

En tout cas, elle a été vraiment très chouette à tricoter, ne surtout pas s’arrêter aux explications qui peuvent paraître obscures et effrayantes à première vue si on les lit comme ça! En suivant avec aiguilles en mains, ça va tout seul!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>