Books

Le soleil semble être ENFIN là! Il va falloir trouver le bon livre à faire suivre tout l'été, je cherche encore! Je pourrais, évidemment, reprendre le Rowlings, ça c'est un vrai gros pavé, limite même musculation pendant la lecture tellement il est lourd! Mais je ne suis pas encore bien décidée hé hé!

En attendant, et dans le désordre, mes dernières lectures de tant qu'il ne faisait pas beau!

P1240417

Camilla, évidemment!

Impossible de passer à côté, toujours un plaisir de retrouver Erica et Patrik, et tous les ingrédients de ces polars nordiques! (on trempe vraiment des tartines beurre-fromage-pâte de poisson dans du chocolat chaud en Suède?????)

J'ai vraiment bien aimé, même si, franchement, j'ai trouvé assez vite les deux intrigues, celle se situant au 19° siècle, et celle de nos jours! Mais cela ne s'est pas avéré gênant, surtout que ce coup-ci, on n'a pas droit à une chute toute moisie comme celle de la fin de La sirène, heureusement que Camilla s'est reprise, non mais!

P1240084

Le Shalom Auslander. Je voulais le lire, je l'ai lu! (merci à ma libraire préférée au passage!!!)

J'avais lu un article sur ce livre dans ELLE quand il était sorti, et j'avais trouvé l'idée du sujet vraiment excellente! Un type qui emménage dans une maison avec sa famille, et qui s'aperçoit que dans son grenier vit Anne Frank, très âgée évidemment, très revendicative, et toujours en train d'écrire.

Au final, ce livre m'a saoulée, je ne suis probablement pas allée suffisamment dans l'analyse des symboles qu'il comporte (j'ai lu d'autres critiques, toutes dithyrambiques, après ma lecture, pour essayer de comprendre un peu plus…) mais j'avoue en avoir un peu assez de ces héros de romans qui se retrouvent dans des situations pas possibles et qui s'y enlisent avec un côté passif complètement improbable, un peu dans le genre de l'héroïne de l'Embellie d'Audur Ava Olafsdottir qui m'avait super agacée! C'est du roman me direz-vous, alors on se détend! Oui mais tout de même!

Bref, doublement déçue parce que j'attendais beaucoup de ce livre je crois!

P1240416

Ha ha la reine Mary! Qui sort religieusement son roman annuel pile au moment de mon anniversaire! Evidemment que je me suis dit que j'allais le zapper, et évidemment que j'ai fini par le lire! Je les ai tous lus, tous depuis le début, impossible de casser la tradition!

Toujours la même recette, mais qui fonctionne (sur moi en tout cas), je n'ai pas trouvé la fin tout de suite! La jeune femme active en tailleur de soie à qui tout réussit, qui trouve l'amour et le coupable, et qui boit du Chardonnay au resto, j'adore j'adore! On ne se refait pas! C'est probablement pour ça que je ne comprends pas les symboles dans les livres trop conceptuels!!!!!!

P1240419

Rien à voir! N'empêche! J'adore ce genre de bouquin, avant j'en lisais tout plein (même qu'à 13 ans, j'étais une fan inconditionnelle de T. Berry Brazelton hé hé)

Bref, je ne vais pas faire de résumé, il y en a un de très bien fait ici, mais ça se lit (presque) tout seul, et là au moins, j'ai compris les symboles!!!!

image

Rien à voir non plus!

Celui là aussi, je voulais le lire, je l'ai lu! Ca parle de pédophilie, c'est très dur. En même temps, ça reste un témoignage assez exceptionnellement traité, même si c'est très difficile à lire, surtout quand on a deux filles de l'âge de l'auteur au moment des faits…

Bref, je l'ai expédié en deux soirs, très vite, je n'avais pas envie de l'avoir sur ma table de nuit trop longtemps, mais je ne regrette pas de l'avoir lu…

Pour conclure, il me faut du léger, du très léger pour la suite de mes lectures!

Any idea girls???????

♥ ♥ ♥

 

Ce contenu a été publié dans mes petits bouquins!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

124 réponses à Books

  1. Demain sur Révérencieux ;) ))) 

  2. Agata dit :

    Je pense que je ne te serai pas d'une très grande aide pour une nouveau bouquin. Mais en tout cas merci pour le coup de Camilla! Je ne connais pas du tout mais je serai heureuse de revenir en Suède. Car depuis Millenium je suis devenu fan. :) Bonne chance pour tes lectures d'été!

  3. Nalye dit :

    Je viens de lire : Ce qui se passe au Mexique, reste au Mexique ! par Amélie Dubois. Selon moi, un bon petit livre à lire un vendredi pluvieux quand il à rien à la télé.

    Il y a la trilologie (rendu une série, on a annoncé le 4ieme tome)  de Crossfire de Sylvia Day si tu ne les as pas encore lu. Dans le même genre que 50 nuances de Grey :)  

     

  4. Aurélie dit :

    parmi les derniers bouquins qui m'ont marquée, y' a Le choeur des femmes de Martin Winckler. 

    Bonne lecture!

  5. Tu peux lire Dressing de Jane Austière. 

  6. Élise dit :

    Les tricoteuses du bord de mer et la suite le magasin des tricoteuses de Gil McNeil, on pleure, on rit, on pouffe de rire !!!

    tres détendant !!!

  7. Anouch dit :

    Lus et aimés récemment : Serena et Un pieds au paradis de Ron Rash… Mais bon, les conseils… J'ai detesté La conjuration des imbéciles de J.K.Toole, pourtant conseillé par quelqu'un de très proche. Bel été en tous cas !

    • cécile dit :

      La Conjuration des imbéciles est un live que l'on m'a conseillé aussi. Moi je l'ai adoré et n'ai cessé de l'offrir depuis…

    • Ségolène dit :

      Ah oui, Ron Rash, c'est merveilleux!! Et son dernier, Le monde à l'endroit, est super aussi!

      Pour bien se marrer, sinon, la série des Wilt de Tom Sharp… J'explosais de rire toute seule, c'est un poil cynique, déjanté… Bref, comment parler de la société américaine avec humour!

      Bises et bon été! 

  8. Anita F dit :

    Bonne nuit, ne fais pas de cauchemard ….LOL. Bisous, Anita.

  9. cecile dit :

    je viens de lire "the Snow Girl", tres bien, un peu fantastique, juste comme il faut. 

  10. Charlie dit :

    Je vais mieux (David foekinos) 

    Demain j'arrête 

    Les déferlantes 

    La couleur des sentiments

    Un avion sans elle

    Et toute la collec des Fred vargas

    Les mille et une nuits

    Autant de bouquins appréciés pour une raison ou une autre.

    Tout dépend de tes goûts !

    Quels styles aimes-tu ?

     

     

    • marlouu dit :

      Ah oui demain j'arrête est excellent question légèreté! Je n'arrête pas de rire à chaque page!

  11. Gunnhildur dit :

    Si tu aimes bien les polars nordiques je te conseille les livres de Jo Nesbø, un écrivain norvégien. J'ai surtout aimé la serie du flic Harry Hole.

    Et au cas ou tu as eu assez de meurtres pour l'instant, ce livre ici est excellent, très beau:

    http://www.goodreads.com/book/show/13056159-the-chaperone 

     

  12. tiphaine dit :

    j'ai le droit de dire que j'ai repris Harry Potter (pour le trouzmillième fois à peu près) c'est l'été

     

  13. rachel dit :

    oh pour Auslander, il faut lire son Attention Dieu méchant, une succession de petites histoires succulentes! et pour les autres j'ai arrete Mary lors de ses sorties de noel….et sympa pour les autres livres….;)

  14. Audrey M dit :

    Une super trilogie (bien que le troisième tome ne soit pas encore sorti) : Le livre perdu des sortilèges puis l'école de la nuit de Déborah Harkness – des vampires, des démons et des sorcières ( mais en moins ado que Twilight) - trop trop bien et très additif !

  15. Sophie dit :

    Pour moi, l’été et la plage riment avec chick-list mdr! Kinsella vient d’en sortir un qui m’a l’air très sympa.
    Ou si tu veux rester dans le polar, je viens de découvrir les San Antonio… Oui je sais, c’est pas jeune, moi non plus d’ailleurs, mais autant le père que le fils, ça sent le pâté de foie-cornichon, idéal pour le picnic ;-)

  16. MARIE dit :

    Toute la série Kurt Wallander (9) écrit par Henning Mankell (suédois). La suèce passée au crible, un personnage tourmenté par sa vie perso, de bonnes intrigues…..Après Millenium et Camilla, je me jette sur tout ce que je peux trouver venant du Nord, et là aucune déception pour moi.

  17. Cécile dit :

    Dernier lu : Cet instant-là, de Kennedy
    En cours : On m'a demandé de vous calmer, de Guillon (et je m'amuse!)

    Des idées en vrac dans mes dernières lectures : Demain est un autre jour (Spielman), 22/11/63 (King), Cherchez la femme (Ferney), La fenêtre panoramique (Yates -> film Les noces rebelles), La maîtresse de Rome (Quinn), L'âge des miracles (Thompson Walker, classé "ado"), Le roman du mariage (Eugenides), et en polar/thriller : Mosby, McFayden, Connelly

  18. mimi dit :

    Et bien Merci La Poule pour tes idées de livre …. je lis peu sauf pendant mes vacances d'été  2-3 livres quoi !

  19. Sophie dit :

    Le dernier lu chez nous : "heureux les heureux" de Yasmina Reza.

    Ce sera vite lu pour une poule si fervente de lecture faudra trouver autre chose pour compléter ! 

  20. lagriotteverte dit :

    Je suis en train de lire " Oh my Dear " de T. Middleton , sympa . Dans ma pile à lire , il y a Fete fatale de Willian Katz , le dernier Rowling aussi .

    Dans mes envies " conjuration primitive de Maxime Chattman ( jamais lu ses livres mais envie d'essayer"

    Derniers lu et coup de coeur , Avant d'aller dormir de Watson ." Le problème avec Jane" que j'ai touvée sympa à lire.

  21. Muriel dit :

    puisque tu aimes la littérature un peu ado, as-tu essayé Marie-Aude Murail? j'ai adoré "Simple", et puis ça peut se partager avec Matilda…

    sinon, rayon polars, les enquêtes de miss Phryne Fischer chez 10/18, ou l'indémodable PG Woodehouse.

    bonnes lectures!

     

  22. dominique dit :

    coucou ma belle, j'ai lu deux livres que tu as présenté "Le gardien de phare" que j'ai beaucoup aimé et je suis comme toi j'ai été très déçue par son dernier livre "La sirène" par contre moi je n'ai pas trouvé tout de suite les deux énigmes, j'ai bien attendu la fin…et j'ai lu "Une chanson douce" moi aussi je suis comme toi je saute tout de suite sur le dernier livre de Mary Higgins Clark…et j'aime bien aussi sa fille Carol…pour les autres livres je vais en choisir un ou deux et les lire merci pour ce moment de littérature..

    De gros bisous

    PS : Pour le soleil et bien on repassera…pluie chez moi aujourd'hui et plus que deux jours d'école…

  23. Goliarda Sapienza, L'Art de la Joie 
    Hélène Grémillon, Le Confident 
    Carole Martinez, Du Domaine des murmures (et Le Coeur cousu si tu ne l'as pas déjà lu)
    Philippe Claudel, la petite fille de monsieur Linh
    Ken Follet, La chute des géants et L'Hiver du monde

    Bonne lecture !

  24. Spica Lili dit :

    Sans hésitation "La liste de mes envies". C'est l'histoire d'une mercière blogueuse qui tricote et coud comme nous ^^ et qui vit à Arras comme moi. C'est pas mal, ça de lit vite et simplement. Le film est en tournage dans ma ville en ce moment. 

  25. sweetmillie dit :

    merci pour toutes ces idées de lecture! ;)

     

  26. darjee dit :

    Depuis le temps que je passe par là en sous-marin, il est temps de venir te dire comme je me régale à chacun de tes billets, car j'aime la couture, j'aime la cuisine (et Jamie Oliver…), j'aime aussi lire…

    Merci donc pour tout ça, même le tricot, j'essaie de m'y mettre, mais j'ai trop de retard…

    Pour les conseils lecture de cet été, je te suggère Les débutantes, roman adulé par la critique (même Télérama), je n'ai pas tout compris à un tel enthousiasme, mais ça reste très agréable à lire : on suit la vie de 4 femmes de la fac jusqu'à après.

    Quant à moi, je vais m'attaquer au Joan Sfar, je viens de terminer une relecture du Bonheur des ogres (avant la sortie au cinéma), une petit Paasilina dont je suis une fan (auteur finlandais, qui me fait dire que dans le "grand nord" ils ont une culture vraiment très différente de la notre…

    Bonne lecture et encore merci pour tous ces jolis moments. !

  27. Catherine dit :

    A brûle pourpoint et dès potron-minet je te propose :
    La rose pourpre et le lys
    de Michel Fabert
    Un "pavé" qui se lit d'un trait… Un roman sur l'époque victorienne bien écrit et rythmé
    Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
    Dôle, émouvant, tendre
    Le parfum de Patrick Süskind
    Un indémodable devenu un "classique" : une merveille !
    Petite poucette de Michel Serres
    Beaux préparatifs de vacances au poullailler…

  28. sabrina dit :

    J'ai noté toutes les références des bouquins ! merci

    Ici j'ai lu "la couleur des sentiments, y a pas longtemps", j'ai adoré,  je viens de finir "quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer , c'est léger, l'histoire d'une nana qui envoie un mail par erreur à un homme.. et s'ensuite une longue correspondance mailistique sans s'être jamais vu.. c'est léger, c'est bien pour se détendre.

    J'ai commencé hier soir "les heures souterraines" de Delphine de Vigan.

    On m'a dit bcp de bien de "le cercle littéraire des amateurs d'epluchures de patates" .. j'ai pas lu encore.

     

  29. Toi qui fut fan des twilight, je te conseille "les âmes vagabondes" du même auteur; c'est un énorme pavé, idéal pour l'été. On ne rentre pas immédiatement dans l'histoire (c'est un peu concept, ces âmes qui sont incérées dans des cerveaux humains…) mais au bout d'une cinquantaine de page, on est dedans et on ne peut plus le lacher…j'adore.

  30. minisushi dit :

    bon on semble avoir pas mal de gouts en commun pour les lectures (wampir et compagnie inclus) et du coup je tente: as-tu lu "tu aurais râter intégralement ta vie " de Toni Jordan? ce n'est pas un pavé mais je l'ai lu quasi d'une traite au grand dam de mes compagnons de vacances à qui je n'adressais plus trop la parole tant que j'avais le livre entre les mains…

     

     

  31. anne 79 dit :

    Merci pour ce billet culturel..moi aussi fan de Mary Higgins Clark, les enfants viennent de m'offrir la chute des géants de Ken Follet hum hum…

    Je note les idées qui passent par ici…très intéressantes.

    Belle journée pluvieuse en Poitou.

  32. Emilie dit :

    Ton avis sur le dernier de Camilla va me faire changer d'avis. Un peu lassée après les avoir tous lu je me suis dit que je ne le lirais pas de suite, mais si tu dis qu'elle s'est reprise en main, il va tomber dans ma PAL très vite !

  33. Lou dit :

    Bon ben pas de  conseil lecture de mon côté mais une confirmation : oui ils sont capable de tremper leur tartine de pain + pâte de poisson + fromage dans le chocolat en Suède, j'y vis, et ils en mangent à toute heure de la journée en cas de petit creux. Mais la pâte de poisson encore ça va, le pire c'est ce qu'ils appellent "kaviar" une pâte avec des oeufs de poisson dedans et c'est euh…faut goûter 1 fois quoi. Pour voir ce que les japonais en pensent : http://www.youtube.com/watch?v=SOPPYENlpqY.

  34. Mari dit :

    L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver!!

    J'ai laissé tombé Camilla, vu le prix des bouquins hors de question que je trouve les intrigues rendue au 1/4 du livre… Je n'ai même pas fini la sirène.

    Mais l'arbre aux haricots c'est quelque chose! C'est vraiment très drôle, c'est vif, et l'origine de l'intrigue est une petite cheyenne abandonnée dans la voiture de l'héroïne (j'essaie de te prendre par les sentiments là!). Je te garantis que niveau héroïne qui prend son destin en main, tu en as pour ton argent avec Taylor.

    En plus il y a un tome 2, très centré sur les indiens…

    Sinon en ce moment je dévore les chroniques de San Francisco.

    Bonne lecture!

  35. Abracadacraft dit :

    Du léger et qui devrait te plaire, dans la veine du Shalom Auslander mais avec Marylin, "Zelda Zonk" De Laurence Peyrin. Existe en version papier http://livre.fnac.com/a5272322/Peyrin-Laurence-Zelda-zonk et en version e-book http://livre.fnac.com/a5272322/Peyrin-Laurence-Zelda-zonk?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub

    Et la bonne nouvelle c'est qu'il va y avoir un tome 2 !

  36. celli dit :

    Alors j'aime à peu près les mêmes livres que toi donc je te conseille :

    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de mary Ann Shaffer: une correspondance entre une écrivain un tantinet impertinente et des habitants de Guernesey pendant l'occupation : c'est très attachant et drôle !

    La liste de mes envies (l'histoire d'une mercière à la vie toute simple qui gagne au Loto) et "ce que l'on regarde en premier" de Grégoire DELACOURT

     Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas JONASSON : un centenaire s'enfuit de sa maison de retraite le jour de ses 100 ans et il finit en cavale après avoir embarqué par inadvertance une valise remplie de billets ! très drôle et grinçant..

    Les chaussures italiennes de Henning MANKEL : l'histoire d'un chirurgien qui a commis une erreur et vit depuis reclus sur une île Suédoise et qui voit débarquer son ex (mourante)40 ans plus tard qui lui demande de l'emmener voir un lac comme il le lui avait promis et s'ensuit un road movie rempli de rencontres surprenantes et attendrissantes : j'ai adoré !

     et la trilogie de Katerine PANCOL : les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de Central Park sont tristes le lundi . Les personnages prennent vie sous la plume de l'écrivain, autour de Joséphine, l'héroine. : son mari, ses enfants, son métier . Elle est empotée, timide et on à l'impression de suivre la vie d'une soeur ou d'une amie.

     

    voilà quelques pistes . Bonne lecture et Bonnes vacances !

     

     

  37. Lila Rose dit :

    Oh merci, tellement de choses à faire que j'avais loupé la sortie du dernier Camilla (j'ai lu tous les autres avec plaisir) dans le même genre et toujours suédois, il y a "l'hypnotiseur" et "le pacte" de Lars Kepler (qui sont en fait 2 auteurs mari et femme) en plus léger je viens de découvrir l'auteur japonais Keigo Higashino "le dévouement du supect X" et café maison"

  38. chrysalide dit :

    Moi en ce moment je relis les Nicole de Buron que j'ai lu ado.. Ravie de retrouver "petite chérie", "le vers de pomme comanche a lunettes noires" et toute la tribu! C'est léger, c'est drôle, un peu caricatural mais tout le monde peut y trouver des vraisemblances a coup sur ! Parfait pour la lecture sous parasol !

     

  39. Madame Bazaar dit :

    Bon, je crois me souvenir que tu avais bien aimé les 50 nuances… (si si, on a droit de le dire, moi aussi j'ai kiffé!).
    Alors tu dois lire Sylvia Day, Crossfire Series. Le 3eme pas encore sorti en français (je crois que je vais craquer et acheter le 3eme en anglais en ligne).

    Même genre, voire même chose, mais en mieux écrit. Moins gnangnan (pas de vierge effarouchée dans l'histoire). Même si bizarrement, je me suis moins attachée aux personnages… mais à lire quand même!

  40. Zabou dit :

    Bonjour et merci pour tous ces partages. Un livre que j'ai lu d'une traite, pas prise de tête et plein d'espoir (liens inter-générations), "Et puis Paulette", j'ai adoré ! Dans le style léger "Demain j'arrête".

    Après j'aime toute la collection de Fred Vargas, un petit bijou et RJ. Ellory aussi est très bien mais ce sont tous des romans policiers.

    Bonne lecture et bel été à tous

  41. "La dernière conquête du Major Pettigrew"… Du léger, très très léger et très drôle dans le style humour british.

    Bonnes lectures !!

    • lagriotteverte dit :

      Merci , celui ci je viens de le commander , apparament du pur British comme " Oh my dear" ( le livre est en français )

  42. Pia dit :

    Game of thrones! C’est pas du léger,très dense,mais une fois le style assimilé c’est génial! Et si tu n’accroches par,il y a la série télé qui est vraiment prenante!

  43. Christine dit :

    Merci pour tes conseils de lecture! Voici les miens: "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker,   à découvrir absolument, "Les lieux sombres" de Gillian Flynn, dont j'avais lu au préalable "Les apparences", 2 polars très bien écrits et qu'on ne peut laisser tomber… "Demain" de Musso, léger et agréable à lire, "Inferno" de Dan Brown, facile à lire, "Et te voici permise à tout homme" d'Eliette Abecassis, une histoire d'adultère au sein d'un couple juif divorcé où le mari ne veut pas accorder le "guet" à son ex-femme… Et pour une autre lecture facile réservée à l'été: "Un sentiment plus fort que la peur" de Marc Lévy…

    Bonne lecture quelle qu'elle soit en tout cas!

     

  44. koxinel dit :

    Rachel Joyce, "The unlikely pilgrimage of Harold Fry", une histoire originale avec un héros super attachant.

  45. marion dit :

    coucou ! Alors comme j’ai pu le lire plus haut, moi aussi j’ai beaucoup aimé Le cercle litteraire des amateurs d’épluchures de patates, demain j’arrete ! La trilogie Pancole ( bien que le 3ème ne soit pas très utile )…..
    Mais je te conseil Par un matin d’autômne de Robert Godart j’ai aimé+++++ il y en a d’autres du même auteur , mais pas encore traduis et mon niveau d’anglais ne me le permet pas !
    Voili voilou bonnes lectures
    Marion

  46. valentinedays dit :

    j'adore les livres de Mary

     

    Tu nous dira si il est bien

     

    val

  47. Arielle dit :

    Vu sur le blog de Lucy, d'Attic24 : Rosamunde Pilcher Les Pêcheurs de coquillages. J'ai acheté (Pocket) et littéralement dévoré ce roman qui compte pourtant près de 500 pages. Je te le conseille !

  48. moi j'ai un livre pour toi Aurélie ! Le livre sans nom (auteur inconnu). C'est un bon polar à la sauce Tarantino (d'ailleurs certaines rumeurs disent que c'est lui qui l'aurait écrit).

    J'en suis au milieu et c'est un bon divertissement.

    âmes sensibles s'abstenir mais toi Aurélie comme tu aimes les Polar ça devrait le faire ;-) )

    et sinon comme Lila Rose j'ai lu les livres de Lars Kepller (j'adore les polars Suédois mais je n'ai pas encore lu tous les Camilla L.) et c'est pas mal du tout.

    @+++

     

     

  49. Mushi dit :

    Coucou La Poule

    J'ai découvert récemment un nouvel auteur des pays du nord, Jussi Adler Olsen. J'ai dévoré 'Misericorde"… Il y a deux autres titres que je n'ai pas encore lus mais cela ne saurait tarder !

    Toujours parmi les polars, j'ai beaucoup aimé "Sauver sa peau" de Lisa Gardner.

    Et puis j'ai adoré "Quand souffle le vent du nord" et "La septième vague" de Glattauer. Littérature d'été….

     

  50. gwenola dit :

    La vérité sur l'affaire Harry Québert, passionnant

    Demain j'arrête, drôle et touchant, assez vite lu

    Dernière nuit à Twisted river de john Irving, un de ses meilleurs romans à mon goût

    Malavita et Malavita encore de Tonino Benaquista, très drôle

    La série de Katherine Pancol déjà citée, excellent en lecture d'été (3 petits pavés)

    Bonne lecture!

  51. Gaelle dit :

    Je te conseille un livre qui a plusieurs années mais qui reste le livre qui m'a surement le plus marqué et qui tombe en lambeau a force de le relire : DADDY de Lou Durand. Attention le résumé peut te refroidir, c'est sur la seconde guerre mondiale, mais attention ce n'est pas du tout un livre historique ( je n'aime pas ça) mais un livre conçu comme une partie d'échec entre un enfant de 12 ans et un chef de la gestapo. Plein de suspence, de rebondissemnt. Un vrai délice que tu ne peux pas lacher;

    Voilà

  52. Pascale dit :

    Bonjour La Poule,

     

    Beaucoup de bonnes idées dans tout ce qui t'a été proposé. Mon coup de coeur absolu est le boulversant " Annabel " de Kathleen Winter , tout en finesse et en pudeur, de l'émotion à chaque page !

    En 1968 au Canada, un enfant voit le jour dans un village reculé de la région du Labrador. Ni garçon ni fille, il est les deux à la fois. Seules trois personnes partagent ce secret : les parents de l'enfant et Thomasina, une voisine de confiance. Ces adultes prennent la difficile décision de faire opérer l'enfant et de l'élever comme un garçon, prénommé Wayne. Mais tandis que ce dernier grandit, son moi caché – une fille appelée Annabel – ne disparaît jamais complètement…

     

  53. marion dit :

    Le dernier Lars Kepler, Incurables, dernier de la série avec le finnois têtu, Joona Linna.

    On n'a pas envie de le lâcher avant la dernière page.

    Petit bémol : les erreurs de traduction, parfois cocasses, parfois consternantes, désormais récurrentes chez l'éditeur (cf. Millenium) mais rien de très grave.

  54. Sonia dit :

    Si tu aimes les auteurs nordiques, et si tu as aimé la série des Milleniums, je te conseille Jussi Adler-Olssen et Kristina Ohlsson.

  55. Un lutin dit :

    Je ne lis pas tous les commentaires donc désolée si ça déjà était dit mais y'à les douglas Kennedy (à part la femme du 5eme qui est bof)tout ceux que j'ai lu sont  biens…….(je comprends jamais les symboles moi aussi…..)

  56. dan dit :

    Le truc le plus drôle et léger que j'ai lu dernièrement? Comme bien rater ses vacances d'Anne Percin: fin, bien écrit, tu pourras le prêter très vite à ta grande fille. C'est de la littéraure pour ado mais j'ai cru comprendre que tu lisais ça aussi, de temps à autre, non? Seul rique à prendre: ne pas pouvoir t'empêcher de rire comme une baleine en public si tu ne lis pas enfermée dans ta chambre :-) Il y a deux autres tomes, perso j'ai craqué…

  57. karen dit :

    pour du leger je me suis remise dans les Jane Austen (Emma, Pride and Prejudice, Persuasion…a trouver gratuit en e-book sur le site de la Fnac…)

     

  58. bebdam dit :

    Bonjour,

    j'ai dernierement lu "demain j'arréte" de Gilles LEGARDINIER

    pas prise de tête, sympa, pleins de bons sentiments et tout et tout…..bon pour le moral en sommes

    bises et merci pour l'inspiration littéraire!!!

     

  59. foldemci dit :

    comme une tombe, de Peter James ; il se lit d'un trait ou au bord de la piscine en surveillant les loulous … et là je suis dans un levy , le voyage de mr Daldry ; si ça c'est pas du léger !

    mary higgins clarks j'en ai eu assez des tenues vestimentaires … les Musso ont pris le relais !

    lire ou faire du crochet , il faut choisir , alors quel dilemme …

  60. twiggy dit :

    Je confirme les suédois mange bien de la pâte à tartiner au hareng au breakfast. J'en ai fait la désastreuse expérience au petit déjeuner il y a 2 ans en Suède alors que je n'étais pas très bien réveillée. :P  

    Sinon il est comment le dernier Camilla Lackberg? J'ai trop hâte de le lire. 

    Je viens de terminer Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir, sorti il y a des années. Je ne connaissais pas mais c'était très agréable à lire. 

  61. Marie-France dit :

    Moi aussi j'ai adoré le livre perdu des sortilèges, contre toute attente! J'attend la suite avec impatience. Dernières lectures appréciées: les larmes de Tarzan de Mazetti et un polar irlandais de Ken Bruen. Bises, et bonne lecture

     

     

  62. Kro dit :

    Il a déjà été cité au moins deux fois. Mais dans le genre légereté pour l'été, c'est top :

    "Demain j'arrête", drôle, drôle, drôle….On accroche tout de suite

  63. freD dit :

    quand t'as des idées tu dis j'envoie, impossible en ce moment pour moi d'avoir les idées mais faire le colis je saurais encore. je t'embrasse…

  64. claire dit :

    J'ai abandonné Camilla pour son dernier roman car le dernier était décevant.Dans le rayon polar, j'ai découvert l'année dernière PD James avec sa suite d'Orgueil et Préjugés, étant fan inconditionnelle de Jane Austen, j'en ai enchainé un certain nombre. J'ai aussi dévoré les enquêtes du commisaire Montalbano d'Andréa Camilleri. Elles se déroule au soleil, parfait avec ce temps!

    Sur le thème de l'inde: Tout ces silences entre nous, Une passion indienne et Meurtre dans un jardin indien.

    J'ai lu quelques commentaires, je recommande moi aussi La trilogie de Katherine Pancol, léger mais plaisant,  Les déferlantes, plus grave mais excellent…mais je n'ai trouvé aucun intérêt au Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

    Le meilleur pour la fin, mon chouchou: Loving Franck

     

     Bonnes lectures

  65. Andrée dit :

    une histoire spéciale mais très agréable à lire: Le journal intime d'un arbre de Didier van Cauwelaert

    bonne lecture!

  66. Hélène dit :

    Je viens de terminer "photo de groupe au bord du fleuve " d' Emmanuel Dongala. J'ai adoré ! Mais, ce n'est pas du léger. Et pourtant, je ne peux pas lire du Hard.

     

     

     

  67. Sphysch dit :

    Je suis une grande fan de Camilla Lackberg… Je suis en plein dans le dernier opus. Je savoure! Pas envie de quitter Patrick et Erica…vu qu'il faudra sûrement attendre un an pour la suite. Pas d'idée à te donner… Peut-être inferno !?

  68. Tiphanie dit :

    En ce moment je lis "La liste de mes envies" : il me semble léger et rapide à lire !
     

  69. Frédérique-etc dit :

    Merci pour les idées !

    je viens de terminer un pavé : Pat Conroy 

    "Le prince des marées "

    (plus de 1000 pages, dév

  70. Caro dit :

    Je peux te conseiller "Un été avec Louise" de Laura Moriarty (dans les années 20 aux States en compagnie de Louise Brooks, à ses tous débuts d'artiste, accompagnée d'une chaperonne. C'est aussi un roman sur les femmes et les changements de mentalité, c'est très sympa). Il y a aussi "Le confident" d'Hélène Grémillon (chérie de Julien Clerc…), très très très bon roman. Egalement "Eux sur la photo" d'Hélène Gestern. Ces deux livres traitent de la filiation et des secrets de famille. Ayant fait partie du jury des lectrices Elle, je ne peux que recommander le lauréat policier : "Les apparences" de Gillian Flynn, très bon page-turner, idéal pour l'été, et le lauréat roman : "Arrive un vagabond" de Robert Goolrick, histoire bouleversante, qui, en plus, est vraie ! Aussi "Un avion sans elle" de Michel Bussi. Enfin, une auteure allemande qui fait de très bons polars "Flétrissure" et "Blanche Neige doit mourir". Ah oui, aussi  : la trilogie de Lewis de Peter May : "L'île des chasseurs d'oiseaux", "L'homme de Lewis" et "Le braconnier du lac perdu" !!! Supers policiers qui se déroulent sur les îles Hébrides au nord de l'Ecosse. Allez, un petit dernier pour la route : "Back up" de Paul Colize, sur fond de rock'n roll dans les années 60 en Angleterre et à Berlin…

  71. Frédérique-etc dit :

    Oups ! Dévoré en trois jours donc !

    sinon il y a aussi "le destin miraculeux d'Edgar Mint" de Brady U'Dall qui ne laisse jamais indifférent ! 

     

  72. Helenina dit :

    Quel festival ces commentaires !

    Merci à toutes ! Je confirme pour les Déferlantes … et les autres romans de Claudie Gallay sont passionants, ceux de Agnès Desarthes , avec notamment Mangez-moi , l'histoire d'une restauratrice qui se lance … de façon acrobatique pour le moins !!!

    Et plus récemment, j'ai bien aimé des choses plus sombres : L'ombre du vent de carlos Ruiz Zafon (Livre de poche) et après avoir appréhendé d'attaquer Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine De Vigan, je suis séduite par l'authenticité et le courage de sa démarche autour du sens de la folie de sa mère … mais elle revisite toute son histoire à partir de sa démarche singulière …

    Bel été à chacune, avec légèreté !

  73. lolli dit :

    Si tu aimes les pavés, je te conseille le dernier S.King, 22/11/63 qui est génial et qui est bien long comme on aime l'été!

  74. Clelou dit :

    "Samantha, bonne rien à faire" de S. Kinsella, très, très leger ….

  75. cecile dit :

    je te conseille "maudit karma" de David Safier…très drôle! bonne lecture

  76. manou dit :

    HUMBLE CONTRIBUTION …

    Wow, les filles, qu'est-ce que vous lisez des livres qui viennent de sortir ou presque ! Je ne peux pas jouer parce que je ne lis que des vieux trucs ou à peu près … 

    Allez, je fais un petit effort : Ces choses-là, de Marianne Alphant (l'importance du détail et de l'image dans l'Histoire).

    Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin-Lugand (brillant début, seconde moitié décevante pour moi).

    La pluie, avant qu'elle tombe, de Jonathan Coe (en cours, mais très prometteur).

    Sinon, oeuvres complètes de mes maîtres à penser Daniel Arasse et Françoise Barbe-Gall (no limit ! ) si vous aimez l'histoire de l'art vraiment pointue ! 

    En tout cas, merci pour vos suggestions : j'emprunterai à La Poule les livres qu'elle aura choisis !!

    Très bonne soirée à toutes !

  77. LE SABAZEC Valérie dit :

    Aurélie,
    Je te suggère de lire En moins bien, puis Pas mieux de Arnaud Le Guilcher. Poilant, surtout En moins bien. Il vient de sortir un 3e libre Pile entre les deux, avec une autre histoire improbable.
    Les 2 premiers sont sortis en poche chez Stéphane Million Éditeur.
    Tu verras, tu me diras ?
    Bon vac à toi et ta tribu.

  78. Sandrine dit :

    Bonjour,

    C'est super, j'ai pris plein de bonnes idées aussi ! Alors, moi j'aime les pavés; les histoires qui me tiennent !!!

    J'adore tout Elizabeth Georges (du polar, bien vu, bien construit avec un vrai travail sur la psychologie des personnages ; on peut les lire dans n'importe quel ordre mais c'est mieux de les suivre, les personnages sont récurrents ! Dans la même idée, les Peter Robinson et son fameux "inspecteur Banks"

    Les 3 "1Q84" de Marakami, c'est un peu fantastique, un peu bizarre, différent ! Bref Japonais

    Les historiques de Ken Follet "Les pilliers de la Terre" / "un monde sans fin" et "La chute des Géants"/"L'hiver du monde" (je le lis en ce moment et c'est super)

    J'aime aussi tout Douglas Kennedy (même la femme du Vème !)

    Je suis plutot fan de Dan Brown et "Inferno" m'a furieusement donné envie d'aller à Florence que je ne connais pas encore !

    Très sombre mais très fort, parfois dur "Zulu" de Caryl Ferey

    J'ai aimé "les déferlantes" et "la couleur des sentiments"

    Bonnes lectures à toutes !

  79. ninie plume dit :

    Ha… les bons bouquins de vacances !… Pour une amoureuse de l'Angleterre, deux livres que je conseille toujours à mes amis (un peu littéraires, on ne se refait pas,  mais pas tant que ça) : "La femme changée en renard" de D.Garnett, comme le titre l'indique c'est l'histoire d'une femme …changée en renard mais pas que…Sublime histoire d'amour et je pèse mes mots (… et un roman court). Le second c'est un chef d'oeuvre…Wilkie Collins est considéré comme le romancier qui a initié le" Thriller". Le must , La dame en blanc ! je cite :

    C'est l'histoire d'une manipulation machiavélique, d'un complot ignoble dans l’Angleterre victorienne, mais aussi du combat d’une femme pour conserver ses droits. Walter Hartright est un jeune professeur de dessin sans emploi qui, par un (heureux) hasard se voit proposer un emploi chez un particulier, M. Fairlie, pour enseigner le dessin aux deux pupilles de ce dernier. Il quitte donc le domicile familial pour se rendre à Limmeridge House et quelques temps après son départ, en plein milieu de la nuit, il se retrouve nez à nez avec une femme pour le moins étrange, entièrement vêtue de blanc. Ses propos sont incompréhensibles, dénués de sens. Elle semble échappée d’un asile….

    Et moi qui ne suis pas trop Stephen King, son dernier livre est génialissime : 22/11/63, un prof d'anglais aux E.U peut changer l'Histoire… Un bond dans les années 60 américaines… On y est, on y croit, on en a toutes les sensations… Bref, j'ai adoré !

    Et je ne veux pas faire "la fille style genre", mais c'est vrai que La couleur des sentiments est boulversant ! Mais en anglais, c'est 20 fois mieux (donc on voit le DVd et après….on se jette sur le bouquin en anglais !!!!).

    Voilà , chère Poule ! Bonnes wacances et lectures !

  80. Alexandra dit :

    Douglas Kennedy, « Cet instant-là ».
    Captivant.
    Bouleversant.
    Absolument nécessaire.
    Bonne lecture!

  81. bill dit :

    Un pavé, un vrai ! Un de ces romans si difficiles à poser … je suis plongée dedans … 

    22/11/63 de Stephen King  

    Bonne lecture :)  

  82. Alexandra dit :

    Bonsoir Aurélie!

    alors moi je te conseille les livres de Maggie O'Farrell- il y en a 6 en anglais et 5 ont été traduits en français- mon préféré je crois bien que c'est "la main qui a pris la mienne", ou alors "l'étrange disparition d'Esme Lennox"… Ils sont tous supers et, au vu de tes goûts littéraires, ça ne m'étonnerait pas qu'ils te plaisent aussi!

    Je les conseille même à Manou, dans le texte, bien sûr! ;-)

    Sinon, ma valeur sûre que je relis souvent, gros pavé s'il en fut… "Un garçon convenable" de Vikram Seth ("A suitable boy" in English)- limite à te donner une tendinite sur le transat, mais magnifique et very gripping- je ne peux pas le poser à chaque fois que je le reprends.

    Voilà ma modeste contribution!

    tu me diras ce que tu en as pensé?

    bonne soirée,

    Alexandra

    • luciluciol dit :

      je plussoie pour l'Etrange disparition d'esme lennox, tellement bien!

      je conseille aussi Zona frigida, page turner à l'effet fraîcheur garanti!

      et puis je suis fan de Anne Fine (oui, l'auteur de Mrs doubtfire et du Chat assasin) et de ses romans pour adultes  une Sale rumeur et le Tyran domestique

  83. Caro+ dit :

    Salut Aurélie !

    Je pense que le poulailler a de quoi faire, mais à défaut de tutos, quelques titres que j'ai adorés :

    - Histoire de Rosa qui tint le monde dans sa main, Bernard Ollivier. Une jeune femme mariée de force, dans la campagne normande, qui se retrouve au milieu d'un pari ultra masculin mais qui en profite pour tourner la situation à son avantage… TRES TRES BON, drôle, léger, bien écrit, se lit vite et manque une fois terminé. Personnages très attachants.

    - Luz ou le temps sauvage, Elsa Osario. L'histoire d'une jeune femme à la recherche de ses origines suite aux enlévements d'enfants de révolutionnaires argentins. Amour, histoires et blessures de famille, conflits idéologiques, histoire (en partie) d'un pays… C'est très prenant, une très belle histoire.

    - Une odeur de gingembre, d'Oswald Wynd. Encore l'histoire d'une jeune fille, cette fois une anglaise du 19ème qui va sagement retrouver son époux, celui qu'on lui a choisi, militaire en place au Japon. On lit son journal intime, sur plusieurs décennies, depuis son départ d'Angleterre pour ce Japon complétement inconnu, de nouvelles traditions, qui vont la bouleverser et bouleverser tous ces idéaux. GENIAL. Un livre qu'on n'oublie pas, qui ne peut pas laisser indifférent !

    Si certaines ont des retours sur ces titres, je veux bien lire vos avis…

    Bonne lecture !!

  84. Alexandra dit :

    Tiens, un petit lien pour faire connaissance avec Maggie O'Farrell:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Maggie_O'Farrell

  85. lifinette dit :

    une idée d'un livre léger, qui fait du bien, qui se lit vite et bien "Et puis ..paulette" de barbara constantine!!!ce bouquin est vraiment d'une fraicheur!!!!je conseille vivement

    http://wawaetcompagnie.over-blog.com/article-et-puis-paulette-117715002.html

    bises

    et bonne future lecture

  86. Cecilou dit :

    Je te conseille " un mariage poids moyen" de John Irving.

  87. Zobette dit :

    Escort boys, j'ai découvert ça par hasard à la médiathèque, j'aime assez, l'histoire d'un jeune homme qui vend ses charmes à des jeunes et moins jeunes femmes, il me reste une 20 aine de pages à finir, surement pour ce soir hé hé !

  88. Carine07 dit :

    Je te confirme pour le Kaviar (oeufs de poisson roses dans un tube genre dentifrice) au petit déj en Suède, j'y ai vécu un an. Mais il y a aussi la soupe de pois cassé et les crèpes le jeudi midi et ça c'est super comme tradition ;p

    Par manque de temps, je n'ai pas trop de conseils littérature récents. En chicklit, parfait pour la plage, "did the earth move?" de Camen Reid du même style que "can you keep a secret" de Sophie Kinsella ou "Mr Maybe" de Jane Green; en policier, les Sue Grafton avec "A is for alibi", "B is for buglar" … "V is for vengance" avec sa détective privée Kinsey Millhone un peu comme les Patricia Cornwell et son médecin légiste Kay Scarpetta, "anges et démons" de Dan Brown (celui qui a écrit le Da Vinci code que j'avais moins aimé) ; dans ma pile de lecture "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson et "cet instant-là" de Douglas Kennedy.

  89. Celinefy dit :

    Hello,

    Je viens de terminer Fuck America d'Edgar Hilsenrath. Bien que ce ne soit pas le plus dur de ses ouvrages, il faut pouvoir accepter de rire de l'abominable. Brut et cynique. 

    Je viens d'acheter Orgasme à Moscou du même auteur.

    Là, je lis un Harlan Coben, Stay Close. Ca passe tout seul.

    On m'a prêté le premier tome des Rois Maudits de Maurice Druon. 

    Bonnes lectures!

     

  90. Celinefy dit :

    Ah! J'ai oublié de mentionner Bonjour Tristesse de Françoise Sagan. Je ne l'ai lu que récemment mais il est entré dans le top 5 de mes livres préférés!

  91. MamaCami dit :

    Intéressantes toutes ces idées lectures!  Je viens de terminer le tome 2 de la trilogie de Peter May "l'Homme de Lewis" (cité dans un com plus haut) et j'ai adoré ce polar. Encore meilleur que le 1er. Sinon, un de mes préférés de tous les temps : "l'été prodigue" de Barbara Kingsolver.

  92. MamaCami dit :

    hum, j'ai tapé trop vite : "Un été prodigue" ;-)

  93. Sol in Paris dit :

    Hello La poule,

     

    je te conseille Chrysis de Jim Fergus, joli roman sur le Montparnasse de l'entre deux guerre.

    Totalement d'accord avec toi pour l'espoir cette tragédie, j'ai du me faire vioence pour le finir !

     

    Bonne lecture

  94. Nadine dit :

    les 3 tomes de Marie Laberge : Gabrielle, Adélaïde et Florent, les personnages sont très attachants….pas moyen de lâcher ces bouquins ! j'ai adoré !

  95. Mam'zelle Flo dit :

    Vu qu'on semble avoir des goûts trèèès similaires en matière de bouquins… peut être que ça a déjà été évoqué, je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je te recommande vivement ceux-ci (je te donne les titres en anglais, vu que c'est comme ça que je les lis,  en parenthèse la traduc française si je connais):

    -The Host (traduit les âmes vagabondes) de Stephenie Meyer. J'ai A-do-ré! (détesté le film du coup). Mieux encore que Twilight je trouve :)

    -Divas don't knit de Gil McNeil et la suite 'Needles and pearls', des petits bijoux de livres, une maman jeune veuve avec 2 enfants en bas âge qui déménage près de la côte anglaise, pour reprendre une boutique de laine. C'est mignon, pas prise de tête, et les personnages sont hyper attachants, j'adore particulièrement les gamins ^^

    -Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate, un régal qui se lit viiiite!

    -Dans un autre registre les livres de Diana Gabaldon sont plutôt chouettes aussi. Ce sont plus des romans historique (très légèrement mêlés de fantastique)

    Enjoy! et si tu as d'autres bouquins pas prises de tête pour l'été, je serais ravie de connaître. Grâce à toi j'ai découvert Twilight et les Hunger Games et je les ai dévorés ^^

  96. Justine dit :

    "Les poissons ne connaissent pas l'adultère" de Carl Aderhold

    Très "easy-reading", laisse un petit sourire de bonheur en fermant le livre. L'histoire se déroule lors d'un trajet en TGV, la vie de tous les caractères y va basculer.

  97. kiki dit :

    Coucou !

    un super polar mi-doculentaire mi-polar (beh oui !!) : Le diable dans la ville blanche, un superbe ouvrage, très belle écriture sur le projet de l'expo universelle à Chicago et le projet d'un serial killer, très chouette et instructif!

    Un autre polar qui mêle généalogie et polar (beh oui, eh eh  !) : Code 1879, de Dan Wadell, super bien écrit et bein prenant

    L'incontournable "Beignets de tomate verte", miam miam, un vrai bonheur !

    Le coeur cousu bien évidemment

    "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" un régal 

    le cercle des incorrigibles optimistes : super et vraiment invraisemblable voire loufoque, un pur régal !

    Bonnes lectures, et merci à vous toutes pour vos précieux conseils !`

     

     

  98. rachel dit :

    et bin alors j'y vais de mon dernier coup de coeur….La Brocante Nakano de KAWAKAMI Hiromi, j'ai vraiment adore….;)

  99. nelly dit :

    Kate Morton ou Marie Laberge.

    histoires familiales, saga……des lectures plaisir!!

    Bonne lecture et bonnes vacances

  100. Lucie G. dit :

    Je te conseille vivement d'attaquer les romans d'Olivier Adam, notamment A l'Abri de rien, Des Vents contraires, Je vais bien ne t'en fait pas (les deux derniers ont été adaptés au ciné). Moi, je vais de commencer son dernier, Les Lisières. 

    Voici mes dernières lectures coup de coeur:

    Un très bon roman américain, esprit Campus : L'Art du Jeu de Chad Harbach

    Une formidable trilogie ado: La Déclaration / La Résistance / La Révélation de Gemma Malley

    De la romance 2.0 : Quand souffle le vent du Nord et La Septième vague de Daniel Glattaeur

    Sinon, je confirme L'Histoire de Rosa qui tient le monde dans sa main est formidable ! 

    Bonnes lectures d'été !

  101. Marie dit :

    Bonjour

    Alors, un peu de vieux et du plus récent, un choix difficile car tellement de livres à lire…

    * Martiens go home / Fredric Brown

    * Fantasia chez les ploucs / Charles Williams

    complètements loufoques et bien légers !!

    À partager avec les filles :

    * Les enfants de la baie aux Corneilles / Bodil Bredsdorff (Danemark, 4 petits volumes, 1 pour chaque enfant) (éd. Thierry Magnier, 2006 à 2008)

    * Calpurnia / Jacqueline Kelly (École des loisirs 2013), ça fait du bien, et des descriptions de travaux d'aiguilles savoureux !

    Bon été !

    Marie

  102. Acr0 dit :

    Du léger, façon "j'entre dedans, je suis prise au jeu de la lecture, et j'en ressors toute émerveillée" ? Alors je te conseille "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly (mais après, ce n'est pas du léger genre humour et culotte à pois)

  103. Stéphanie dit :

    Beaucoup d'idées lecture qui grossissent ma liste. Merci ! lol

    Les livres très légers que j'ai adoré :

    - Tom petit homme tout petit homme Tom de Barbara Constantine

    - Et puis Paulette de Barbara Constantine

    - Apocalipstick de Charlotte Marin

    - Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin

    - Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

    - La trilogie Insaisissable de Tahereh Mafi

    - Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski

    - Demain j'arrête de Gilles Legardinier

    - C'est ici que l'on se quitte de Jonathan Tropper

  104. Emi dit :

    Des années que je suis ce blog aussi passionnant que frustrant (dommage de naitre avec deux mains gauches) et je me lance pour un 1er com. Ah les Mary Higgings Clark…toute mon adolescence! Dans la série, les Nicci French sont top et les Patricia McDonald sont aussi addictifs. De bonnes intrigues qui tiennent en haleine jusquà la dernière page!

  105. noisette dit :

     Bien conseillée par la librairie écarlate dans le 14ème,j'ai lu,en poche Queue de poisson,la vengeance d'une femme que son mari a fait passer par dessus bord au cours d'une croisière et qui s'en est miraculeusement sortie.Jubilatoire.C'est mon chouchou (avec la douce empoisonneuse,le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire….)
    ​Complêtement cramé,de Legardinier est très drole aussi,l'intrigue n'a rien à voir avec Demain j'arrete

  106. marie.cotcot dit :

    Si tu veux du léger, léger et que tu aimes le style Bridget Jones par exemple, tu peux tenter la série de Janet Evanovitch dont l'héroïne, Stéphanie Plum est une ancienne vendeuse de lingerie reconvertie en chasseuse de prime…

    Moi, j'ai beaucoup aimé ! ;)

  107. Sandrine dit :

    Bon ben après le budget concerts et le budgets CD, faut que je rpévois un budget bouquins! Damned, je suis pas sortie du sable! Perso, je ne peux pas te conseiller : je suis dans "Pretty little liars" et c'est toi qui m'a soufflée l'idée! Bises!

  108. Aurel dit :

    Alors moi désolée mais depuis que j'ai lu 50 Shades je suis devenue un peu "accro" à ce genre de lecture donc je vais te proposer:

    Beautiful Bastard, Libère moi , la trilogie Crossfire, Delivre moi et Possède moi !

    Je les ai tous aimés après je ne sais pas trop si ce sera ta came aussi!

    En tout cas bonnes vacances et bonnes lectures!

     

  109. latortuevolante dit :

    quand rentrent les marins d'angela huth. Une histoire qui se passe dans un petit port au fond de l'Ecosse. Raconte la vie de deux femmes de marins, de leur vie d'enfant à leur vie d'adulte. Caractères opposés, sentiments exacerbés.

    Une vraie belle découverte.

    Et aussi la liste de mes envies, Du domaine des murmures.

    Le choeur des femmes de M.Winkler est un livre magnifique, vraiment.

    Juste une ombre de Karine Giebel, angoissant.

     

     

  110. juliette dit :

    Bibliothécaire jeunesse, je n'ai aucun complexe à lire des livres d'"ados" : je te recommande "Les filles de Cùchulainn" de Jean-François Chabas (une île près de l'Irlande, un cheval gigantesque, de la magie et une ode à la différence …) collection médium l'école des loisirs. Dans la même collection, "Miss Charity" de M-A.Murail (Angleterre, 19e siècle, parcours atypique d'une petite fille différente, liberté!). Sinon, question humour et légèreté, n'hésites pas à farfouiller en BD aussi : Margaux Motin of course, mais aussi "Les mères anonymes" G.Raisson et M.Le Huche.

    Bon été à toi

  111. AnSo dit :

    j'ai pioché dans les idées, voici ma contribution ;-)

    les nordiques oui, jamais été déçue essaye les auteurs Nesbo, Joensuu, Mankell, Theorin

    dans un autre style : eux sur la photo d'Hélène Gestern entre roman et polar

    HHhH de Binet roman historique hyper prenant

    le domaine des murmures de Carole Martinez

    les livres de Delphine de Vigan

  112. Pascale dit :

    Elle lit en anglais, la Poule ?

    Alors, "Soldier's Wife", le dernier de Joanna Trollope.  Et tous ses précédents s'ils n'ont pas été lus !  Enjoy !

  113. virho dit :

    Je te conseille " juste avant le bonheur" d'agnés ledig ," la liste de mes envie"," le sermon de la chute de rome"…pareil je n'arrive pas à attaquer le pavé de JKR ;o/  bel été et surtout bonne lecture

  114. Amandine dit :

    Coucou ! Je viens de penser à un super bouquin pour toi et tes filles : il s'intitule Mon Amérique et est publié chez l'école des loisirs (destiné aux jeunes lecteurs). En voyant la couv' tu vas comprendre !

    https://med-vincennes.jux.com/729232

    L'histoire d'une ado qui au lieu de découvrir les USA comme prévu, part en vacances chez sa grand-mère et y découvre son Amérique…en même temps que sa chevelure s'orne de plumes d'indien. Un roman poétique sur l'adolescence, et la découverte de l'amour. Très délicat et féminin, comme vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>