Basique#1

Bon alors, je vous préviens tout de suite, je suis désolée, mais en ce moment, La poule n’est pas fun du tout du tout, rien qu’elle a envie de fringues en tissus mous et gris, des fringues doudous en somme, oui, pas drôle du tout, hum!

P1090386 P1090387

Je vous décris quand même? Héhéhé!

Aaaaaaaaaalors, le tissu mou et gris du jour, c’est un jersey de coton GENIALISSIME, et je pèse mes mots, de chez…Tissus Eychenne, eh, j’ai tellement galéré pour y aller, obligée de rentabiliser le déplacement un minimum, je n’ai pas l’intention d’y retourner demain je hais la rocade si vous voyez ce que je veux dire!

Pour la forme molle et grise du jour, c’est une bidouille perso, ambiance robe tee-shirt large, trèèèèèèèèèèèèèès large, avec l’encolure qui va avec, et manches courtes (étaient prévues longues, bravo pour l’anticipation de la fille qui prend 1.20 m de tissu, je vous demande un peu!). Le bord des manches est laissé coupé net, j’ai fait un revers vers l’extérieur que j’ai fixé de quelques points (même pas j’ai oublié d’inverser la couture de ma manche histoire que le revers soit bien propre, pourtant il était tard!)

Je vous raconte l’habituel moment de solitude au moment de l’essayage? Non? Oui? Non? Si, je vous raconte! Evidemment, on sait très bien qu’il ne faut JAMAIS essayer un truc qu’on vient de coudre le soir à minuit, sur ses fringues du jour, donc pas appropriées, avec les pattes enflées la journée dans les jambes, c’est toujours une très mauvaise idée, palpitations assurées avant d’aller se coucher, c’est très déconseillé! Pourtant, comme d’habitude, La poule l’a fait, ne serait-ce que pour mesurer l’ourlet, sac à patate power direct, bref, elle s’est couchée de fort méchante humeur!

Comme le dit le bon vieux dicton, la nuit portant conseil, le lendemain les pattes avaient dégonflé, ça allait beaucoup mieux, comme c’est étrange!

P1090389 P1090391 P1090409 P1090404

J’en profite pour vous resservir au passage mes colliers turquoise, pas fun en ce moment La poule on a dit, je ne change même pas de colliers, c’est dire! Pour celles qui le demandaient lundi, le grand vient de chez H&M, collec’ du moment, il existe aussi en laiton/écru (gnnnnnnnnnnnnnnnn=bruit intense de frustration) et l’autre, est by-La-poule-a-long-long-time-ago, les fétiches viennent de La droguerie, mais cela fait un moment, je ne sais pas si ils sont encore de ce monde…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>