Bipède!

Depuis une quinzaine de jours, Ambroise se met debout je ne comprends pas c’est encore un nouveau-né comment est-ce possible????????

IMG_3117

Avantages de la station debout:

  • on ressemble enfin à un mâle, un vrai! On se fait respecter (uhuhuh)! On a de vraies shoes de grand même si on a pleuré comme un gros nouveau-né la première fois qu’on nous les a enfilées!

  • on peut enfin atteindre des trucs jusqu’alors hors de notre portée, feuilles à dessins des soeurs, feutres des soeurs, laine de la mère (et les aiguiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles!), lunettes de la mère, magazines de la mère, livres de cuisine de la mère, stylos de la mère, tasse vide de la mère, jouets des soeurs (on notera qu’aucun objet du père n’est cité, en déduire 1- que le père n’est jamais là, ou 2 -que le père est très ordonné! La mère décide que le père travaille beaucoup! héhéhé elle a tous les droits, c’est son poulailler!)

  • on peut se mettre debout n’importe quand en s’accrochant à la robe japonaise de sa mère, et lui faire comprendre qu’on a besoin d’un câlin (si tant est qu’il y ait besoin de le montrer, car la mère a tendance à faire des câlins avant qu’on le demande, oui, la mère est un peu si peu envahissante!)

  • ça nous donne un moyen d’action imparable sur la mère au moment du coucher, car une fois debout, on ne sait pas se rasseoir, et la mère le sait, donc elle est OBLIGEE de venir nous sauver dans notre lit même quand elle pense que c’est bon on va dormir!

Inconvénients de la station debout:

  • aucun!!!!!! (enfin, sauf pour la mère, qui va devoir ranger ses affaires, monter trouze mille fois sauver son pétou dans son lit, etc etc…)

Ce contenu a été publié dans Baby..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>