Avant-goût…

Eh oui, il paraît que c’est bientôt la rentrée! Première nouvelle! Bon, ok, alors La poule est disciplinée, elle vous fait un petit dessert impressions d’automne…

Tarte aux reine-claudes façon La poule.

IMG_2623 IMG_2624 IMG_2625

Oui, je sais, ces prunes ne ressemblent PAS à des reine-claudes, habituellement moyennes et vertes, mais plutôt à des mirabelles, plutôt petites et jaunes. Pourtant, il faudra me croire, car elles viennent du jardin de la grand-mère de La poule, et son arbre produit des reine-claudes, ET ON  NE DISCUTE PAS OK???

Alors pour les tartelettes, c’est presque vous insulter que de vous mettre la recette, mais bon, je la mets quand même…

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Aller chercher dans son congélo la seconde partie de la merveilleuse pâte sablée façon Jamie (recette ici), merci Jamie de nous faire des proportions doublées pour tes pâtes à tarte, Jamie on t’aime, oui bon ok je m’emballe! En passant, prochain livre de jamie le 10 septembre, ça tombe bien, je reprends le 9, si je survis, j’aurai un joli cadeau le lendemain…

  • Attendre un peu, la pâte est super dure.

  • Faire de fines lamelles de pâte et foncer les petits moules à tartelettes en mettant les lamelles les unes à côté des autres et en soudant les bords.

  • Disposer les demi-prunes (est-il utile de préciser qu’on enlève les noyaux?), face bombée vers la pâte, ça évite de la détremper.

  • Saupoudrer de gingembre et de cassonade.

  • Enfourner une petite demi-heure.

  • Laisser refroidir, déguster avec un thé, un tricot, pendant la sieste du baby en faisant semblant que le matin il n’est pas allé chez la nounou et que le boulot n’approche pas à vitesse grand V. Ouais bon on peut rêver, ça va!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>