A table!

Alors, vu ce que j’ai produit en couture aujourd’hui (je n’ai même pas encore décidé si je le montrais ou pas…) on va rester dans le culinaire hein! Surtout à la demande de miss Pouic-Pouic!;-)

Les lasagnes de mama la poule!

lasagnes_003

Faire revenir dans l’huile d’olives deux gousses d’ail émincées et deux carottes en tout petits morceaux. Rajouter 400g de boeuf haché.Quand ça a bien coloré, rajouter (selon ce que contient le frigo…) des tomates fraîches, ou de la pulpe de tomates en boîte (aussi bon). Ajouter sel, poivre et herbes comme on veut (ce soir c’était basilic à fond). Laisser mijoter.

Pendant que la sauce tomates mijote, faire une béchamel assez liquide, l’assaisonner (ne pas oublier, comme je l’ai fait ce soir…sans commentaires!)

Et monter les lasagnes en alternant une couche de pates/béchamel/pates/sauce tomates…et ainsi de suite jusqu’à épuisement des sauces.

Cuire au four environ 45 minutes à 180°C, surveiller que le dessus ne sèche pas trop, sinon on recouvre quelque temps d’une feuille de papier alu, qu’on enlève au dernier moment, que ça gratine un peu!

Bon ap’!

Edit pour Miss Pouic-Pouic: Parce que non contente d’avoir un post lasagnes exprès pour elle, elle veut, EN PLUS, la recette de la béchamel, non mais j’vous jure! Mais tout le monde sait faire la béchamel (là, je tousse…il y a un an, j’utilisais les sachets dégueu qu’il faut juste y rajouter le lait…)

Donc, pour la béchamel, faire fondre dans une casserole un gros morceau de beurre (à peu près, ça dépend de la quantité qu’on veut faire) et quand c’est fondu, y jeter de la farine en pluie. Attention, être réactif, car ça prend de suite, donc remuer sans cesse au fouet. Rajouter du lait, en fouettant. Dès que ça réépaissit, remettre du lait, et ainsi de suite jusqu’à la consistance de la béchamel souhaitée, plutôt liquide ou plutôt pas liquide. On n’oublie pas d’assaisonner, sel poivre, muscade si c’est pour un gratin! Valà!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>