Ambroise sans ses soeurs…

Eh bien c'est un peu la cata!

Elles sont parties depuis mercredi soir chez des copines, imaginez! Les DEUX! Laissant leur petit frère tout seul! Avec nous!

Alors évidemment, il y a du chatonnage de petit garçon par ses parents, c'est indéniable! A coups de bobuns au dîner devant la télé, de câlins à gogo, cela tombe bien, il est en plein Oedipe, de lecture, de playmobil – mais moi, je vous le dis tout de suite, j'y joue trop mal, à traduire, largement moins bien que ses soeurs…- on a cherché Charlie partout, et fini par le trouver, mais pauvret, il S'ENNUIE!!!!

Il tourne, il vire, il me colle, il ne sait pas quoi faire, et après Spiderman 3 tu crois que je pourrai regarder L'âge de glace puis Les 101 dalmatiens aussi mamôn? oO

Ah et j'oubliais, la nuit, quand elles ne sont pas là, il ne dort plus dans sa chambre, mais nous laisse le choix (à plusieurs heures de la nuit) entre notre lit et le canapé du salon… oO

Bon kiki tu viens par là, tout à l'heure on va chercher tes soeurs alléluia je vais pouvoir respirer on va faire un gâteau pour le goûter qu'on leur portera chez les copines!

image

Marlette un jour, Marlette toujours! En tout cas, pour un bon moment tellement j'ai envie d'essayer la quasi-totalité des recettes contenues dans ce livre merveilleux!

Today, Brownie café-chocolat!

image

image

Pas encore goûté, forcément, c'est pour tout à l'heure, mais enfer et damnation, ça a l'air terrible!

Dans la recette il y a aussi des noix hâchées, que je n'ai pas mises car je n'en avais pas, forcément, du coup j'ai augmenté un brin la dose de pépites de chocolat (grosse tablette entière grossièrement hâchée au couteau en fait)

Je me demandais ce que cela allait donner avec le café, surtout que je n'aime pas trop ça dans les gâteau (genre tiramisu), cherchez pas, je sus la logique même! Et ma foi, ça a l'air de passer sans aucun problème, le goût a l'air très léger!

Comment je le sais?  Ben j'ai un peu nettoyé le couteau après la photo, à défaut de m'en servir un morceau, non mais!

image

Pour terminer, puisque nous avons lu un nombre certain de livres ces trois derniers jours, une petite pépite, trouvée chez Milan place Salengro!

image

Génial de chez génial! Complètement improbable, mais un ton et des dessins à mourir de rire, des expressions d'une justesse avec quelques coups de crayon! Et des textes longs, donc le livre n'est pas expédié en trois minutes, c'est parfait, sinon Ambroise se sent arnaqué (et parfois, il n'a pas tout à fait tort…)

De cet auteur, nous avons également Le petit bout manquant (où il est  ouh-ouh mon petit bout!) et Le petit bout manquant rencontre le grand O dont nous sommes totalement fans!

Eh bien c'est l'heure, nous allons chercher "mes soeurs elles rentrent quand?"

Et vous savez quoi! Je parie une pelote de laine que cela ne prendra pas cinq minutes avant qu'il ne se dispute avec l'une des deux, ma Louise si possible!!!!!!

♥ ♥ ♥

Ce contenu a été publié dans Ambroise, les bons goûters du dimanche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

32 réponses à Ambroise sans ses soeurs…

  1. Anita F dit :

    Bon courage , alors pour la suite …. LOL, Bon W-K, bisous .

  2. manou dit :

    1. BRAVO POUR LA NOUVELLE DECO !

     

    J'adore, qu'est-ce que ça fait chic, c'est superbe, ça valait les efforts de tri, de rangement, de re-tri, de re-re-tri et d'efforts pour passer l'escalier ! C'est superbe, je sais, je me répète !

  3. manou dit :

    2. NOUVELLE DECO, NOUVEAU GÂTEAU !

    Alors a priori, le goût du café me dit bien … celui du chocolat aussi, d'ailleurs … et le dessus craquelé brillant me plaît beaucoup. Cette petite chose m'a l'air bien sympa !

     

  4. manou dit :

    3. MAIS POURQUOI " LAFCADIO " ? …

    Alors là, je suis perplexe : à part le personnage de Gide, je n'en connais aucun autre, alors je voudrais bien savoir pourquoi ce nom … Je demanderai à Ambroise qui doit avoir enfin retrouvé ses deux soeurs manquantes … Hihi, c'est trop mignon ! Deux seuls êtres vous manquent et tout est dépeuplé, mais qu'elles reviennent et tout sera trop peuplé …

    Très beau week-end à toutes et bons vide-greniers si vous y allez (comme moi … )

  5. Nafi dit :

    J'aime ce que fait la Poule et j'aime encore plus les commentaires de Manou!!!!

  6. charlov dit :

    Hmmm ça a l'air trop bon! Même si, pareil, je ne suis pas trop fan de café dans les desserts! Ce livre de cuisine a l'air d'être une tuerie!! Hâte de voir la suite! ;-)

  7. Gasior dit :

    Tuer l'ennui par la pâtisserie j'adore , vivement le résumé des retrouvailles , alors salées ou sucrées ;) . ??

  8. anne 79 dit :

    C'est vraiment très joli chez toi, une déco qui va bien avec ce beau gâteau au chocolat qui a l'air en plus délicieux. Tu me tentes d'acheter ce Marlette…je résiste mais….je risque de valider prochainement…

    Bon week-end avec toute la fratrie alors. 

  9. Pauvre petit garçon, on dirait le mien quand sa grande cousine chérie n'est pas avec lui, elle lui manque mais dès qu'ils se retrouvent… ils se chamaillent !

    Tu me fais de plus en plus envie avec ton livre, j'ai commandé le mien et il me tarde de le recevoir !

    Bonnes retrouvailles !

  10. cecile dit :

    Aïe, je ne vais pas pouvoir résister à ce brownie! Même l'homme l'a vu de loin et a demandé dans quel bouquin trouver la recette… rien à voir mais la déco est en effet très cosy (le fauteuil coincé entre le radiateur et la lampe, sûrement un endroit à la fois douillet et stratégique) et que de nostalgie avec cette armoir, celle de mes grand-parents dans laquelle j'y trouvais des tas de bijoux ou trésors de mon enfance (aucune idée de qui a pu la récupérer).

  11. La fourmi Elé dit :

    Waouhhhhh ! De la bombe dans ce plat!! Comment ça se fait que je sois passée à côté de ce gâteau!!! Ça alors!! Ça m'en bouche un coin !!

  12. Sylvien5 dit :

    Oh ben voilà! Encore un livre qu'il me faut à tout prix… Je salive sur mon clavier… Au fait, j'ai tenté ta recette de scone ce weekend, j'ai bien fait tout comme tu as dit, j'ai même remué au couteau mais ils étaient tout raplaplat au final! Tu utilise quoi comme levure?

    Ambroise doit être ravi d'avoir retrouvé ses soeurs à l'heure qu'il est!

    Ps: sympa d'avoir un aperçu de ton chez-toi…Mais où sont les escaliers dont parle Manou?

  13. StephanieGab dit :

    Depuis le dernier article qui parlait de Marlette, j'ai craqué sur le livre et fait quelques recettes… Fabuleux ! 

  14. HumMMMM, je me serais bien invitée au goûté, il a l'air trop bon !! Bises

  15. J'ai quasi la meme armoire venant de ma grand-mére…. mais trop grande pour mon atelier…. zutt!!

    Miam, un gateau!!!

  16. C'est joli, le poulailler! Et bien rangé, dis donc!!!

    Mmmm, cette Marlette, elle est douée : ces desserts ont l'air d'être une tuerie.

    Enjoy, Ambroise, profite bien de tes lovely sisters enfin de retour.

  17. Emilie dit :

    Un truc bizarre à écrire à une fille jamais rencontrée:

    Tiens, t'as changé la place de ton armoire?

    C'est étrange cette impression de connaître sans connaître. 

    Ps: mais alors, hein, où tu ranges tes chaussettes maintenant? Ah oui c'est vrai même en février tu mets pas de chaussettes (aaah, mais d'où je sors ça?!!)-vraiment étrange-

  18. rachel dit :

    et bin tout un petit gars tout gatee…c genial comme tout…..et c bon…;)

  19. monique dit :

    AH le nettoyage du couteau ! c'est très malin…  Trois minutes de rigolade au milieu de la nuit ça fait du bien !

  20. Sallyline dit :

    J'aime bien ton coussin avec l'écussion tout au fond sur la photo (je ragrde les moindres détails!)! Je vais essayer de trouver ce livre la prochaine fois que je vais chez mon libraire!

  21. Sophie dit :

    Ce livre a l'air génial, merci d'en avoir parlé !

  22. Tempus fugit dit :

    Miam… ça a l'air très très bon !

  23. karin dit :

    Ah, ces magnifiques histoires de vie !!! C'est tellement vrai tout cela … Du Bonheur à l'état pur ! Joyeux dimanche familial avec et/ou sans chamailleries …

  24. little dit :

    hummmm damnation!!!!

    moi je suis seule aec petit Gus' pendant 15 jours imagine… son frère n'est parti que depuis 24h et j'ai déjà entendu son prénom 30 fois au moins… help me!!!!

  25. fairyaudrey dit :

    Et coucou, pauvre le Kiki !!!! Bisous a vousss ;)

  26. Ortisse dit :

    Pauvre petit Poulet sans ses soeurs ^^. Alors le gâteau il donnait quoi? Parce qu'il a l'air très très bon!

  27. Lili-La-Tigresse dit :

    Wahou!! Félicitations la Poule pour tes trouvailles toujours si géniales et tes réalisations (culinaires ou autres!) encore plus géniales!

    il me faut ce livre…. Et…. un crash test!!!!!!! 

    Pleaaaase un crash test! =D

  28. véro dit :

    ouf , elles sont revenues !!! mais ton fiston a sûrement apprécié ces moments uniqyes avec papa et maman , et puis le gâteau me fait envie de chez envie alors je vais acheter  ce livre,merci du conseil

  29. Gawell dit :

    J'adore l'anecdote "lechage du couteau pour gouter" !

    Ca me rassure un peu, ma 5 ans big fat baby nous colle des que les 2 autres ne sont pas la, surtout la nuit mouhahaha.

  30. StephanieM dit :

    Comme le dit Manou , plus que le gâteau , pourtant je suis gourmande , c'est la deco qui m'a sauté aux yeux . Je trouve que ça fait chic et épuré . Je suis fan , bravo . 

     

  31. Cécile N dit :

    hummmm ce livre me fait de l'oeil à cause de toi!!!

  32. Ava&Co dit :

    Ce livre a l'air super génial méga top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>