Anachronisme…

Il faut beau, vous avez vu? La poule ne porte même pas de leggings et ses cocottes sont parties ce matin avec leurs ballerines-maman-on-voit-les-orteils-c’est-trop-bien, bref, le printemps est ENFIN là!

Petit goûter prévu chez Fairy Audrey, il faut bien ça, ça fait 3 jours hyper longtemps qu’elles ne se sont pas vues avec La poule! FA propose du thé vert à la menthe, c’est de circonstance, La poule cherche quoi faire pour aller avec, elle est pleine de bonne volonté, et sort ses petits bouquins…

IMG_6792 IMG_6793

Cornes de gazelle, briouats sucrés, pffff, tout ça c’est super compliqué à faire, et méga long! Et en plus, La poule est légèrement mono-maniaque pour le tea-time, même à la menthe, on le sait! Alors rien à faire, elle revient vers sa nouvelle meilleure amie…

IMG_5250

Eh oui, La poule, pour le tea-time, elle aime le sucré, épicé, anglais, alors même si vous rêvez de fraîcheur and co, eh bien La poule, elle a fait des…

Tea-muffins!

IMG_6795

La poule, ENCORE ton madras strassé sous le plat???!!!??? Eh oui, toujours pas taillé, mais ça ne saurait tarder, je pense que c’est la dernière fois qu’il joue à la nappe!

Recette hyper fac’ en plus, genre je me cherche des excuses!

  • La veille, mettre à tremper dans 37.5cl de thé chaud (thé de fête Mariage pour La poule, mmmmh le thé de fête!!!) 225g de raisins de corinthe et 225g de raisins blonds.

  • Préchauffer le four à 170°C.

  • Mélanger 1 oeuf battu, 1 c.c. de 4 épices, 225g de cassonade, 1 sachet de levure, 450g de farine, le thé et les raisins de la veille.

  • Trish verse tout ça dans un moule à cake, La poule a eu envie de les faire façon muffins, on ne se refait pas…

  • Version cake, enfourner pour 1h30, version muffins, enfourner pour 40 minutes en surveillant, comme toujours!

Voilà! Il n’y a même pas de beurre dans la recette, autant dire que ce sont des petits gâteaux spécial maillot de bain, chuis quand même aimable hein!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>