Bis répétita…mais pas que!

Alors oui, je sais je sais, c’est la même robe que la semaine dernière, enfin, le même modèle, et qui plus est, c’est pour le coup exactement la même que celle de Delphine!!!

Mais vous savez ce que c’est, la petite robe noire! Et la dernière que La poule s’était cousue avait rétréci, cela n’allait plus du tout, La poule avait un besoin VITAL d’une nouvelle petite robe noire donc!

IMG_4569 IMG_4570 IMG_4577IMG_4571

J’ai donc refait la même robe, parce que La poule est in love total du modèle qui lui tombe trop trop bien. Pour rappel, il vient de ce livre là IMG_4463.

Le tissu est un lainage noir qui vient de chez Toto, le challenge pour La poule sera donc maintenant de ne pas faire rétrécir sa nouvelle petite robe noire! Evidemment, La poule sait que le lainage, ça se lave à froid, mais parfois, au petit matin quand ses petits neurones ne sont pas encore reconnectés entre eux, et que la robe qu’elle VEUT mettre n’est pas tout à fait sèche, elle a la glorieuse idée de lui coller un petit coup de sèche-linge chaleur maxi mmmh! Pour du lainage, c’est-y pas une bonne idée ça!

Bref, les parementures sont en tissu coquelicot Petit pan (La poule en pâmoison tellement elle aime ce tissu, pour précision, c’est la version non plastifiée hein!) ainsi que THE broche!

Oui, la broche! Esprit Carrie B. et sa grosse fleur sur l’épaule, comme le DVD du film vient juste de sortir, c’est de saison! Elle est inspirée de celle que j’avais faite pour le Headband, modèle japonais issu de ce livre…IMG_0815 et que j’ai adapté pour la taille.

IMG_4589

Ca c’est pour la constitution de la fleur, trois tailles de pétales, voyez la taille que vous voulez en fonction du rendu final. Pour info, pour ma taille de fleur, la longueur du petit pétale est de 5.5cm, celle du moyen de 7.5cm et celle du grand de 10cm.

La petite bande fait 3cm par 17. Elle va constituer le coeur de la fleur. On commence par la rouler sur elle même en commençant par le côté le plus large. Fixer avec quelques points.

Arranger autour du coeur les 6 petits pétales, fixer à leur base par quelques points solides. Idem avec les 12 pétales moyens (conseil, procéder en deux fois, d’abord 6 pétales, puis 6 autres) et pareil avec les 12 grands pétales.

La fleur à 4 pétales que vous voyez sur la photo se coud ensuite sur l’envers de la fleur, à cheval sur la base, elle sert à camoufler la couture de tous les pétales.

Coudre l’attache de broche, arranger les pétales en les ouvrant, et faire sa belle!

Bon, et, vous avez vu que La poule a de nouvelles bottes? Elle fait sa dame avec des talons hauts, et ma foi, elle adore ça! Faut juste qu’elle arrive à glisser ses pattes dedans avant Matilda qui trouve également que ces bottes à talons de dame lui vont fort bien…

IMG_4573

…elles viennent de chez Zara, vive les soldes…c’est moi qui ai dit ça?

Ah, et dernier conseil, souvenez-vous bien de cette robe et de sa broche, car elles ont plus d’un tour dans leur sac…héhéhé!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>