Boyfriend!

Depuis quelques années (depuis que Katie H. s'est baladée avec le jean de Tom C. en fait, un jour où elle n'avait plus aucun pantalon propre la pauvre) on ne parle plus que de fringues boyfriend!

Alors donc, jean boyfriend, chemise boyfriend, veste boyfriend, et on est supposées piquer tout ça dans les vestiaires de nos mecs!

Bon.

Perso j'adoooooore à fond le concept, et je pique régulièrement les jeans de Mister T (qui, tel l'homme de base, ne les reconnaît absolument pas sur moi, il ignore donc tout de ces emprunts hé hé!)

MAIS, la question du jour!

Si je me tricote un pull pour homme, mais pour moi direct, est-ce quand même un boyfriend?

Mmmmh, je suis tentée de dire que oui!

image

Barrett! ♥

Barrett fait partie de la fantasmagorique – et je pèse mes mots! – collection homme sortie cet été chez Brooklyntweed.

 Evidemment, je ne parle que des modèles de tricot, et pas du tout des modèles qui PORTENT les tricots uhuhuh! Je ne suis pas comme ça quand même allons!

 J'ai tricoté Barrett cet été, quand il faisait ultra chaud, ce qui fait que j'ai dû laisser passer genre 4 mois avant de l'essayer, il attendait son moment sur l'étagère! Et comme ayé, il fait 0°C dehors, c'était le moment pour lui!

P1240975

P1240973

Je m'excuse par avance pour la haute qualité couleur de ces photos, mais ça va avec les 0°C, on dirait qu'il fait nuit toute la journée, impossible d'avoir un rendu de couleur correct! Je vous laisse donc imaginer, mais sachez que Barrett est BORDEAUX! Voui!

Il est en cascade 220 (6 écheveaux ont été nécessaires) tricotée en 5.

Aucune difficulté technique, c'est un mélange de jersey en majorité, avec des côtes en haut des manches et un petit esprit classique-militaire.

Pour le petit détail Brooklyntweed habituel, l'encolure est en V, et on relève les mailles tout autour pour la bordure au point mousse qui se fait en rangs raccourcis, et ça rend nickel!

P1240970

Je ne sais plus trop quelle taille j'avais tricotée, à mon avis la troisième. Une fois porté, il est loose comme un boyfriend se doit de l'être, avec des manches bien bien longues parfaites pour la saison et les sottes comme moi qui ne portent jamais de gants!

Ne le dites pas à Mister T qui surveille attentivement ce que je me mets aux pieds, mais vous serez d'ac' que j'étais obligée de mettre des talons avec Barrett non?

P1240991

P1240992

P1240998

La pochouette vintage assortie piquée à Manou cet été, et que je porte maintenant sans aucun scrupule puisqu'elle a dorénavant la sienne hé hé hé!

P1250003

P1250004

Et happy birthday au papa de La poule qui passe parfois par ici (même s'il me dit, tout gêné, que quand ça rentre trop dans les détails tricot, il ne fait que regarder les photos! Je ne comprends pas du tout pourquoi!!!)

♥ ♥ ♥

Ce contenu a été publié dans La poule tricote.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

76 réponses à Boyfriend!

  1. nAthalie dit :

    Très beau pull, il est boy-friend envers et contre tout ( et tous!!).

    Et j'adore le coloris aussi!

    Bravo et bonne soirée!

  2. aurélie dit :

    Barret je t'aimeuuuuuux!!!

  3. Ratatouille dit :

    Yessss la … frangeuuuuu !!!
    Elle est super, te va très bien et j'adoooore !
    Barret est pas mal lui aussi, ce bordeaux est magnifiqueuuu !!!!
    Pssstt …. a quand le TricoThé ? !

  4. Je me disais aussi que cette frange n'était pas là il y a deux semaines…

    I <3 Barret !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. TONTON JOUCH dit :

    Dis donc tu serais pas allée chez le coiffeur sans me le dire ? Je m'outre !

    • Aurélie La Poule dit :

      ha ha tonton jouch a méfu la moquette! tu sais bien que si j’y étais allée, tu l’aurais su sur le champ! ne t’outre pas pour de mauvaises raisons, j’en ai une autre, une vraie, qui va te permettre de t’insurger, mais genre insurger velu!!!!!!!!

  6. Véronique dit :

    Mais d'où viennent ces jolies chaussures qui accompagnent divinement Barett ?

  7. bon anniversaire à ton papa :D
    Mais… je voudrais pas dire mais… tu crois pas qu'il va falloir passer au vernis bordeaux cette saison? :D  
    hihihi trop beau ton Barret, il donne envie de s'en faire un! Surtout quand on a pas de boyfriend -_-'

  8. rachel dit :

    oh tout un boyfriend dans une magnifique couleur…magnifique!!!

  9. Vanel dit :

    Han! Il a l’air trop moelleusement parfait. Et cette couleur, re-han! Il va falloir que je reconsidere ces modèles pour boyfriend, visiblement, ca cache de bien jolies choses!

  10. AxelleC dit :

    Il te va très bien ! Et les talons sont indispensables, en effet !

  11. Il est trop beau, et ça te va drolement bien!

    Moi avec les fringues boyfriends, j'ai juste l'air d'un sac. Je suis jalouuuuse. 

  12. Patricia dit :

    Yeah…..! Ça c'est un combo de ouf ou je m'y connais pas ! Le super pull boy friend ( que je vois bien bordeaux ici ) la frange (qui vous va à ravir) + les talons et la pochette bien féminins …… C'est LA tenue idéale en ce moment …. C'est exactement ce que j'aime porter . (avec des chaussures un peu plus fermées parce que moi je suis frileuse des pieds …genre low boots bien échancrées à la cheville) 

    Bravo la poule ….. 

  13. Bonjour La Poule,

    Ce qu'il est beau !!! Vraiment j'adore, il tombe super bien sur toi.

    Et avec cette couleur je ne pouvais qu'adhérer. En pleine préparation de chambre bébé, j'ai envie d'y mettre pas mal de bordeaux.

    Bonne journée,

    Marie.

  14. catherinebis dit :

    Masculin à souhait ! J'adore l'encolure ! Et bon anniversaire à ton père !

  15. calou34 dit :

    Ce pull est magnifique et divinement porté ! Bravo ! Cela m'a donné envie de m'en tricoter un… si les explications avaient été en français !!! Grrrr….

     

  16. la frange, les chaussures, le jean et le pull : tout me plait. Super style de la poule.

  17. amandineapois dit :

    Fan, comme toujours ! Trop forte la Poule !

     

  18. Waouh bien loose et tout chaud le p'tit pull de gars mais pour fille!!

    j'adore aussi la réflexion de tonton jouch!! Ce qui me fait penser que je dois aller chez le coiffeur et là je l'angoisse m'étreint!
    Bonne journée!

  19. Lucie dit :

    Héééééé c'est pas du jeu ! C'est pas du vrai boyfriend piqué à Mister T. Disons que c'est du "boyish" (tu ne trouves pas que les rédactrices mode ont beaucoup d'imagination?) En tout cas c'est très beau, très réussi (comme toujours), et parfait avec des TALONS. Qu'est-ce qu'ils ont tous ces médecins/hommes à vouloir nous faire marcher à plat !

  20. sabine dit :

    Bel hommage à quelques hommes de ta life ! Et toujours une réalisation parfaite qui nous donne toujours envie de nous remettre au tricot.

    Mais comment fais tu pour tricoter aussi vite et autant de choses en si peu de temps (meme si tu as fait ce pull cet été, tu m'impressionnes)

  21. Bénédicte dit :

    ça compte si je porte un pull de Mr parce que je l'ai fait un peu rétrécir à la machine??

    Parce que grace à moi j'ai hérité d'un pull doudou Eden P**k;-)

    Mais dit moi La Poule t'as toujours eu la frange non?

    Bizzz

  22. Tinou dit :

    Super style, j'aime bien. Mais, c'est vrai, comment fais-tu pour tricoter si vite et tellement de choses, avec tes enfants, ton boulot, ta maison, je t'envieeeeee trop ; donne moi des conseils, j'en ai besoin :) :) :) :)

    Bon anniversaire au papa de La Poule.

  23. Sophie dit :

    La question que je me pose maintenant, c'est si, sur ce coup-là, c'est pas ton homme qui risque de te le piquer, ton joli pull ;)

  24. Cristina dit :

    boyfriend ou pas, c'est très réussi, bravo!

  25. muenzeeins dit :

    j'adore!! il a l'air parfait, chaud, beau, doux et bien looose… je vais aller faire un tour chez brooklytweed tiens tiens :)

  26. Cilaïne dit :

    Ma-gni-fique ! (j'ai vu qu'on parle même des "manteaux boyfriend" maintenant !….)

    J'adore le pull et l'ensemble : cette pochette est une tuerie, les shoes portées avec chaussettes sont à tomber.

  27. Superbe look!!! Pour ma part je ne risque pas de porter les fringues de monsieur, comment dire…c'est un sujet tabou dans la cazba ( même le fils dit :" il est sérieux papa ??? La honte " ) il met ce qui vient !…!…                                                                 Quand à me tricoter un pull mec , pas sûr que ça rende comme sur la poule , chez moi ça fait mémère, et ça me grossi ;(  je me contenterai de regarder ces fringues sur les photos de la poule ;) ))                                                                                       En tout cas bravo la poule , chaque post est un moment de bonheur ! Bonne journée 

     

     

     

  28. angeeza dit :

    Super beau ! Tuavais bien fait d'"emprunter" cette pochette !

  29. J'adore ce col V,c'est la petite touche qui va bien. Et oui, n'en déplaise à tes pauvres orteils (et à Mister T), les talons sont obligatoires avec Barrett (non mais tu le vois, avé les Stan Smith?!!!).

    Belle fin de semaine.

     

  30. Valérie dit :

    Très joli ce pull. Bon choix de couleur.

    Et Manou, elle a été sympa de te donner sa belle pochouette vintage de chez C… Elle ne s'est pas moquée sur la marchandise.

    Belle journée

  31. Juju2fruit dit :

    Hello :)

    Encore un superbe pull  ! J avais moi aussi remarqué les "modèles" de Broklyn hehe ;)  

    Bon anniversaire à ton Panou ! Booooooon weekend ! 

  32. diffeerente dit :

    waou!!! topisssimme!!!! J'adore et le tout va super bien en effet avec les talons mais dis moi tu n'as pas trop froid???

    tu sais que grace à toi je me suis mise au tricot, bon pour l'instant je n'ai fait qu'une echarpe et là je me suis lancée dans une etole ( oui je sais il y a très peu de differences ;-) )mais si je trouve un jour le courage de faire un pull, un vrai avec des augmentations, des diminutions et tout ce qui fait peur, celui la il est  sur ma liste!!!

    bonne journée 

  33. mimi dit :

    Encore une merveille ce pull ! mouais fais donc attention que l'homme ne se trompe pas du pull !!!!

    jolie pochette assortie ! quel joli look !

  34. sanstae dit :

    il me plaisait déjà mais là tu confirmes une nécessité à le faire ! la couleur est très belle et avec les sandales c'est top. dommage qu'il fasse trop froid sur paris pour faire ce genre de decalage !

  35. Faustine dit :

    Humhum totalement d'accord avec toi ne rien dire sur le modèle qui porte le dit pull…. Ouf j'ai chaud tout à coup !! 

    Bon trêve de bêtises. Bonne idée de se faire le pull à piquer à son chéri, je vais réfléchir à la chose !

    Bonne journée

  36. papivole dit :

    Très bonne idée ce barret pour femme… Je note!

  37. superbe ! quand tu penses au temps que la pochouette a dû attendre avant de le rencontrer… si c'est pas malheureux !

  38. sweetmillie dit :

    la classe! et bon anniversaire à Papa Poule alors! :)

  39. Sandrine dit :

    La pochette est super jolie !!!

  40. madame bazaar dit :

    Vraiment, faudra m'expliquer un jour comment tu fais pour tricoter (et terminer, ça c'est le point important) autant de trucs!!

    Super le pull pour homme! j'espère que tu l'as tricoté dans une taille assez petite pour que ton mec ne puisse pas te le piquer hein????

  41. Gawell dit :

    tres beau boy friend ! j'adore l'encolure en V et  l'emmanchure.

    c'est une couleur que je n'aurais pas choisi a l 'ecran mais qui rend super bien ( enfin sur les dernieres photos les premieres, comment dire? ;-) ). Je ne peux pas piquer les affaires de mon homme, trop grande difference de taille…

  42. dan dit :

    Il est magnifique! Ah, su je maîtrisais suffisamment l'anglais… *pleurniche*

    Bravo!

  43. Minerve dit :

    Du bordeaux par ici…humhum, ce n'est point courant !

    Belle mise en avant du coloris et le triiiiiiiiiiicot boyfriend, fallait y penser !

  44. Meugleu dit :

    Barrett, je t'aime! Trop beau. Tu es tellement douée c'est toujours un plaisir de voir ce qui tombe de tes aiguilles/MAC/cerveau ;)

  45. Charlov dit :

    Yeah! Vive le pull boyfriend! J'adore! Trop chouette! ;-)

  46. nevaena dit :

    dommage qu'il ne soit pas dans le livre!!!! Il me plait bien!!!!

  47. Maelisa dit :

    Qu'il est beau ce Barrett ! Et en bordeau, couleur phare de cet automne, on a qu'une envie : plonger dedans ! Bon perso je pourrais pas me contenter d'un petit débardeur en dessous, me faut au moins 2 tee-shirts à manche longues en dessous vues les températures ;-) )

     

  48. Faustine dit :

    Il est canon ( on ne parle pas des modèles qui posent pour la collec, hein). Et bon anniversaire à mister T.

  49. Valé dit :

    J'aime beaucoup cette couleur qui rend vraiment bien avec un jean et qu'on ne porte pas assez. Le pull est super, je veux le même, surtout avec ce froid !

  50. Sabrina dit :

    Les talons sont obligatoires, tu as raison, mais on ne dira rien à Mister T., promis!

    Et bon anniversaire à Panou!

  51. manou dit :

    LA MINUTE DE LA CONNAISSANCE ….

    Mais où avais-je la tête ? Totalement oublié l'origine du boyfriend's jean … Il faut dire que je ne suis pas la carrière ni la vie de Tom C. avec assiduité , non, non, non ! Mais bon, je me réjouis de l'anecdote !

    LA MINUTE DE LA REVELATION …

    A quoi bon chercher quelle est ma couleur prèf de prèf ? … L'hiver dernier, si je me souviens bien (oui, il me reste UN PEU de mémoire … ), Garance D. avait complètement craqué sur la couleur bordeaux. J'adore son style, j'adore ses photos, mais je garde mon libre-arbitre, et, NON, je n'aimais pas le New Yok burgundy (oui, aux States, ils mélangent les vignobles … ), surtout pas de pied en cap ou presque !

    Et là, est-ce le modèle du pull, est-ce l'histoire dudit pull, est-ce La Poule, est-ce tout en semble ? Bref, j'adhère tout à fait ! Comme quoi … Bon, Garance, ce n'est pas une raison pour me faire valider par avance tout à fait n'importe quoi, OK ? 

    En tout cas, cette tenue me plaît beaucoup, bravo ma jolie !

    (Mais … Par hasard … La Poule ne se serait pas fait couper les cheveux ? Et fait ajouter une frange ? … Non, je rigole, je suis Jouch's mum, n'oubliez pas … )

    Très bonne et douce nuit à toutes, attention au sucre glace qui va poudrer la campagne demain …

  52. Camilleb dit :

    Vraiment très beau, je trouve ta tenue très sympa avec cette très jolie pochette ;-)  

  53. claudie dit :

    Arf jpeux pas piquer le jean de mon mari … il porte du 44 voire 46 … je porte du 36-38 … et si je pique celui de mon fils c’est trop serré … sniff
    Ton pull est superbe et oui il faut porter ces shooes avec ce pull

  54. Il est absolument ma-gni-fi-que ce pull, quel look tu as, j'adore !

  55. lacharl dit :

    Coucou La Poule ,

    moi j 'aimerai bien savoir si le pull est aussi beau sur Mister -T !!!!

  56. bea dit :

    Très beau ce modèle pull boyfriend ! Super la couleur de saison !!

  57. émi dit :

    Barrettva peut être devenir un pull girlfriend…

    Sublime, je file chez Brooklyntweed

  58. Quel courage pour tricoter Barett en été . Bravo le résultat en vaut la peine!!

  59. ninie plume dit :

    Les post défilent…Et je n'ai même plus le temps de laisser un petit mot par ici alors que…Tout est comme d'hab' troooooooooooooop beau : les pochouettes, la jupe et là, the pull bordeaux ! Autant dire que j'attends avec impatience la version du Gérard made in poulailler !!! Perso,  rien que de voir les 40 feuillets posés sur mon bureau à découper, coller…Pffff !… Mais connaissant la Poule, c'est pas ça qui va lui faire peeeeeeuuuuur !! :) Bon WE !!!

  60. modestine dit :

    J'adore ce style!  Et tout te va si bien……..Les vêtements d'hommes m'ont toujours semblé simples, pratiques, cools. J'ai piqué tous les vêtements de mon fils quand il m'a dépassée en taille, et je porte souvent un jean ou une chemise de mon chéri. Nous avons même 2 vestes et un jean qui sont à nous deux! Bravo pour ton superbe Barrett, Anne

  61. paup's dit :

    wahoo il rends super bien ce pull, ouhhhh c'est pas bien les talons

  62. Ortisse dit :

    Je confirme un pull pour garçon tricoté directement pour soit EST un boyfriend parce que sinon elles feraient comment les célibataires comme moi?

    Trop beau ton pull la Poule!

  63. Sylvien5 dit :

    J’adore ce style! Mais sur moi, ça vire looooooose….
    Bravo pour ce nouvel ouvrage en tout cas!

  64. Mag dit :

    Et à l'HOM il va comment TOn Pull ???

    Bises de Mars

    Ps : je veux la photo avec les charentaises qui prennent soin de ton pied ;.D

  65. clémence dit :

    hey c'est super joli! j'adore la couleur, et le moelleux du rendu!

  66. Claire dit :

    Tout ce que tu couds et tricotes est magnifiiique mais où ranges tu tout cela ?

    Ton dressing doit être immense !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  67. Jousset dit :

    Coucou,

    tes modeles de pulls … Je craque! Ou trouves tu toutes les explications? notamment celle de reine brooklyn tweed? J aimerai bien le tricoter mais il est vendu en anglais… Peux tu m indiquer tes sources ?

    Merci d avance

     

  68. JOUSSET dit :

    La poule bonjour

    Où as tu eu les explications de Barett?

    gros bisous

     

  69. JOUSSET dit :

    Coucou la poule

    où as tu eu les explications de Barett

    gros bisous

     

  70. Petitekat dit :

    Bonjour Madame la Poule,

    Je suis nouvelle sur votre très joli blog, et je réagis vivement au concept de frigues "Boyfriend" et des emprunts qui passent inaperçus (astucieux, il est vrai…)
    Mon mari a inventé (bien involontairement) le concept du girlfriend, en me piquant il y a quelques années MON jean Lew…501, en le portant quelques temps avant de m'avouer que son jean, je cite, "avait tellement rétréci qu'il lui était presque impossible de le fermer, et qu'il était devenu beaucoup trop serré". Hum hum.  Et pour cause: c'était le mien, et je fais du 36, alors évidemment…Du coup, cet emprunt est moins confortable et passe moins inaperçu…

    Sans oublier que j'ai cherché désespérément mon jean pendant plusieurs jours, sans savoir que mon cher et tendre avait une tendance mode girlfriend…

    Forte de cette expérience, je ne pense pas que le concept du girlfriend ne puisse devenir aussi tendance que celui du boyfriend…(Je ne sais toujours pas comment il a fait pour fermer le jean, l'élastane n'explique pas tout…). En fait, je n'imagine pas Tom C avec le jean de son amie…

    C'est une mésaventure qui nous a fait pleurer de rire, et quand on y pense, ça nous prend encore!

    Bravo pour votre livre, que j'ai acheté il y a peu de temps, et qui m'a permis de décrouvrir votre blog.

    Mamans très occupées, nous partageons le même acharnement passionné pour le tricot et la couture, auxquels nous gardons toujours une place dans un emploi du temps bien chargé!

  71. Pititereine dit :

    je craque totalement sur la couleur et sur le pull!!! 

    Je ne connaissais pas l'histoire du boyfriend merci ;)

  72. ACécile dit :

    Il semble tout simple et confortable…facile a porter!
    Bonne journée

  73. l'atelier13 dit :

    ouille ouille ouille qu'il est beau !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>