Bien commencer la journée…

Le ELLE, tout le monde connaît, d’autant plus que c’est THE magazine à lire si on veut se tenir au courant des créatrices top tendance qui montent en ce moment! Et le ELLE à table, vous le lisez? Moi j’adore, tout particulièrement le numéro de printemps! J’ai déjà testé quelques recettes depuis la semaine dernière, dont hier soir, celle-ci, avec la machine à pain!

Brioche de Pâques:

IMG_0356

Battre 4 oeufs + 125g de sucre roux. Mettre dans un verre doseur et compléter avec de l’eau de fleur d’oranger jusqu’à avoir 305ml. Mettre dans la cuve de la machine à pain, puis mettre 1 cuillère à café de sel et 125g de beurre ramolli.

Couvrir tout le liquide avec 350g de farine (bio type 55) et mettre la levure (1 sachet) qui ne doit SURTOUT pas toucher le liquide ou le sel, malheureuses!

Si on reste par là, on lance le programme 4 (pain sucré) et à la sonnerie on rajoute 200g d’écorces d’agrumes confites, moi je l’ai programmée dans la nuit et j’avais pas d’écorces confites donc j’ai mis direct des raisins secs et des petits fruits confits et je suis allée me coucher!

Et au matin, le bonheur…

(je passe sur ma Louise qui a regardé ma brioche d’un air suspicieux et é demandé des biscuits LU p’tit dèj…)

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>