Ah ben forcément!

Hier soir, il est arrivé LA tuile à  La poule, le truc le plus affreux au monde qui puisse lui arriver, je suis certaine que vous ne pouvez même pas imaginer!

Elle est tombée en panne de laine à quelques rangs de la fin de son tricot. SI! Je vous l’avais dit que c’était vraiment quelque chose d’horrible! (sens de la mesure)

Pas d’ouvrage d’avance à commencer en attendant le ravitaillement, puff puff, l’horreur! Obligée de me rabattre sur mon ELLE à table.

Et là, stupeur, que lis-je? Que le macaron is dead et le cupcake hasbeen? Et que le prétendant à la it-place, ce serait le Whoopy?

Bon bon bon, ouh là là, faut digérer la nouvelle, mon monde s’en trouve tout tourneboulé comprenez!

En attendant, forcément, mardi soir, veille de mercredi, jour de goûter entre les diverses tâches de ce jour béni pour les mères-la-douleur comme moi, il a donc fallu rajouter quelques petites choses sur la liste des courses, prévues elles-aussi pour le mercredi aaaaaaaaaaaaah que j’aime le mercredi, je vous l’ai déjà dit?

Et histoire de rajouter l’insulte à la blessure, nous avons perdu LE lion d’Ambroise en faisant les courses, il est persuadé que le lion a été volé par une taupe, pauvre petit garçon sans son lion…

Whoopies!

P1130547 P1130550 P1130551 P1130553

Et donc ces whoopies, comment on les fait mmmh? Rien de plus simple!

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Battre dans un saladier 100 g de beurre mou et 125 g de sucre en poudre. Quand le mélange blanchit, ajouter 1 oeuf entier sans cesser de battre.
  • Incorporer 1 cc de vanille en poudre, 1 cc de levure chimique, 2 pincées de sel, 1/2 cc de bicarbonate. Bien remuer.
  • Ajouter alternativement 250 g de farine tamisée et 10 cl de lait. Bien mélanger.
  • Terminer en ajoutant 1 cs de crème fraîche.
  • Mettre la préparation dans la poche à douille, former des petits tas de pâte sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé comme si vous vouliez faire des macarons (mouahahaha! C’est la partie que je préfère ça!)
  • Enfourner 15 minutes, bien surveiller, ça brunit vite!
  • Comme annoncé, j’ai pu faire 40 demi-whoopies, soit 20 whoopies au total.
  • Une fois sortis du four et refroidis, former les whoopies en les fourrant de ce que l’on souhaite, ici, la moitié est au chamallow (10s au micro-ondes puis coincé entre deux moitiés de whoopies) et l’autre moitié à la vanille (125g de mascarpone, 25 g de sucre glace et de l’extrait de vanille)

Alors alors, le werdict, ces whoopies, on en a pensé quoi au poulailler?

Que du bien figurez-vous! Déjà, trop fac’ à faire, ça, j’adore! Pas de précautions de psychopathe comme pour les macarons, genre pas la moindre humidité dans le four, ouvrir à mi cuisson gnagnagna, démarrage four froid, croûtage, tamisage, mixage, ruban, et j’en passe, je suis une traumatisée du macaron moi! Petit côté ludique du montage du whoopy, j’adore aussi, trois ans d’âge mental La poule, c’est bien connu! Coller un chamallow au micro ondes et compter jusqu’à 10, je ne l’avais jamais fait, mais ça m’a bien amusée.

Et c’est très……….très bon! Oh yeah!!!

Edit du soir espoir… Anne-Sophie me dit dans les com de mettre une photo du lion d’Ambroise, excellente idée! Je viens de passer un temps certain sur divers sites à chercher son jumeau mais il semblerait que ce lion n’existe plus, évidemment, on n’en avait qu’un, sinon ça serait moins drôle!

WANTED!

zion1

Lion à plat ventre de la marque Sigikid, de petite taille, qui a l’air tout vieux même quand il est neuf (concept!)

Récompense assurée!

Re-édit super soulagé: tout d’abord, un immense merci, mais quelle solidarité pour mon pauvre poulet sans son lion! Vous êtes vraiment chouettes les filles! Surtout qu’après avoir fanfaronné toute l’aprèm à raconter à tout le monde qu’une taupe (ou une sorcière, les versions différaient) avait volé son doudou, genre je suis super fort, je gère, le moment du coucher venu, il m’a demandé d’une petite vois « où est zion mamôn? » ahem…

Je suis revenue ce soir au supermarché, on ne sait jamais, et…LE lion nous attendait à l’accueil, quelqu’un l’avait ramassé et ramené après notre départ hier!

La tête d’Ambroise quand il m’a vue revenir avec son zion, ah là là!

Encore merci merci merci hein!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>