Aïe Carambar!

Ha ha le vieux titre qui va bien! La poule se surpasse! Les nuits sont courtes en ce moment mille excuses!!!!

La poule adore les Carambar! Souci, les Carambar, c’est très mauvais pour les dents, quand La poule aura des dents, tout ça tout ça, bref, ça fait des lustres que les Carambar sont interdits au poulailler!

Grâce à Fairy Audrey qui m’a offert ce petit bouquin génial carambarplus de problème, les Carambar sont fondus dans presque toutes les recettes, impossible que les dents restent collées dedans hé hé hé!

Muffins au Carambar

 P1170113

P1170118 P1170114

Bon, il y avait bien une recette de muffins dans le petit bouquin, mais c’étaient des muffins citron-carambar et La poule n’aime pas trop les recettes avec des agrumes.

Donc, j’ai repris le cupcake basique de Janet S. cupcakeque j’ai mixé avec le Carambar du petit bouquin!

  •  Préchauffer le four à 180°C
  • Mélanger 110g de beurre mou avec 110g de sucre en poudre
  • Ajouter un à un en mélangeant bien à chaque fois 3 oeufs, puis de l’extrait de vanille, 110g de farine et 1 sachet de levure chimique
  • Ajouter 1 cs de lait pour assouplir la pâte
  • Faire fondre 6 Carambar avec 2 cs de crème fleurette
  • Disposer des caissettes en papier dans 12 moules à muffins, répartir la pâte en remplissant aux deux-tiers, verser env 1 cc de préparation au Carambar, donner un petit coup de couteau pour mélanger un peu les deux préparations
  • Enfourner 10-15 minutes

Crash-test: réussite totale, quand je vous disais que je file du mauvais coton en ce moment, ça ne va pas du tout!

Heureusement que j’avais ma Louise et l’affreux bébé pour ronger uniquement le Caralbar sur le dessus en laissant tout le muffin sinon, je me serais vraiment inquiétée!!!!!

Ah là là je vous jure!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>