Aïe-tech!

Bon bon bon, il a été dit, il y a quelques temps, que c’était mal de cloisonner les femmes aux seules catégories beauté, cuisine, mode, création…bref, les trucs de filles quoi enfin moi, perso, cela me va très bien mais bon! Et que quid des autres catégories, à savoir, entre autres, le high-tech!

Pas d’inquiétude, La poule est là! Aujourd’hui, le poulailler va vous parler du high-tech, le niveau va remonter, attention!

Figurez-vous que La poule se baladait depuis un certain nombre d’années avec un phone portable vieux comme Hérode, oui! Et un petit numéro d’appel qui va bien, que ses copines avaient, elles pouvaient l’appeler, La poule savait leur répondre, tout allait bien, elle arrivait également à envoyer des SMS quand les prestations de la Star ac culminaient dans la nullité ou que Julien D était proche de la victoire, histoire de vérifier que ses copines étaient bien devant et du même avis, Jouch aussi, enfin bref, La poule et son phone avaient une vie sociale!

Et puis il y a quelque temps, ça lui a pris comme ça à La poule, elle a voulu un nouveau phone tout ça c’est la faute de Jouch, genre ceux où tu te la pètes à faire pout’ pout’ avec le doigt sur l’écran… A sa décharge (à La poule), le vieux phone avait une autonomie de batterie d’environ 20 minutes à condition de ne pas téléphoner, voyez le genre, pas hyper pratique pour un téléphone portable!

Et alors, La poule est allée changer son phone, comme une idiote grande, elle est allée chercher son pout’ pout’. Sauf que le pout’ pout’, il coûtait trop de plumes à La poule. Alors pour qu’il lui coûte 1 euro, La poule a accepté irresponsable qu’elle est de changer AUSSI de phone number!

IMG_4391 IMG_4389

A noter, le nouveau sac cocotte de La poule, tout petit, hyper pratique, mais elle l’adore, alors c’est l’essentiel!

Je continue! Donc, maintenant qu’elle a son nouveau phone, La poule est contente, visez un peu: vous avez lu le dernier épisode de Fonelle qui, elle aussi a eu un nouveau phone pout’ pout? Eh bien quand La poule se sert du sien, c’est pareil!

  • So so, quand elle enregistre un numéro, elle se trompe, et le mauvais numéro s’enregistre avec le mauvais nom donc après quand elle sélectionne un nom dans ses contacts, il ne va pas avec le bon number!

  • Elle n’a pas encore trouvé comment envoyer un texto, donc, 1- elle n’en envoie pas, 2- aucune de ses copines n’a son nouveau numéro puis qu’elle ne peut pas envoyer de texto à ses copines pas entrées dans son répertoire!

  • Quand on l’appelle, elle ne sait pas répondre, car l’écran reste noir, et si elle fait pout’ pout’ dessus, ça ne l’allume pas. Elle arrive éventuellement à passer des coups de fil, mais il faut qu’elle ait beaucoup de temps devant elle!

  • Et enfin, l’écran tactile se raye! Ce qui m’amène au sujet du jour, vive le high-tech, La poule s’est jetée sur ses aiguilles à tricoter, pour faire un pull à son pout’ pout’! Tiré du dernier livre de La droguerie droles_et_colores et en alpaga Brun chiné, Aster, Cassis et Tourterelle, au moins, le pout’ pout’ n’aura pas froid, c’est toujours ça, manquerait plus qu’il s’enrhume…

Ah, et j’ai gardé le meilleur pour la fin, Jouch a installé un fond d’écran, euh, comment dire, enfin, je ne dis rien mais vous avez compris une merveilleuse photo de lui quoi, façon gros plan, et La poule ne sait pas comment le changer! Ah bravo!

Je crois que La poule va rester dans ses petites cases fille, avec la mode, la beauté, la cuisine, la création, et SURTOUT pas le high-tech! Malheureuse!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>